code postal

5 réponses
Anne Zucher
Bonjour,

Comment faire pour avoir en liste déroulante pré remplie les codes postaux
français?
Merci pour votre aide

5 réponses

patrice
"Anne Zucher" a écrit dans le message de
news:4844f33e$0$21143$
Bonjour,

Comment faire pour avoir en liste déroulante pré remplie les codes postaux
français?
Merci pour votre aide

plusieurs solutions :
1/ double click sur champ, propriété, onglet "avancé", case à cocher
"s'adapter par télépathie aux besoins de l'utilisateur"
2/ récuperer sur le net une liste de commune/code postaux et remplir la
liste avec des listeajoute
Romain PETIT
patrice a pensé très fort :
plusieurs solutions :
1/ double click sur champ, propriété, onglet "avancé", case à cocher
"s'adapter par télépathie aux besoins de l'utilisateur"

Mince, J'avais loupé cette propriété !

2/ récuperer sur le net une liste de commune/code postaux et remplir la
liste avec des listeajoute

A savoir tout de même que pour avoir une liste des CP qui soit
"officielle", exacte et à jour (les bureaux distributeurs de la poste
changent relativement fréquemment à l'échelle du pays), il faut passer
au tiroir caisse...(contrairement à d'autres pays)

http://www.laposte.fr/sna/rubrique.php3?id_rubrique@

Mais bon, on peux trouver des fichiers gratuitement sur le Net si on
n'est trop exigeant sur l'exactitude des CP.

Par contre le fichier des communes avec le code INSEE est dispo
librement :
http://www.insee.fr/fr/nom_def_met/nomenclatures/cog/cog.telechargement.asp

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
joseph cvjetic
Je possède un fichier avec les cp français je vous le fait parvenir en
attachment
Voici les champs

Fichier CEDEX.FIC France

IDCEDEX
Codepostal texte 5
Ville texte 40
Cordialement
J Cvjetic

"Anne Zucher" a écrit dans le message de
news: 4844f33e$0$21143$
Bonjour,

Comment faire pour avoir en liste déroulante pré remplie les codes postaux
français?
Merci pour votre aide

Dc
Bjr,

Romain PETIT avait énoncé :
Mais bon, on peux trouver des fichiers gratuitement sur le Net si on n'est
trop exigeant sur l'exactitude des CP.

J'ai recé ou y en a un dans les exemples fournis ?

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Romain PETIT
Après mure réflexion, Dc a écrit :
J'ai revé ou y en a un dans les exemples fournis ?

Oui, il y a un composant (en tout cas en 7.5) (jamais utilisé en ce qui
me concerne).

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)