Code Ascii sous Linux

Le
Julien
Hello

Je cherche à faire des caractères spéciaux sous linux avec un clavier
latin 9 sous gnome.

ça ne fonctionne pas les ctrl+alt+codeAscii ?

Bonne journée

--
Julien <Juke@free.fr>
Nicolas George
Julien wrote in message
Je cherche à faire des caractères spéciaux sous linux avec un clavier
latin 9 sous gnome.

ça ne fonctionne pas les ctrl+alt+codeAscii ?

Appuie sur ce qui sert de touche menu, et choisis une méthode d'entrée
adaptée aux caractères spéciaux que tu veux saisir.

Globern
Le #1903690
Le Mon, 24 Sep 2007 14:57:33 +0200, Julien a écrit:

Hello

Bonjour

Je cherche à faire des caractères spéciaux sous linux avec un clavier
latin 9 sous gnome.

ça ne fonctionne pas les ctrl+alt+codeAscii ?

AltGr + c = © ou AltGr + s = ß, c'est ce genre là que vous voulez ?

Essayez avec les autres caractères du clavier, en minuscule ou en majuscule.

Je tourne sous Ubuntu 7.04.

Bonne journée

Idem.

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern

nicolas
Le #1903686

AltGr + c = © ou AltGr + s = ß, c'est ce genre là que vous voulez ?

Essayez avec les autres caractères du clavier, en minuscule ou en majuscule.

Il existe aussi la touche Windows de droite, ou alors le bidouillage de
xmodmap ou de xkdb.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

G-raison
Le #1903684
Julien wrote:

Hello

Bonjour,

Je cherche à faire des caractères spéciaux sous linux avec un clavier
latin 9 sous gnome.

ça ne fonctionne pas les ctrl+alt+codeAscii ?

Il y a eu une discussion là-dessus le 28 janvier 2006. :-)
Ici :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.linux.configuration/browse_thread/thread/bbbbfa80e593f462/d5b948c31d54bec8?hl=fr&lnk=gst&q=ascii+g-raison&rnum=1#d5b948c31d54bec8

(Il fut un temps où j'avais un truc qui réduisait les URL, mais je ne la
trouve plus.)

--
@+
gr

François
Le #1903683
Globern a écrit le 24.09.2007 15:21:

AltGr + c = © ou AltGr + s = ß, c'est ce genre là que vous voulez ?

Ça change d'un agencement de clavier à l'autre. pour Ubuntu : Système -
préférences - Clavier. Onglet Agencement, puis Ajouter, et on voit les
différents agencements de clavier.

--
François

mpg
Le #1903682
Le (on) lundi 24 septembre 2007 21:39, G-raison a écrit (wrote) :
(Il fut un temps où j'avais un truc qui réduisait les URL, mais je ne la
trouve plus.)

tinyurl.com ?

Manuel.

Julien
Le #1903671
AltGr + c = © ou AltGr + s = ß, c'est ce genre là que vous voul ez ?

non je connais déja, mon but c'est de taper alt + code ascii =
caractere.

Julien
Cumbalero
Le #1903670

ça ne fonctionne pas les ctrl+alt+codeAscii ?

Pourquoi ctrl? alt+codeASCII, non?

A+
JF

Julien
Le #1903667
alt+codeASCII, non?

Effectivement c'etait ça sous dos. par contre ça marche pas mieux sous
linux.

Strange Fruit
Le #1903663
Julien wrote:

alt+codeASCII, non?

Effectivement c'etait ça sous dos. par contre ça marche pas mieux sous
linux.

Bonjour (et excusez si je suis à côté de la plaque, n'ayant lu ce fil qu'en
diagonale),

L'ASCII est-il important dans votre question ou peut-on le remplacer par
l'unicode (car quand même, ASCII est un peu dépassé) ?

Si non, ctrl-shift-u (relacher) (unicode du caractère) fonctionne bien sous
*certaines* applications. Par exemple ctrl-shift-u 221e me donne un sigle
infini.

Je pense qu'en général cela fonctionne bien sous gnome (et si quelqu'un sait
comment faire sous kde...)

--
Eddy
(pour répondre par mail, remplacer isp.invalid par yahoo[point]fr)