code postal : format

6 réponses
NewsMic
Bonjour,

J'ai créé une table pouvant recevoir des adresses de différentes sources,
Excel, txt, csv...
Selon ces fichiers, les codes postaux des départements 01 à 09 (pour la
France uniquement) n'ont pas toujours le zéro de gauche.
Plutôt que de retravailler à chaque fois le fichier source, comment mettre
le format du champ code postal de la table pour qu'il y ait toujours 5
chiffres
et donc ce zéro de gauche ?

Merci
NewMic

6 réponses

yop93
"NewsMic" écrivait news:49aaf1ef$0$12653
$:

etravailler … chaque fois le fichier source, comment mettre
le format du champ code postal de la table pour qu'il y ait toujours 5

Tu peux toujours y mettre une condition, type :

Si le champ contient 4 chiffres, alors ajouter un zéro en 1ère position .
( Mais s' il s' agit d une erreur de sasie , alors ca seras faux ... )
Argyronet
Bonjour,

Tout dépend où cela vous gêne...
Si c'est à la visualisation dans un formulaire, il suffit de forcer le
format sur l'événement Current()
Si c'est un autre problème (Export, Impression etc...) il faut envisager la
mise en place d'une requête Mise à jour...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"NewsMic" a écrit :

Bonjour,

J'ai créé une table pouvant recevoir des adresses de différentes sources,
Excel, txt, csv...
Selon ces fichiers, les codes postaux des départements 01 à 09 (pour la
France uniquement) n'ont pas toujours le zéro de gauche.
Plutôt que de retravailler à chaque fois le fichier source, comment mettre
le format du champ code postal de la table pour qu'il y ait toujours 5
chiffres
et donc ce zéro de gauche ?

Merci
NewMic

NewsMic
Bonjour,

Cela me gêne pour la fusion/publipostage. A l'édition des adresses, la
présence du zéro de gauche pour les codes postaux est indispensable.
J'ai posé la question car à l'édition de la table en mode création, dans les
"propriétés du champ" puis "Masque de saisie", on peut choisir "code
postal". Mais je ne sais pas comment ça fonctionne puisque mes codes
postaux restent sans le zéro même en appliquant le masque de saisie.
NewsMic

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tout dépend où cela vous gêne...
Si c'est à la visualisation dans un formulaire, il suffit de forcer le
format sur l'événement Current()
Si c'est un autre problème (Export, Impression etc...) il faut envisager
la
mise en place d'une requête Mise à jour...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"NewsMic" a écrit :

Bonjour,

J'ai créé une table pouvant recevoir des adresses de différentes sources,
Excel, txt, csv...
Selon ces fichiers, les codes postaux des départements 01 à 09 (pour la
France uniquement) n'ont pas toujours le zéro de gauche.
Plutôt que de retravailler à chaque fois le fichier source, comment
mettre
le format du champ code postal de la table pour qu'il y ait toujours 5
chiffres
et donc ce zéro de gauche ?

Merci
NewMic

Gloops
Bonjour,

Tu parles d'une fusion/publipostage, j'ai donc travaillé sous Word (200 2
SP3, parce qu'avec Word il faut toujours être précis).
Ma table ne comporte que des codes postaux d'Ile de France, qu'à cela n e
tienne je les ai affichés avec six chiffres comme ça j'ai un zéro d e
plus devant.

Je m'en suis sorti comme ça :

MERGEFIELD adrCP # 000000 * MERGEFORMAT
(et bien entendu sélectionner le tout -enfin ce que j'ai affiché
ci-dessus- et presser Ctl F9, étant entendu au départ que adrCP est l e
nom du champ de fusion qui contient le code postal)

Alors en fait pour répondre à la question il faut retirer un zéro d ans
le format, puisqu'on veut cinq chiffres :)

N.B. le masque de saisie ne sert pas à l'affichage

______________________________________
NewsMic a écrit, le 03/03/2009 00:21 :
Bonjour,

Cela me gêne pour la fusion/publipostage. A l'édition des adresses, la
présence du zéro de gauche pour les codes postaux est indispensable .
J'ai posé la question car à l'édition de la table en mode créat ion, dans les
"propriétés du champ" puis "Masque de saisie", on peut choisir "cod e
postal". Mais je ne sais pas comment ça fonctionne puisque mes codes
postaux restent sans le zéro même en appliquant le masque de saisie .
NewsMic

marie
bonjour tout le monde,

je suis dans le même cas dans une table. je veux bien créer une requête mise
à jour, mais que faut-il mettre dedans ?
je suis très novice (d'ailleurs je n'ai même pas su poser une question
directement dans le forum - comment fait-on d'ailleurs ?)

merci de m'aider
marie

"Argyronet" a écrit :

Bonjour,

Tout dépend où cela vous gêne...
Si c'est à la visualisation dans un formulaire, il suffit de forcer le
format sur l'événement Current()
Si c'est un autre problème (Export, Impression etc...) il faut envisager la
mise en place d'une requête Mise à jour...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"NewsMic" a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai créé une table pouvant recevoir des adresses de différentes sources,
> Excel, txt, csv...
> Selon ces fichiers, les codes postaux des départements 01 à 09 (pour la
> France uniquement) n'ont pas toujours le zéro de gauche.
> Plutôt que de retravailler à chaque fois le fichier source, comment mettre
> le format du champ code postal de la table pour qu'il y ait toujours 5
> chiffres
> et donc ce zéro de gauche ?
>
> Merci
> NewMic
>

Gloops
marie a écrit, le 05/05/2009 08:58 :
bonjour tout le monde,

je suis dans le même cas dans une table.

Bonjour Marie,

Il faut regarder la propriété Format du champ.
Par exemple y mettre "00000".