code postaux publipostage Word/Excel

9 réponses
CIDS
j'ai des fichiers Word avec des champs de fusion et une base de données
Excel, or lorsque je fusionne, je perds automatiquement le 0 du code postal
genre code postal : 03100, il se transforme sous Word en 3100

avez vous une solution ?

9 réponses

JièL Goubert
BONJOUR

j'ai des fichiers Word avec des champs de fusion et une base de données
Excel, or lorsque je fusionne, je perds automatiquement le 0 du code postal
genre code postal : 03100, il se transforme sous Word en 3100

avez vous une solution ?

Oui, et vous, un bonjour ou un merci ?

robot dire : DDE.

JièL Goubert
BONJOUR

j'ai des fichiers Word avec des champs de fusion et une base de données
Excel, or lorsque je fusionne, je perds automatiquement le 0 du code postal
genre code postal : 03100, il se transforme sous Word en 3100

avez vous une solution ?

Oui, et vous, un bonjour ou un merci ?

robot dire : DDE.

CIDS
oui, un merci pour l'accueil, ça fait toujours plaisir...

ayant posté un peu plus tôt un message où j'avais dit bonjour, je n'ai pas
pensé à le redire ici...

pas grave j'irai chercher ailleurs

BONJOUR

j'ai des fichiers Word avec des champs de fusion et une base de données
Excel, or lorsque je fusionne, je perds automatiquement le 0 du code postal
genre code postal : 03100, il se transforme sous Word en 3100

avez vous une solution ?

Oui, et vous, un bonjour ou un merci ?

robot dire : DDE.

korrigan_35
bonjour ;)

grace à JièL Goubert (que je remercie pour son aide) et
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW2 , j'ai trouvé la solution
pour un probleme qui ressemble un peu (voir : arrondi publipostage word/excel
)

la solution :
voici la solution adoptée : la mise en forme des info numériques par le
biais des "Commutateur de champ d'image numérique "

1 - comment voir ou mettre ces commutateurs... (ce que je cherchais en fait)
: appuyez sur ALT + F9 : les champs de fusions apparaissent alors en
"développé" ex : «CODEP» apparait comme { mergefield "CODEP" }...

2 - insérer les codes de formatage du champ : # 00000 pour avoir 5
chiffres. Je remplace donc : { mergefield "CODEP" }
par { mergefield "CODEP" # 00000 }. je tape sur ALT + F9 retour a la vision
traditionnelle : et c'est bon.

liste des commutateursnumériques :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051862261036.aspx

bon publipostage.

"CIDS" wrote:

j'ai des fichiers Word avec des champs de fusion et une base de données
Excel, or lorsque je fusionne, je perds automatiquement le 0 du code postal
genre code postal : 03100, il se transforme sous Word en 3100

avez vous une solution ?

CIDS
merci beaucoup, je vais essayer !

bonjour ;)

grace à JièL Goubert (que je remercie pour son aide) et
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW2 , j'ai trouvé la solution
pour un probleme qui ressemble un peu (voir : arrondi publipostage word/excel
)

la solution :
voici la solution adoptée : la mise en forme des info numériques par le
biais des "Commutateur de champ d'image numérique "

1 - comment voir ou mettre ces commutateurs... (ce que je cherchais en fait)
: appuyez sur ALT + F9 : les champs de fusions apparaissent alors en
"développé" ex : «CODEP» apparait comme { mergefield "CODEP" }...

2 - insérer les codes de formatage du champ : # 00000 pour avoir 5
chiffres. Je remplace donc : { mergefield "CODEP" }
par { mergefield "CODEP" # 00000 }. je tape sur ALT + F9 retour a la vision
traditionnelle : et c'est bon.

liste des commutateursnumériques :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051862261036.aspx

bon publipostage.

"CIDS" wrote:

j'ai des fichiers Word avec des champs de fusion et une base de données
Excel, or lorsque je fusionne, je perds automatiquement le 0 du code postal
genre code postal : 03100, il se transforme sous Word en 3100

avez vous une solution ?

audrey
Bonjour,
J'ai le même problème que CIDS, j'ai compris votre réponse, mais je ne sais
pas à quel moment il faut faire ALT+F9 ?
Pouvez-vous m'aider et me donner la manip depuis le début c'est à dire
depuis le moment ou je vais dans publipostage
D'avance merci

merci beaucoup, je vais essayer !

bonjour ;)

grace à JièL Goubert (que je remercie pour son aide) et
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW2 , j'ai trouvé la solution
pour un probleme qui ressemble un peu (voir : arrondi publipostage word/excel
)

la solution :
voici la solution adoptée : la mise en forme des info numériques par le
biais des "Commutateur de champ d'image numérique "

1 - comment voir ou mettre ces commutateurs... (ce que je cherchais en fait)
: appuyez sur ALT + F9 : les champs de fusions apparaissent alors en
"développé" ex : «CODEP» apparait comme { mergefield "CODEP" }...

2 - insérer les codes de formatage du champ : # 00000 pour avoir 5
chiffres. Je remplace donc : { mergefield "CODEP" }
par { mergefield "CODEP" # 00000 }. je tape sur ALT + F9 retour a la vision
traditionnelle : et c'est bon.

liste des commutateursnumériques :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051862261036.aspx

bon publipostage.

"CIDS" wrote:

j'ai des fichiers Word avec des champs de fusion et une base de données
Excel, or lorsque je fusionne, je perds automatiquement le 0 du code postal
genre code postal : 03100, il se transforme sous Word en 3100

avez vous une solution ?

Doug Robbins - Word MVP
Use Alt+F9 in the mail merge main document.

See "Formatting Word fields with switches" on fellow MVP Graham Mayor's
website at

http://www.gmayor.com/formatting_word_fields.htm

--
Hope this helps.

Please reply to the newsgroup unless you wish to avail yourself of my
services on a paid consulting basis.

Doug Robbins - Word MVP

"audrey" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai le même problème que CIDS, j'ai compris votre réponse, mais je ne
sais
pas à quel moment il faut faire ALT+F9 ?
Pouvez-vous m'aider et me donner la manip depuis le début c'est à dire
depuis le moment ou je vais dans publipostage
D'avance merci

merci beaucoup, je vais essayer !

bonjour ;)

grace à JièL Goubert (que je remercie pour son aide) et
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW2 , j'ai trouvé la
solution
pour un probleme qui ressemble un peu (voir : arrondi publipostage
word/excel
)

la solution :
voici la solution adoptée : la mise en forme des info numériques par le
biais des "Commutateur de champ d'image numérique "

1 - comment voir ou mettre ces commutateurs... (ce que je cherchais en
fait)
: appuyez sur ALT + F9 : les champs de fusions apparaissent alors en
"développé" ex : «CODEP» apparait comme { mergefield "CODEP" }...

2 - insérer les codes de formatage du champ : # 00000 pour avoir 5
chiffres. Je remplace donc : { mergefield "CODEP" }
par { mergefield "CODEP" # 00000 }. je tape sur ALT + F9 retour a la
vision
traditionnelle : et c'est bon.

liste des commutateursnumériques :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051862261036.aspx

bon publipostage.

"CIDS" wrote:

j'ai des fichiers Word avec des champs de fusion et une base de
données
Excel, or lorsque je fusionne, je perds automatiquement le 0 du code
postal
genre code postal : 03100, il se transforme sous Word en 3100

avez vous une solution ?

Geo
Bonjour Doug :-)

Toujours en France ?

--
A+
morele
il faut lui dire que le fichier viens de

Feuile de calcul MS EXCEL

et que dans outil - General - soit cocher confirmation des fichier lors de
l'ouverture

Bon courage
Pierre

Ps : Bien entendu que la colonne code poste de excel soit bien en format
code postal.

"CIDS" wrote:

j'ai des fichiers Word avec des champs de fusion et une base de données
Excel, or lorsque je fusionne, je perds automatiquement le 0 du code postal
genre code postal : 03100, il se transforme sous Word en 3100

avez vous une solution ?