Code postal et Gauche/STXT

8 réponses
Sylvie LAURENT
Bonjour à toutes et à tous,

Bonne année 2005, qu'elle soit excel - lente pour vous et vos proches.

J'ai un tchote question pour vous:

J'ai dans un colonne (G) les codes postaux de mes clients
le format de ces cellules= Format spécial (Code postal)
Pour le dept de l'ain j'ai donc bien 01000 en affichage
je souhaite en colonne H extraire le numéro du département de mes codes
postaux, j'ai essayé avec Gauche et STXT et cela donne toujours 10 pour les
codes postaux de l'ain.

En fait la valeur de la cellule étant 1000, il prend les 2 premiers
caractères, donc 10: Logique.

Comment faire pour extraire le numéro des département sans risque d'erreur
et pour bien avoir les 01,02,03 etc et non pas les 10,11,12 à la place.

Je vous remercie d'avance,

Votre petite Sylvie toujours aussi fan de ce forum !

8 réponses

...Patrick
moi je veux bien t'aider gentille Sylvie mais comment c'est les codes en
France ?
75000 paris: =stxt(A1;1;2)

stxt(cellule qui t'intéresse; position du début de la chaine à extraire;
longueur de celle-ci)

C'est ça ?

Patrick

Bonjour à toutes et à tous,

Bonne année 2005, qu'elle soit excel - lente pour vous et vos proches.

J'ai un tchote question pour vous:

J'ai dans un colonne (G) les codes postaux de mes clients
le format de ces cellules= Format spécial (Code postal)
Pour le dept de l'ain j'ai donc bien 01000 en affichage
je souhaite en colonne H extraire le numéro du département de mes codes
postaux, j'ai essayé avec Gauche et STXT et cela donne toujours 10 pour les
codes postaux de l'ain.

En fait la valeur de la cellule étant 1000, il prend les 2 premiers
caractères, donc 10: Logique.

Comment faire pour extraire le numéro des département sans risque d'erreur
et pour bien avoir les 01,02,03 etc et non pas les 10,11,12 à la place.

Je vous remercie d'avance,

Votre petite Sylvie toujours aussi fan de ce forum !

FxM
Bonsoir,

excel - lente ? Dis plutôt excel - rapide (facile, je sais).

Ceci étant dit, force le code postal à cinq chiffres avant d'en extraire
les deux caractères de gauche :
=gauche(droite("00000"&G1;5);2)

@+
FxM

Bonjour à toutes et à tous,

Bonne année 2005, qu'elle soit excel - lente pour vous et vos proches.

J'ai un tchote question pour vous:

J'ai dans un colonne (G) les codes postaux de mes clients
le format de ces cellules= Format spécial (Code postal)
Pour le dept de l'ain j'ai donc bien 01000 en affichage
je souhaite en colonne H extraire le numéro du département de mes codes
postaux, j'ai essayé avec Gauche et STXT et cela donne toujours 10 pour les
codes postaux de l'ain.

En fait la valeur de la cellule étant 1000, il prend les 2 premiers
caractères, donc 10: Logique.

Comment faire pour extraire le numéro des département sans risque d'erreur
et pour bien avoir les 01,02,03 etc et non pas les 10,11,12 à la place.

Je vous remercie d'avance,

Votre petite Sylvie toujours aussi fan de ce forum !

Sylvie LAURENT
Merci,

Mais cela je connais, justement les codes postaux sont de 5 caractères y
compris des zéros..

Pour tous les CP > à 10000 il n'y a pas de problème, juste pour les CP de
type 01170 qui donne 11 car la valeur reconnue est 1170, pas 01170.

La fonction Gauche ou STXT ne marche pas, je pense que le format de mon code
postal devrait etre autrement
Merci à ceux qui pourront me donner la solution

Sylvie

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
moi je veux bien t'aider gentille Sylvie mais comment c'est les codes en
France ?
75000 paris: =stxt(A1;1;2)

stxt(cellule qui t'intéresse; position du début de la chaine à extraire;
longueur de celle-ci)

C'est ça ?

Patrick

Bonjour à toutes et à tous,

Bonne année 2005, qu'elle soit excel - lente pour vous et vos proches.

J'ai un tchote question pour vous:

J'ai dans un colonne (G) les codes postaux de mes clients
le format de ces cellules= Format spécial (Code postal)
Pour le dept de l'ain j'ai donc bien 01000 en affichage
je souhaite en colonne H extraire le numéro du département de mes codes
postaux, j'ai essayé avec Gauche et STXT et cela donne toujours 10 pour
les codes postaux de l'ain.

En fait la valeur de la cellule étant 1000, il prend les 2 premiers
caractères, donc 10: Logique.

Comment faire pour extraire le numéro des département sans risque
d'erreur et pour bien avoir les 01,02,03 etc et non pas les 10,11,12 à la
place.

Je vous remercie d'avance,

Votre petite Sylvie toujours aussi fan de ce forum !

Sylvie LAURENT
Trop fort Fxm !!

Ce n'est pas la première fois que tu trouves VITE (je comprend mieux
pourquoi excel-rapide) la solution, je viens d'essayer c'est OK !!

Bonne soirée et certainement à tout à l'heure

Sylvie

"FxM" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

excel - lente ? Dis plutôt excel - rapide (facile, je sais).

Ceci étant dit, force le code postal à cinq chiffres avant d'en extraire
les deux caractères de gauche :
=gauche(droite("00000"&G1;5);2)

@+
FxM

Bonjour à toutes et à tous,

Bonne année 2005, qu'elle soit excel - lente pour vous et vos proches.

J'ai un tchote question pour vous:

J'ai dans un colonne (G) les codes postaux de mes clients
le format de ces cellules= Format spécial (Code postal)
Pour le dept de l'ain j'ai donc bien 01000 en affichage
je souhaite en colonne H extraire le numéro du département de mes codes
postaux, j'ai essayé avec Gauche et STXT et cela donne toujours 10 pour
les codes postaux de l'ain.

En fait la valeur de la cellule étant 1000, il prend les 2 premiers
caractères, donc 10: Logique.

Comment faire pour extraire le numéro des département sans risque
d'erreur et pour bien avoir les 01,02,03 etc et non pas les 10,11,12 à la
place.

Je vous remercie d'avance,

Votre petite Sylvie toujours aussi fan de ce forum !

gilbert
Bonjour

tu mets un apostrophe devant ton code postal
exemple: '01000
dans la cellule ou tu veux 01 tu mets la fonction
=GAUCHE(tacellule;2)

voilà
Salutations

Gilbert

"Sylvie LAURENT" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à toutes et à tous,

Bonne année 2005, qu'elle soit excel - lente pour vous et vos proches.

J'ai un tchote question pour vous:

J'ai dans un colonne (G) les codes postaux de mes clients
le format de ces cellules= Format spécial (Code postal)
Pour le dept de l'ain j'ai donc bien 01000 en affichage
je souhaite en colonne H extraire le numéro du département de mes codes
postaux, j'ai essayé avec Gauche et STXT et cela donne toujours 10 pour
les

codes postaux de l'ain.

En fait la valeur de la cellule étant 1000, il prend les 2 premiers
caractères, donc 10: Logique.

Comment faire pour extraire le numéro des département sans risque d'erreur
et pour bien avoir les 01,02,03 etc et non pas les 10,11,12 à la place.

Je vous remercie d'avance,

Votre petite Sylvie toujours aussi fan de ce forum !

twinley
Bonsoir,

Je sais que tu n'es pas concernée Sylvie, mais j'espère qu'ailleurs il
n'est pas trop rapide...

à+twinley

Trop fort Fxm !!

Ce n'est pas la première fois que tu trouves VITE (je comprend mieux
pourquoi excel-rapide) la solution, je viens d'essayer c'est OK !!

Bonne soirée et certainement à tout à l'heure

Sylvie

"FxM" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

excel - lente ? Dis plutôt excel - rapide (facile, je sais).

Ceci étant dit, force le code postal à cinq chiffres avant d'en extraire
les deux caractères de gauche :
=gauche(droite("00000"&G1;5);2)

@+
FxM

Bonjour à toutes et à tous,

Bonne année 2005, qu'elle soit excel - lente pour vous et vos proches.

J'ai un tchote question pour vous:

J'ai dans un colonne (G) les codes postaux de mes clients
le format de ces cellules= Format spécial (Code postal)
Pour le dept de l'ain j'ai donc bien 01000 en affichage
je souhaite en colonne H extraire le numéro du département de mes codes
postaux, j'ai essayé avec Gauche et STXT et cela donne toujours 10 pour
les codes postaux de l'ain.

En fait la valeur de la cellule étant 1000, il prend les 2 premiers
caractères, donc 10: Logique.

Comment faire pour extraire le numéro des département sans risque
d'erreur et pour bien avoir les 01,02,03 etc et non pas les 10,11,12 à la
place.

Je vous remercie d'avance,

Votre petite Sylvie toujours aussi fan de ce forum !

RaMA
Bonjour

=Texte(G1;"00000")
Salutations
RaMa

--
.
"Sylvie LAURENT" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à toutes et à tous,

Bonne année 2005, qu'elle soit excel - lente pour vous et vos proches.

J'ai un tchote question pour vous:

J'ai dans un colonne (G) les codes postaux de mes clients
le format de ces cellules= Format spécial (Code postal)
Pour le dept de l'ain j'ai donc bien 01000 en affichage
je souhaite en colonne H extraire le numéro du département de mes codes
postaux, j'ai essayé avec Gauche et STXT et cela donne toujours 10 pour
les codes postaux de l'ain.

En fait la valeur de la cellule étant 1000, il prend les 2 premiers
caractères, donc 10: Logique.

Comment faire pour extraire le numéro des département sans risque d'erreur
et pour bien avoir les 01,02,03 etc et non pas les 10,11,12 à la place.

Je vous remercie d'avance,

Votre petite Sylvie toujours aussi fan de ce forum !

FxM
Mais c'est quand tu veux, quoique puisse laisser supposer un certain
personnage que je ne nommerai pas :o)

@+
FxM

Trop fort Fxm !!

Ce n'est pas la première fois que tu trouves VITE (je comprend mieux
pourquoi excel-rapide) la solution, je viens d'essayer c'est OK !!

Bonne soirée et certainement à tout à l'heure

Sylvie

"FxM" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

excel - lente ? Dis plutôt excel - rapide (facile, je sais).

Ceci étant dit, force le code postal à cinq chiffres avant d'en extraire
les deux caractères de gauche :
=gauche(droite("00000"&G1;5);2)

@+
FxM

Bonjour à toutes et à tous,

Bonne année 2005, qu'elle soit excel - lente pour vous et vos proches.

J'ai un tchote question pour vous:

J'ai dans un colonne (G) les codes postaux de mes clients
le format de ces cellules= Format spécial (Code postal)
Pour le dept de l'ain j'ai donc bien 01000 en affichage
je souhaite en colonne H extraire le numéro du département de mes codes
postaux, j'ai essayé avec Gauche et STXT et cela donne toujours 10 pour
les codes postaux de l'ain.

En fait la valeur de la cellule étant 1000, il prend les 2 premiers
caractères, donc 10: Logique.

Comment faire pour extraire le numéro des département sans risque
d'erreur et pour bien avoir les 01,02,03 etc et non pas les 10,11,12 à la
place.

Je vous remercie d'avance,

Votre petite Sylvie toujours aussi fan de ce forum !