Code champ (Date + 1)

Le
DarthMac
Bonjour à la communauté et aux experts

Je souhaiterais pourvoir avoir une date automatique par code champ.
Jusque là, je me contentais d'un :
{ DATE @ "dddd d MMMM yyyy" * MERGEFORMAT }
puisque j'imprimais mon document le jour même
Maintenant, je voudrais pouvoir imprimer mon document la veille et je
souhaite donc faire un truc du genre DATE + 1. J'ai cherché dans l'aide
et fait quelques tests mais sans succès. Je suis certain que la réponse
est simple.

Merci par avance de votre aide (toujours aussi efficace).

++
Anacoluthe
Le #1581638
Bonjour !

'DarthMac' nous a écrit ...
[...]

Ben non la réponse n'est pas simple car Word est nul en calcul de dates !

Même si vous écrivez les champs :
{ SET Demain "{ = {DATE @ d } + 1}/{ DATE @ "MM/yy" }" }
{ Demain @ "dddd d MMMM yyyy" }
qui va bien vous écrire aujourd'hui lundi 12/3 :
le 'mardi 13 mars 2007' que vous souhaitiez
cette formule simpliste sera fausse en fin de mois !

Un champ toujours juste est horriblement compliqué à écrire.
Il a été souvent cité sur ce forum mais c'est pure anecdote car
personne ne l'utilise :-p ))

Utilisez un objet Excel inclus, c'est tellement plus simple
Juste une cellule =AUJOURDHUI()+1 correctement formatée !

Anacoluthe
« On se souvient toujours des dates importantes
... le lendemain. »
- Léonard ROSSITER

DarthMac
Le #1581624
Merci Anacoluthe, je vais suivre ce bon conseil...

"Minuit, c'est quand la veille tombe le lendemain."
[Michel Tremblay]

Anacoluthe vient de nous annoncer :
Bonjour !

'DarthMac' nous a écrit ...
[...]

Le #1581622
Hello again,

alors puisque par code champ c'est compliqué, et que word est nul en
calcul (ce que j'avais effectivement remarqué, n'est-il pas possible
d'adapter cette macro que j'ai faite et utilise depuis un certain temps
pour insérer d'un raccourci la date courante :

Sub AjoutDate()
'
Selection.InsertDateTime DateTimeFormat:="dddd d MMMM yyyy", _
InsertAsField _
:úlse, DateLanguage:=wdFrench, _
CalendarType:=wdCalendarWestern, _
InsertAsFullWidth:úlse

pour qu'elle insère la date du lendemain ?

merci d'avance

Mac
Anacoluthe
Le #1581621
Bonjour !

'DarthMac' nous a écrit ...
[...]

Ça c'est triché et trop facile vu que c'est du VBA ;-) ))

Comme vous insérez là une date fixe, et pas un champ date susceptible
d'être mis à jour, c'est encore plus simple, une seule ligne suffit :

Public Sub AjouteDateDemain()
Selection.InsertAfter Format(DateAdd("d", 1, Date), "dddd d MMMM yyyy")
End Sub

Anacoluthe
« Le bonheur c'est toujours pour demain. »
- Pierre PERRET

Geo
Le #1581619

[...]

Bon alors moins facile :
Si on veut imprimer le vendredi pour le lundi ?

On peut aussi changer la date de l'ordinateur,
pas besoin de macro pour ça.

--
A+

Anacoluthe
Le #1581618
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
Bon alors moins facile :
Si on veut imprimer le vendredi pour le lundi ?

Oua tu veux dire plus généralement le jour /ouvré/ suivant ? :-p
Là joker je reviens à ma première réponse : Excel
(SERIE.JOUR.OUVRE dans les macros complémentaires)

Anacoluthe
« Le bonheur c'est toujours pour demain. »
- Pierre PERRET

DarthMac
Le #1581609
Merci Maître Anacoluthe !

;-)

Bonjour !

'DarthMac' nous a écrit ...
[...]

Blaise Cacramp
Le #1581598
"Geo" news:

[...]

Salut Geo

Y a pas moyen de lier une fonction VBA à un champ ?