[COCKTAIL & CCC] intéressant à lire...

27 réponses
JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

Bon, c'est en Anglais, mais si vous comprenez cette belle langue et si
vous utilisez Cocktail (et aussi Carbon Copy Cloner) vous devriez aller
lire cette page:
<http://rixstep.com/1/20050502,00.html>

Ca fait un peu peur, je trouve... ai-je tort?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

10 réponses

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article <1gw56le.1eh60rotfgwrgN%,
(JmG) wrote:

Tropicalités à tou(te)s...

Bon, c'est en Anglais, mais si vous comprenez cette belle langue et si
vous utilisez Cocktail (et aussi Carbon Copy Cloner) vous devriez aller
lire cette page:
<http://rixstep.com/1/20050502,00.html>

Ca fait un peu peur, je trouve... ai-je tort?

C'est connu (pour CCC) depuis un bout de temps. AFAIK il faut avoir une
session (GUI, ssh ou autre) sur la machine pour pouvoir voir le mot de
passe. D'après l'auteur de CCC, c'est lié à un bug qui empêche d'obtenir
proprement les privilèges "root" depuis AppleScript. Toujours d'après
lui, Apple lui a dit que ce bug serait corrigé dans Tiger. Si c'est le
cas, il devrait bientôt y avoir un MàJ de CCC.

Si la machine permet des accès distant (e.g. via ssh), il faut
désactiver ces services avant de lancer le backup avec CCC (aussi
valable avant d'utiliser Cocktail je suppose).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

ludovic.cynomys
JmG wrote:

<http://rixstep.com/1/20050502,00.html>

Ca fait un peu peur, je trouve... ai-je tort?

oui, m'enfin faudrait demander aux gourous qui traient par ici leur
opinion...

--
en tous cas, ils font une pube éhontée pour CLIX ;->
ceci expliquerait-il cela ?

JMGB
Ludovic Cynomys wrote:

JmG wrote:

<http://rixstep.com/1/20050502,00.html>

Ca fait un peu peur, je trouve... ai-je tort?

oui, m'enfin faudrait demander aux gourous qui traient par ici leur
opinion...

Et que fais-je dans ce post exactement?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

ludovic.cynomys
JmG wrote:

Et que fais-je dans ce post exactement?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Voilà ;->

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

jschmit
JmG wrote:

Tropicalités à tou(te)s...

Bon, c'est en Anglais, mais si vous comprenez cette belle langue et si
vous utilisez Cocktail (et aussi Carbon Copy Cloner) vous devriez aller
lire cette page:
<http://rixstep.com/1/20050502,00.html>

Ca fait un peu peur, je trouve... ai-je tort?

Qu'est-ce qu'un "Carbon Copy Cloner"?

--
Jean Schmit

ludovic.cynomys
Jean Schmit wrote:

Qu'est-ce qu'un "Carbon Copy Cloner"?

Ah, tu débarques, toi ;-)

c'est un front-end [en français = ?] qui exécute des instructions
unixiennes en diable à fins de copier ton disque sur un autre disque, en
conservant les attributs et toussa, permettant même de démarrer sur le
disque "carbon copy" :-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

cdavidnn
Ludovic Cynomys wrote:

c'est un front-end [en français = ?]

embout avant (traduction Sherlock) ;^)

jschmit
Ludovic Cynomys wrote:

Jean Schmit wrote:

Qu'est-ce qu'un "Carbon Copy Cloner"?

Ah, tu débarques, toi ;-)

c'est un front-end [en français = ?] qui exécute des instructions
unixiennes en diable à fins de copier ton disque sur un autre disque, en
conservant les attributs et toussa, permettant même de démarrer sur le
disque "carbon copy" :-)

Il faut bien d&barquer un jour.:-)°
Merci pour le renseIgnemet. Un ajout à mon savoir.:-)

--
Jean Schmit

Nicolas.MICHEL
Jean Schmit wrote:

Il faut bien d&barquer un jour.:-)°
Merci pour le renseIgnemet. Un ajout à mon savoir.:-)

La vrais question, dans ton cas, c'est "comment fais-je mes copies de
sauvegardes ?"

Si tu avais répondu à cette question "J'ai un disque externe et je
balance tout dessus" tu connaitrais sans doutes CCC ;-)

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

une.bevueVOTEZ
Nicolas MICHEL wrote:

Si tu avais répondu à cette question "J'ai un disque externe et je
balance tout dessus" tu connaitrais sans doutes CCC ;-)

lequel CCC ne marche pas avec Tiger...

1 2 3