code java dynamique

Franck
Bonjour,

Je cherche le meilleur moyen d'avoir du code java "interprete" à
l'execution.
Le but est de stocker un petit bout de code, (qui doit très souvent
évoluer) en SGBD,
et de pouvoir l'executer.

J'ai vu qu'il existait des langages de scripts qui pouvaient être
intégrés dans
une appli Java (ObjectScript, jruby, groovy etc ...) Mais ce sont
vraiment des langages
pseudo-java.

Moi ce que je souhaite c'est vraiment comparable à mettre le corps
d'une méthode en base

Vous avez des liens à suivre ?

Merci d'avance

--
mailto:flefebure2.remove@this.orangecaraibe.com
E2 ici : http://www.cnbt-cdpn.org

Mathias Terreaux
Franck wrote:
[...]

avec bsh ?
http://www.beanshell.org/home.html

Mathias

Jacques Desmazieres
Si tu as en plus des contraintes de performance sur ce code, tu peux alors
le compiler en local, soit à la volée soit en créant un .class et tu ne
regénères le .class que si le source a été modifié.

Jacques Desmazières

"Franck" a écrit dans le message
de news:
[...]

Vincent Cantin

Je cherche le meilleur moyen d'avoir du code java "interprete" à
l'execution.

Utilise Java :-)

Tu peux ecrire ton source en Java pendant que ton programme s'execute, le
compiler, et demander a ton programme en execution d'aller charger la classe
qui contient ton code qui est dans le fichier .class

Class.forName("PetitBoutDeCodeNumero104053").newInstance();

avec :

public interface PetitBoutDeCode
{
public void faitQuelqueChose();
}

public class PetitBoutDeCodeNumero104053
implements PetitBoutDeCode
{
public void faitQuelqueChose()
{
// Ici, mettre ton code
// ...
}
}

Moi ce que je souhaite c'est vraiment comparable à mettre le corps d'une
méthode en base

J'espere que ma solution repond a tes attentes.

Vincent Cantin

Franck
Il se trouve que Mathias Terreaux a formulé :
Franck wrote:
Bonjour,

avec bsh ?
http://www.beanshell.org/home.html

Il a l'air pas mal cet outil, quoique pour loader le code, apparemment
il ne supporte que les fichiers en local,

Je vais le tester.
Merci,

--
mailto:
E2 ici : http://www.cnbt-cdpn.org

Mathias Terreaux

Franck wrote:

[...]

jEdit l'utilise pas mal.
par exemple, tu tapes un bout de code java dans ton éditeur de texte, le
selectionnes puis l'executes (pas besoin d'enregistrer le code qq part).

y'a surement moyen de s'en inspirer (www.jedit.org)

Kupee
Mathias Terreaux wrote:
[...]

jEdit va même plus loin en proposant de variables prédéfinies en bean
shell permettant d'accéder a divers composants de l'éditeur directement
(des instances de Buffer, View, JEditTextArea, EditPane).
Ca tend a prouver qu'on peut lancer Bean Shell avec un contexte
prédéfini ce qui peut etre bien utile)