Cocher un checkbox depuis une autre feuille

7 réponses
Stephane Matteo
Bonsoir a tous,

Je voudrai savoir si c'est possible de cocher un checkBox se trouvant sur
une feuille depuis une autre feuille ?
Et si on peux le faire, quelqu'un pourrai me mettre sur la voie. Ca serais
sympa.
Merci.

7 réponses

Etudiant
Stephane Matteo a écrit :
Bonsoir a tous,

Je voudrai savoir si c'est possible de cocher un checkBox se trouvant sur
une feuille depuis une autre feuille ?
Et si on peux le faire, quelqu'un pourrai me mettre sur la voie. Ca serais
sympa.
Merci.

tu as 2 form F1 et F2, F1 contient ton checkbox
sur F1 tu met un bouton, au click du bouton
dim F2Bis as new F2
F2.Checkbox = true

je pense que cela marche
a+
AlexC
sauf que c'est F2.checkbox1.checked = true :p

"Etudiant" a écrit dans le message de news:

Stephane Matteo a écrit :
Bonsoir a tous,

Je voudrai savoir si c'est possible de cocher un checkBox se trouvant sur
une feuille depuis une autre feuille ?
Et si on peux le faire, quelqu'un pourrai me mettre sur la voie. Ca
serais
sympa.
Merci.

tu as 2 form F1 et F2, F1 contient ton checkbox
sur F1 tu met un bouton, au click du bouton
dim F2Bis as new F2
F2.Checkbox = true

je pense que cela marche
a+

Stephane Matteo
Dans ton exemple tu t'es trompé c'est F2 qui contient le checkBox.
Et non ca marche pas dans mon cas ça car il va m'ouvrir une nouvelle form
F2, et moi je veux travailler sur la form F2 deja existante.
Car j'ai peut etre oublié de preciser mais je travail avec 2 form qui sont
affiché en meme tps.
En faite je veux que qd je fasse une action sur la form F1, cela modifie la
presentation (deplacer des boutons, cocher des checkbox, ...) de la form F2.

"AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a écrit
dans le message de news:OkS$s$
sauf que c'est F2.checkbox1.checked = true :p

"Etudiant" a écrit dans le message de news:

> Stephane Matteo a écrit :
>> Bonsoir a tous,
>>
>> Je voudrai savoir si c'est possible de cocher un checkBox se trouvant

sur
>> une feuille depuis une autre feuille ?
>> Et si on peux le faire, quelqu'un pourrai me mettre sur la voie. Ca
>> serais
>> sympa.
>> Merci.
>>
> tu as 2 form F1 et F2, F1 contient ton checkbox
> sur F1 tu met un bouton, au click du bouton
> dim F2Bis as new F2
> F2.Checkbox = true
>
> je pense que cela marche
> a+

AlexC
Mais c'est un exemple !!!

Il faut utiliser l'instance de ta deuxième form pour pouvoir acceder à ses
objets.
Si le terme "Instance" ne te dis rien je te conseille de regarder sur
quelques site
d'initiation à VB .Net, car c'est quelque chose de très récurrent dans la
programmation
objet.
Mais je vais essayer de te commenter la précédente réponse.

Tu nous a dis que tu avais deux formulaire, qui apparemment sont affichés en
même temps.
Je suppose que l'un de ces formulaire est le formulaire de démarrage du
projet et que l'autre
est affiché à partir du formulaire principal.
Appellons donc MainFormle formulaire principal et ChildForm le Formulaire
secondaire.

Dans le code du formulaire MainForm ( qui est une classe ) tu as du
instancier ton deuxième formulaire
pour pouvoir l'afficher et tu as du faire quelque chose du type :

Public Class MainForm

Private ChildForm as new form2 'Ici on instancie ( le new ) l'objet
ChildForm de type form2
Private Child2Form as form2 'Ici on déclare l'objet Child2form2
comme étant de type form2 mais il n'est pas instancié

Public Sub Load()handles Mybase.load
ChildForm.show
End Sub

End Class

Donc il est ensuite très facile d'acceder à ton deuxième formulaire depuis
n'importe ou dans ton formulaire principal, il suffit d'utiliser
l'objet "ChildForm" :

Public Sub MySub()
ChilForm.Checkbox1.checked = True
End Sub

Notes bien que les déclarations private que j'ai fait sont des déclarations
globales de mes variables, si tu as déclarer ton deuxième formulaire à
l'interieur
d'une méthode, tu ne pourra avoir accès à cet objet qu'à interieur de cette
méthode ( c'est ce qu'on appelle l'encapsulation )

AlexC

"Stephane Matteo" a écrit dans le message de news:
ctq2t3$vvv$
Dans ton exemple tu t'es trompé c'est F2 qui contient le checkBox.
Et non ca marche pas dans mon cas ça car il va m'ouvrir une nouvelle form
F2, et moi je veux travailler sur la form F2 deja existante.
Car j'ai peut etre oublié de preciser mais je travail avec 2 form qui sont
affiché en meme tps.
En faite je veux que qd je fasse une action sur la form F1, cela modifie
la
presentation (deplacer des boutons, cocher des checkbox, ...) de la form
F2.

"AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a écrit
dans le message de news:OkS$s$
sauf que c'est F2.checkbox1.checked = true :p

"Etudiant" a écrit dans le message de news:

> Stephane Matteo a écrit :
>> Bonsoir a tous,
>>
>> Je voudrai savoir si c'est possible de cocher un checkBox se trouvant

sur
>> une feuille depuis une autre feuille ?
>> Et si on peux le faire, quelqu'un pourrai me mettre sur la voie. Ca
>> serais
>> sympa.
>> Merci.
>>
> tu as 2 form F1 et F2, F1 contient ton checkbox
> sur F1 tu met un bouton, au click du bouton
> dim F2Bis as new F2
> F2.Checkbox = true
>
> je pense que cela marche
> a+

Stephane Matteo
Merci d'avoir passé du temps pour ta reponse.

"AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a écrit
dans le message de news:%

Mais c'est un exemple !!!

Il faut utiliser l'instance de ta deuxième form pour pouvoir acceder à ses
objets.
Si le terme "Instance" ne te dis rien je te conseille de regarder sur
quelques site
d'initiation à VB .Net, car c'est quelque chose de très récurrent dans la
programmation
objet.
Mais je vais essayer de te commenter la précédente réponse.

Tu nous a dis que tu avais deux formulaire, qui apparemment sont affichés

en
même temps.
Je suppose que l'un de ces formulaire est le formulaire de démarrage du
projet et que l'autre
est affiché à partir du formulaire principal.
Appellons donc MainFormle formulaire principal et ChildForm le Formulaire
secondaire.

Dans le code du formulaire MainForm ( qui est une classe ) tu as du
instancier ton deuxième formulaire
pour pouvoir l'afficher et tu as du faire quelque chose du type :

Public Class MainForm

Private ChildForm as new form2 'Ici on instancie ( le new )

l'objet
ChildForm de type form2
Private Child2Form as form2 'Ici on déclare l'objet Child2form2
comme étant de type form2 mais il n'est pas instancié

Public Sub Load()handles Mybase.load
ChildForm.show
End Sub

End Class

Donc il est ensuite très facile d'acceder à ton deuxième formulaire depuis
n'importe ou dans ton formulaire principal, il suffit d'utiliser
l'objet "ChildForm" :

Public Sub MySub()
ChilForm.Checkbox1.checked = True
End Sub

Notes bien que les déclarations private que j'ai fait sont des

déclarations
globales de mes variables, si tu as déclarer ton deuxième formulaire à
l'interieur
d'une méthode, tu ne pourra avoir accès à cet objet qu'à interieur de

cette
méthode ( c'est ce qu'on appelle l'encapsulation )

AlexC

"Stephane Matteo" a écrit dans le message de

news:
ctq2t3$vvv$
> Dans ton exemple tu t'es trompé c'est F2 qui contient le checkBox.
> Et non ca marche pas dans mon cas ça car il va m'ouvrir une nouvelle

form
> F2, et moi je veux travailler sur la form F2 deja existante.
> Car j'ai peut etre oublié de preciser mais je travail avec 2 form qui

sont
> affiché en meme tps.
> En faite je veux que qd je fasse une action sur la form F1, cela modifie
> la
> presentation (deplacer des boutons, cocher des checkbox, ...) de la form
> F2.
>
> "AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a

écrit
> dans le message de news:OkS$s$
>> sauf que c'est F2.checkbox1.checked = true :p
>>
>> "Etudiant" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Stephane Matteo a écrit :
>> >> Bonsoir a tous,
>> >>
>> >> Je voudrai savoir si c'est possible de cocher un checkBox se

trouvant
> sur
>> >> une feuille depuis une autre feuille ?
>> >> Et si on peux le faire, quelqu'un pourrai me mettre sur la voie. Ca
>> >> serais
>> >> sympa.
>> >> Merci.
>> >>
>> > tu as 2 form F1 et F2, F1 contient ton checkbox
>> > sur F1 tu met un bouton, au click du bouton
>> > dim F2Bis as new F2
>> > F2.Checkbox = true
>> >
>> > je pense que cela marche
>> > a+
>>
>

AlexC
De rien , mais as - tu compris ? sinon ma réponse ne sert à rien :)

"Stephane Matteo" a écrit dans le message de news:
ctq7vg$4gn$
Merci d'avoir passé du temps pour ta reponse.

"AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a écrit
dans le message de news:%

Mais c'est un exemple !!!

Il faut utiliser l'instance de ta deuxième form pour pouvoir acceder à
ses
objets.
Si le terme "Instance" ne te dis rien je te conseille de regarder sur
quelques site
d'initiation à VB .Net, car c'est quelque chose de très récurrent dans la
programmation
objet.
Mais je vais essayer de te commenter la précédente réponse.

Tu nous a dis que tu avais deux formulaire, qui apparemment sont affichés

en
même temps.
Je suppose que l'un de ces formulaire est le formulaire de démarrage du
projet et que l'autre
est affiché à partir du formulaire principal.
Appellons donc MainFormle formulaire principal et ChildForm le Formulaire
secondaire.

Dans le code du formulaire MainForm ( qui est une classe ) tu as du
instancier ton deuxième formulaire
pour pouvoir l'afficher et tu as du faire quelque chose du type :

Public Class MainForm

Private ChildForm as new form2 'Ici on instancie ( le new )

l'objet
ChildForm de type form2
Private Child2Form as form2 'Ici on déclare l'objet Child2form2
comme étant de type form2 mais il n'est pas instancié

Public Sub Load()handles Mybase.load
ChildForm.show
End Sub

End Class

Donc il est ensuite très facile d'acceder à ton deuxième formulaire
depuis
n'importe ou dans ton formulaire principal, il suffit d'utiliser
l'objet "ChildForm" :

Public Sub MySub()
ChilForm.Checkbox1.checked = True
End Sub

Notes bien que les déclarations private que j'ai fait sont des

déclarations
globales de mes variables, si tu as déclarer ton deuxième formulaire à
l'interieur
d'une méthode, tu ne pourra avoir accès à cet objet qu'à interieur de

cette
méthode ( c'est ce qu'on appelle l'encapsulation )

AlexC

"Stephane Matteo" a écrit dans le message de

news:
ctq2t3$vvv$
> Dans ton exemple tu t'es trompé c'est F2 qui contient le checkBox.
> Et non ca marche pas dans mon cas ça car il va m'ouvrir une nouvelle

form
> F2, et moi je veux travailler sur la form F2 deja existante.
> Car j'ai peut etre oublié de preciser mais je travail avec 2 form qui

sont
> affiché en meme tps.
> En faite je veux que qd je fasse une action sur la form F1, cela
> modifie
> la
> presentation (deplacer des boutons, cocher des checkbox, ...) de la
> form
> F2.
>
> "AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a

écrit
> dans le message de news:OkS$s$
>> sauf que c'est F2.checkbox1.checked = true :p
>>
>> "Etudiant" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Stephane Matteo a écrit :
>> >> Bonsoir a tous,
>> >>
>> >> Je voudrai savoir si c'est possible de cocher un checkBox se

trouvant
> sur
>> >> une feuille depuis une autre feuille ?
>> >> Et si on peux le faire, quelqu'un pourrai me mettre sur la voie. Ca
>> >> serais
>> >> sympa.
>> >> Merci.
>> >>
>> > tu as 2 form F1 et F2, F1 contient ton checkbox
>> > sur F1 tu met un bouton, au click du bouton
>> > dim F2Bis as new F2
>> > F2.Checkbox = true
>> >
>> > je pense que cela marche
>> > a+
>>
>

Stephane Matteo
C'est bon j'ai compris.

"AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a écrit
dans le message de news:
De rien , mais as - tu compris ? sinon ma réponse ne sert à rien :)

"Stephane Matteo" a écrit dans le message de

news:
ctq7vg$4gn$
> Merci d'avoir passé du temps pour ta reponse.
>
> "AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a

écrit
> dans le message de news:%
>
>> Mais c'est un exemple !!!
>>
>> Il faut utiliser l'instance de ta deuxième form pour pouvoir acceder à
>> ses
>> objets.
>> Si le terme "Instance" ne te dis rien je te conseille de regarder sur
>> quelques site
>> d'initiation à VB .Net, car c'est quelque chose de très récurrent dans

la
>> programmation
>> objet.
>> Mais je vais essayer de te commenter la précédente réponse.
>>
>> Tu nous a dis que tu avais deux formulaire, qui apparemment sont

affichés
> en
>> même temps.
>> Je suppose que l'un de ces formulaire est le formulaire de démarrage du
>> projet et que l'autre
>> est affiché à partir du formulaire principal.
>> Appellons donc MainFormle formulaire principal et ChildForm le

Formulaire
>> secondaire.
>>
>> Dans le code du formulaire MainForm ( qui est une classe ) tu as du
>> instancier ton deuxième formulaire
>> pour pouvoir l'afficher et tu as du faire quelque chose du type :
>>
>> Public Class MainForm
>>
>> Private ChildForm as new form2 'Ici on instancie ( le new )
> l'objet
>> ChildForm de type form2
>> Private Child2Form as form2 'Ici on déclare l'objet Child2form2
>> comme étant de type form2 mais il n'est pas instancié
>>
>> Public Sub Load()handles Mybase.load
>> ChildForm.show
>> End Sub
>>
>> End Class
>>
>> Donc il est ensuite très facile d'acceder à ton deuxième formulaire
>> depuis
>> n'importe ou dans ton formulaire principal, il suffit d'utiliser
>> l'objet "ChildForm" :
>>
>> Public Sub MySub()
>> ChilForm.Checkbox1.checked = True
>> End Sub
>>
>> Notes bien que les déclarations private que j'ai fait sont des
> déclarations
>> globales de mes variables, si tu as déclarer ton deuxième formulaire à
>> l'interieur
>> d'une méthode, tu ne pourra avoir accès à cet objet qu'à interieur de
> cette
>> méthode ( c'est ce qu'on appelle l'encapsulation )
>>
>> AlexC
>>
>> "Stephane Matteo" a écrit dans le message de
> news:
>> ctq2t3$vvv$
>> > Dans ton exemple tu t'es trompé c'est F2 qui contient le checkBox.
>> > Et non ca marche pas dans mon cas ça car il va m'ouvrir une nouvelle
> form
>> > F2, et moi je veux travailler sur la form F2 deja existante.
>> > Car j'ai peut etre oublié de preciser mais je travail avec 2 form qui
> sont
>> > affiché en meme tps.
>> > En faite je veux que qd je fasse une action sur la form F1, cela
>> > modifie
>> > la
>> > presentation (deplacer des boutons, cocher des checkbox, ...) de la
>> > form
>> > F2.
>> >
>> > "AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a
> écrit
>> > dans le message de news:OkS$s$
>> >> sauf que c'est F2.checkbox1.checked = true :p
>> >>
>> >> "Etudiant" a écrit dans le message de news:
>> >>
>> >> > Stephane Matteo a écrit :
>> >> >> Bonsoir a tous,
>> >> >>
>> >> >> Je voudrai savoir si c'est possible de cocher un checkBox se
> trouvant
>> > sur
>> >> >> une feuille depuis une autre feuille ?
>> >> >> Et si on peux le faire, quelqu'un pourrai me mettre sur la voie.

Ca
>> >> >> serais
>> >> >> sympa.
>> >> >> Merci.
>> >> >>
>> >> > tu as 2 form F1 et F2, F1 contient ton checkbox
>> >> > sur F1 tu met un bouton, au click du bouton
>> >> > dim F2Bis as new F2
>> >> > F2.Checkbox = true
>> >> >
>> >> > je pense que cela marche
>> >> > a+
>> >>
>> >
>>
>