Code pour valider une question

9 réponses
d.sundow
Bonjour,

Sous Excel2003, j'ai une macro qui en dernier lieu enregistre mon
classeur sur le bureau en format .txt. Cette macro s'interrompt pour
me poser les questions suivantes :

1er fichier
Un fichier nomm=E9 "C/adressedemonbureau/Nomdemonfichier.txt" existe
d=E9j=E0 =E0 cet emplacement voulez-vous le remplacer ? O/N/A

2=E8me message
Voulez-vous enregistrer les modifications apport=E9es =E0
Nomdemonfichier.txt ? O/N/A

Sachant que la r=E9ponse =E0 ces deux questions est "Oui", quelqu'un
pourrait-il me dire quel est le bout de code qu'il faut ajouter =E0 la
fin de ma macro pour ne pas a avoir =E0 valider manuellement ces deux
options ?

Mille merci d'avance - Sundow

9 réponses

isabelle
bonjour Sundow,

à tout hazard essai avec :

Application.DisplayAlerts = False

isabelle

Bonjour,

Sous Excel2003, j'ai une macro qui en dernier lieu enregistre mon
classeur sur le bureau en format .txt. Cette macro s'interrompt pour
me poser les questions suivantes :

1er fichier
Un fichier nommé "C/adressedemonbureau/Nomdemonfichier.txt" existe
déjà à cet emplacement voulez-vous le remplacer ? O/N/A

2ème message
Voulez-vous enregistrer les modifications apportées à
Nomdemonfichier.txt ? O/N/A

Sachant que la réponse à ces deux questions est "Oui", quelqu'un
pourrait-il me dire quel est le bout de code qu'il faut ajouter à la
fin de ma macro pour ne pas a avoir à valider manuellement ces deux
options ?

Mille merci d'avance - Sundow

francois.forcet
On 20 fév, 14:59, wrote:
Bonjour,

Sous Excel2003, j'ai une macro qui en dernier lieu enregistre mon
classeur sur le bureau en format .txt. Cette macro s'interrompt pour
me poser les questions suivantes :

1er fichier
Un fichier nommé "C/adressedemonbureau/Nomdemonfichier.txt" existe
déjà à cet emplacement voulez-vous le remplacer ? O/N/A

2ème message
Voulez-vous enregistrer les modifications apportées à
Nomdemonfichier.txt ? O/N/A

Sachant que la réponse à ces deux questions est "Oui", quelqu'un
pourrait-il me dire quel est le bout de code qu'il faut ajouter à la
fin de ma macro pour ne pas a avoir à valider manuellement ces deux
options ?

Mille merci d'avance - Sundow

Salut à toi

Essai une de ces 2 lignes :

Application.DisplayAlerts = False
Application.EnableEvents = False

Peut être ta solution

Dis moi !!!!

d.sundow
Bonjour F. & I.,

Votre proposition élimine le deuxième masque .
Le premier subsiste :
"C/adressedemonbureau/Nomdemonfichier.txt" existe
déjà à cet emplacement voulez-vous le remplacer ? O/N/A "

C'est déjà un clic de gagné :-))

La deuxième ligne de code proposé par F. Application.EnableEvents =
False ne semble pas avoir d'impact.

J'ai essayé à tout hasard de dédoubler les ordres (puisqu'il y a deux
masques qui apparaissent) mais rien y fait.

Je dois partir maintenant, je regarderai demain pour voir s'il y a
éventuellement d'autres suggestions.

Merci en tout cas et très bonne fin de journée - S.
francois.forcet
On 20 fév, 16:58, wrote:
Bonjour F. & I.,

Votre proposition élimine le deuxième masque .
Le premier subsiste :
"C/adressedemonbureau/Nomdemonfichier.txt" existe
déjà à cet emplacement voulez-vous le remplacer ? O/N/A "

C'est déjà un clic de gagné :-))

La deuxième ligne de code proposé par F. Application.EnableEvents =
False ne semble pas avoir d'impact.

J'ai essayé à tout hasard de dédoubler les ordres (puisqu'il y a deu x
masques qui apparaissent) mais rien y fait.

Je dois partir maintenant, je regarderai demain pour voir s'il y a
éventuellement d'autres suggestions.

Merci en tout cas et très bonne fin de journée - S.

Rebonjours à toi

La solution serait peut être de supprimer le fichier avant
d'enregistrer le nouveau avec cette ligne à mettre avant celle
d'enregistrement :

Kill ("C/adressedemonbureau/Nomdemonfichier.txt")

Celà devrait faire

Dis moi !!!!

Pépère
Essaie ceci, la première ligne enregistre la feuille, la deuxième instruction
quitte le programme.

ActiveWorkbook.Save

Application.Quit

Bonne chance
d.sundow
Bonjour François,

Cela foncionne parfaitement bien: le couplage des deux ordres
permettent de contourner les deux fenêtres de validation; l'obectif
est atteind, merci beaucoup.

Tout de bon - Sundow
d.sundow
Kill ("C/adressedemonbureau/Nomdemonfichier.txt")

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce fil car j'ai identifié un problème à
l'usage.

Voilà :

J'ai une macro qui enregistre un fichier sur mon bureau. Si ce fichier
existe déjà sur le bureau j'ai un masque qui apparaît pour me demander
si je souhaite écraser le fichier existant. Je souhaiterais passer
outre ce masque.

François, m'a suggérer de nettoyer le bureau avant l'enregistrement du
fichier via l'ordre ci-dessus.

Cela fonctionne très bien si le fichier... existe sur le bureau. Mais
s'il n'existe pas, Excel n'arrive pas à tuer le fichier comme on lui
demande et il bogue !

Quelqu'un aurait-il une solution pour passer outre le masque de
validation que le fichier existe ou qu'il n'existe pas sur le bureau ?

Merci d'avance - cordialement - sundow

Misange
Kill ("C/adressedemonbureau/Nomdemonfichier.txt")

Quelqu'un aurait-il une solution pour passer outre le masque de
validation que le fichier existe ou qu'il n'existe pas sur le bureau ?
bonjour

ajoute on error resume next avant la ligne du kill

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

d.sundow
ajoute on error resume next avant la ligne du kill

Bonjour Misange,

Oui ça marche à merveille, le fichier se crée sur le bureau quant bien
même il n'existe pas au préalable.

Merci beaucoup. Sundow