Code civil Daloz d'occaz...

4 réponses
METIS
Bonjour,
le gamin est en droit et doit acheter un Code civil Dalloz.
D'occasion, on trouve du "2008" relié le 17 août 2007 à 19,50e et du 2009
relié le 14 mars 2008 à 34,20e.

A part le prix et le cru, y a-t-il une différence ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...

4 réponses

Drannob
Ni l'un ni l'autre sont à jour , par exemple en juin 2008 le 2277 du CC ne
traite plus de répétition de l'undu mais d'un autre sujet sans rapport, et
le contenu qui était clair dans cet article est transposé d'une lecture
généraliste au 2224..
Conclusion , travailler sur le dernier code .
--
Drannob
METIS
Drannob wrote:
Ni l'un ni l'autre sont à jour , par exemple en juin 2008 le
2277 du CC ne traite plus de répétition de l'undu mais d'un autre
sujet sans rapport, et le contenu qui était clair dans cet
article est transposé d'une lecture généraliste au 2224..
Conclusion , travailler sur le dernier code .

==>Merci pour cet avis, mais la justification est en contradiction avec la
conclusion, ou je n'ai pas tout compris ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...
Drannob
Un code sorti recent sorti apres la loi du17 juin 2008 (2008-561) c'est le
minimum .
--
Drannob
Thierry VIGNAUD
On Sat, 10 Jan 2009 11:42:52 +0100, "METIS" wrote:

Drannob wrote:
Ni l'un ni l'autre sont à jour , par exemple en juin 2008 le
2277 du CC ne traite plus de répétition de l'undu mais d'un autre
sujet sans rapport, et le contenu qui était clair dans cet
article est transposé d'une lecture généraliste au 2224..
Conclusion , travailler sur le dernier code .

==>Merci pour cet avis, mais la justification est en contradiction avec la
conclusion, ou je n'ai pas tout compris ?

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut avoir toujours la même édition vu
que les lois et réglements évoluent en permanence, maintenant le seul moyen
gratuit d'avoir un Code Civil consolidé quelques jours après la parution des
textes c'est de le consulter (voir de le récupérer en PDF) sur
Légrifance.gouv.fr.

Par contre les Dalloz par rapport au site web a l'énorme avantage de comporter
des commentaires et certains éléments de jurisprudence.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud