code key en chiffres?

Le
Lolo
Mon beau père qui est paraplègique et qui a en plus du mal a parler doit
réinstaller XP, et lorsqu'il tape son code key de l'étiquette de son micro
(XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX XXXXJ) a chaque fois qu'il essaye de taper une des
lettres du code, il a un message disant que seuls les chiffres sont
acceptès.
Quelqu'un a déja eu ce problème, et comment y remèdier?
Merci de m'aider
Questions / Réponses high-tech
Droger Jean-Paul
Le #18550751
Lolo avait énoncé :
[...]

Curieux et j'en ai réinstallé des XP, jamais vu

Par contre il active bien la touche majuscule? j'ai jamais essayé de
rentrer des minuscules et je ne sais ce que cela peut donner!

with wanadoo;

Fenec
Le #18551221
Il se trouve que Lolo a formulé :
[...]

Bonjour,

Ce n'est pas au moment de l'activation et non de la réinstalation ?

Il me semble que le code qui ne contient que des chiffres, c'est
lorsque l'on fait une activation par téléphone.

Cordialement
Hello Lolo !

Quelqu'un a déja eu ce problème, et comment y remèdier?

Il est possible qu'il entre le caractère - qui normalement se met
automatiquement

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
[...]

C'est FAUX !
TOUS les "products Key" Microsoft sont composés des caractères suivants :
B C D F G
H J K M P
Q R T V W
X Y 2 3 4
6 7 8 9
(cela constitue les "chiffres" d'un système de numération à base 24)

OU ALORS c'est qu'il n'est pas question ici de "product key", mais du "ID
d'installation", composé de chiffres (50 sauf erreur de ma part) à
transmettre par téléphone quand on veut activer Windows par ce moyen, et qui
n'ont AUCUN rapport avec les 5 fois 5 caractères du Product Key!

Ces chiffres, affichés en bas de l'écran quand on a choisi l'activation par
téléphone, constituent un "hash code" généré à partir de 10 paramètres
matériels de la machine (carte graphique, carte SCSI, carte IDE, carte
réseau - adresse MAC, Mémoire RAM, Type de processeur, N° de série du
processeur, Taille du disque dur, N° de série du disque dur, présence de
lecteur de CDROM / CD-RW / DVD-ROM)

--
May the Force be with You!
Lolo
[...]

Merci pour cette réponse, je vais lui transmettre par téléphone
MELMOTH
Le #18559591
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le
dimanche 01/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
salestout de même, et dans le message

Par contre il active bien la touche majuscule? j'ai jamais essayé de
rentrer des minuscules et je ne sais ce que cela peut donner!

Même si on tape en minuscules, ce sont toujours des MAJUSCULES qui
s'affichent automatiquement !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant