code qui plante

6 réponses
Mathieu
Bonjour a tous,

j'ai dévelloper tout un programme en VB sous excel il y a 3 semaines et je
viens de le réexécuter aujourd'hui...

il y a qqchose que je ne comprend pas, qd j'execute la macro qui lance tout
mon programme, mon programme s'execute (... il va créer unn fichier .txt
dans un dossier nikel...) et la fin du code j'ai mis :
"ActiveWorkbook.Close" pour fermer le classeur.

Le classeur se ferme correctement mais Excel est planté je ne peux plus rien
faire meme pas le fermer. Pour fermer Excel je suis obligé de killer le
processus !!!

Je me suis dit, que j'allais executer le code pas a pas pour voir où est le
pb mais qd j'execute tout le code en pas a pas, le code ne plante pas Excel,
dès la fermeture de mon classeur, j'ai toujours la main sur Excel !!

Savez vous d'où cela peut il provenir ??

Sinon avez vous un bout de code, genre 2, 3 ligne pour killer le processus
Excel en cours ???

Je vous remercie .

Cdlt,

Mathieu

6 réponses

Daniel
Bonjour.
Poste ton code. En attendant, mets une pause de quelques secondes avant le
close.
Cordialement.
Daniel
"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

j'ai dévelloper tout un programme en VB sous excel il y a 3 semaines et je
viens de le réexécuter aujourd'hui...

il y a qqchose que je ne comprend pas, qd j'execute la macro qui lance
tout mon programme, mon programme s'execute (... il va créer unn fichier
.txt dans un dossier nikel...) et la fin du code j'ai mis :
"ActiveWorkbook.Close" pour fermer le classeur.

Le classeur se ferme correctement mais Excel est planté je ne peux plus
rien faire meme pas le fermer. Pour fermer Excel je suis obligé de killer
le processus !!!

Je me suis dit, que j'allais executer le code pas a pas pour voir où est
le pb mais qd j'execute tout le code en pas a pas, le code ne plante pas
Excel, dès la fermeture de mon classeur, j'ai toujours la main sur Excel
!!

Savez vous d'où cela peut il provenir ??

Sinon avez vous un bout de code, genre 2, 3 ligne pour killer le processus
Excel en cours ???

Je vous remercie .

Cdlt,

Mathieu

Hello Daniel !!

Le petit souci c 'est que le code fait quand meme 500 lignes !!

Pourquoi veux tu que je mette une petite tampo avt mon close ??

Cdlt,
Mathieu

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Poste ton code. En attendant, mets une pause de quelques secondes avant le
close.
Cordialement.
Daniel
"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

j'ai dévelloper tout un programme en VB sous excel il y a 3 semaines et
je viens de le réexécuter aujourd'hui...

il y a qqchose que je ne comprend pas, qd j'execute la macro qui lance
tout mon programme, mon programme s'execute (... il va créer unn fichier
.txt dans un dossier nikel...) et la fin du code j'ai mis :
"ActiveWorkbook.Close" pour fermer le classeur.

Le classeur se ferme correctement mais Excel est planté je ne peux plus
rien faire meme pas le fermer. Pour fermer Excel je suis obligé de killer
le processus !!!

Je me suis dit, que j'allais executer le code pas a pas pour voir où est
le pb mais qd j'execute tout le code en pas a pas, le code ne plante pas
Excel, dès la fermeture de mon classeur, j'ai toujours la main sur Excel
!!

Savez vous d'où cela peut il provenir ??

Sinon avez vous un bout de code, genre 2, 3 ligne pour killer le
processus Excel en cours ???

Je vous remercie .

Cdlt,

Mathieu

Daniel
Poste alors la fin du code. La tempo ? quand tu exécutes ton code ligne à
ligne, tu la crées automatiquement. Essaie aussi un "doevents" à la place.
Daniel
"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Hello Daniel !!

Le petit souci c 'est que le code fait quand meme 500 lignes !!

Pourquoi veux tu que je mette une petite tampo avt mon close ??

Cdlt,
Mathieu

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Poste ton code. En attendant, mets une pause de quelques secondes avant
le close.
Cordialement.
Daniel
"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

j'ai dévelloper tout un programme en VB sous excel il y a 3 semaines et
je viens de le réexécuter aujourd'hui...

il y a qqchose que je ne comprend pas, qd j'execute la macro qui lance
tout mon programme, mon programme s'execute (... il va créer unn fichier
.txt dans un dossier nikel...) et la fin du code j'ai mis :
"ActiveWorkbook.Close" pour fermer le classeur.

Le classeur se ferme correctement mais Excel est planté je ne peux plus
rien faire meme pas le fermer. Pour fermer Excel je suis obligé de
killer le processus !!!

Je me suis dit, que j'allais executer le code pas a pas pour voir où est
le pb mais qd j'execute tout le code en pas a pas, le code ne plante pas
Excel, dès la fermeture de mon classeur, j'ai toujours la main sur Excel
!!

Savez vous d'où cela peut il provenir ??

Sinon avez vous un bout de code, genre 2, 3 ligne pour killer le
processus Excel en cours ???

Je vous remercie .

Cdlt,

Mathieu

ffo
Salut Mathieu
Pour aller dans le sens de Daniel, si en pas à pas tout fonctionne la seule
différence dans la manière d'éxécuter c'est les petites tempos que tu
occasionnes par ton pas à pas
Donc son idée d'inclure en fin d'exécution une temporisation avant la
fermeture de l'application est une manière de se rapprocher du fonctionnement
de ce pas à pas

Avant l'instruction de fermeture
Tu mets la ligne :

Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Suite"

règle la tempo à ta convenance ici 1 seconde pour 00:00:01
Et dans une Macro "suite" tu mets la ligne de fermeture

Moi même confronté à un pb similaire avec la même constatation j'ai résolu
la diffuculté de cette manière

Pourquoi pas toi

Dis nous !!!

Hello Daniel !!

Le petit souci c 'est que le code fait quand meme 500 lignes !!

Pourquoi veux tu que je mette une petite tampo avt mon close ??

Cdlt,
Mathieu

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Poste ton code. En attendant, mets une pause de quelques secondes avant le
close.
Cordialement.
Daniel
"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

j'ai dévelloper tout un programme en VB sous excel il y a 3 semaines et
je viens de le réexécuter aujourd'hui...

il y a qqchose que je ne comprend pas, qd j'execute la macro qui lance
tout mon programme, mon programme s'execute (... il va créer unn fichier
.txt dans un dossier nikel...) et la fin du code j'ai mis :
"ActiveWorkbook.Close" pour fermer le classeur.

Le classeur se ferme correctement mais Excel est planté je ne peux plus
rien faire meme pas le fermer. Pour fermer Excel je suis obligé de killer
le processus !!!

Je me suis dit, que j'allais executer le code pas a pas pour voir où est
le pb mais qd j'execute tout le code en pas a pas, le code ne plante pas
Excel, dès la fermeture de mon classeur, j'ai toujours la main sur Excel
!!

Savez vous d'où cela peut il provenir ??

Sinon avez vous un bout de code, genre 2, 3 ligne pour killer le
processus Excel en cours ???

Je vous remercie .

Cdlt,

Mathieu

ho le newbie, désolé daniel et ffo,

je viens de me rendre compte de mon enorme betise !!!

j'avais caler en debut d'application un "Application.Interactive = False"
sans le passer a true a un moment ou un autre.

du coup ça va mieux.

Libre a vous si vous avez des commentaires sur ma macro d'enregistrement !!
:-)

ciao, merci
Mathieu

"ffo" a écrit dans le message de news:

Salut Mathieu
Pour aller dans le sens de Daniel, si en pas à pas tout fonctionne la
seule
différence dans la manière d'éxécuter c'est les petites tempos que tu
occasionnes par ton pas à pas
Donc son idée d'inclure en fin d'exécution une temporisation avant la
fermeture de l'application est une manière de se rapprocher du
fonctionnement
de ce pas à pas

Avant l'instruction de fermeture
Tu mets la ligne :

Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Suite"

règle la tempo à ta convenance ici 1 seconde pour 00:00:01
Et dans une Macro "suite" tu mets la ligne de fermeture

Moi même confronté à un pb similaire avec la même constatation j'ai résolu
la diffuculté de cette manière

Pourquoi pas toi

Dis nous !!!

Hello Daniel !!

Le petit souci c 'est que le code fait quand meme 500 lignes !!

Pourquoi veux tu que je mette une petite tampo avt mon close ??

Cdlt,
Mathieu

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Poste ton code. En attendant, mets une pause de quelques secondes avant
le
close.
Cordialement.
Daniel
"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

j'ai dévelloper tout un programme en VB sous excel il y a 3 semaines
et
je viens de le réexécuter aujourd'hui...

il y a qqchose que je ne comprend pas, qd j'execute la macro qui lance
tout mon programme, mon programme s'execute (... il va créer unn
fichier
.txt dans un dossier nikel...) et la fin du code j'ai mis :
"ActiveWorkbook.Close" pour fermer le classeur.

Le classeur se ferme correctement mais Excel est planté je ne peux
plus
rien faire meme pas le fermer. Pour fermer Excel je suis obligé de
killer
le processus !!!

Je me suis dit, que j'allais executer le code pas a pas pour voir où
est
le pb mais qd j'execute tout le code en pas a pas, le code ne plante
pas
Excel, dès la fermeture de mon classeur, j'ai toujours la main sur
Excel
!!

Savez vous d'où cela peut il provenir ??

Sinon avez vous un bout de code, genre 2, 3 ligne pour killer le
processus Excel en cours ???

Je vous remercie .

Cdlt,

Mathieu

Daniel
Ton code fonctionne chez moi (XL2003 SP2) sans tempo.
Daniel
"Mathieu" a écrit dans le message de news:
%
bien le bonjour a toi ffo !!

j'ai mis un code qui effectu une tempo avt mon close mais qui
malheureusement cela ne résoud pas mon problème...

je vous ai mis en fichier joint ma fonction d'enregistrement !!

Je doute fort que le pb vienne de cette focntion...

je reste dans l'attente de vos sages réponses

Cdlt,
Mathieu

"ffo" a écrit dans le message de news:

Salut Mathieu
Pour aller dans le sens de Daniel, si en pas à pas tout fonctionne la
seule
différence dans la manière d'éxécuter c'est les petites tempos que tu
occasionnes par ton pas à pas
Donc son idée d'inclure en fin d'exécution une temporisation avant la
fermeture de l'application est une manière de se rapprocher du
fonctionnement
de ce pas à pas

Avant l'instruction de fermeture
Tu mets la ligne :

Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Suite"

règle la tempo à ta convenance ici 1 seconde pour 00:00:01
Et dans une Macro "suite" tu mets la ligne de fermeture

Moi même confronté à un pb similaire avec la même constatation j'ai
résolu
la diffuculté de cette manière

Pourquoi pas toi

Dis nous !!!

Hello Daniel !!

Le petit souci c 'est que le code fait quand meme 500 lignes !!

Pourquoi veux tu que je mette une petite tampo avt mon close ??

Cdlt,
Mathieu

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Poste ton code. En attendant, mets une pause de quelques secondes
avant le
close.
Cordialement.
Daniel
"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

j'ai dévelloper tout un programme en VB sous excel il y a 3 semaines
et
je viens de le réexécuter aujourd'hui...

il y a qqchose que je ne comprend pas, qd j'execute la macro qui
lance
tout mon programme, mon programme s'execute (... il va créer unn
fichier
.txt dans un dossier nikel...) et la fin du code j'ai mis :
"ActiveWorkbook.Close" pour fermer le classeur.

Le classeur se ferme correctement mais Excel est planté je ne peux
plus
rien faire meme pas le fermer. Pour fermer Excel je suis obligé de
killer
le processus !!!

Je me suis dit, que j'allais executer le code pas a pas pour voir où
est
le pb mais qd j'execute tout le code en pas a pas, le code ne plante
pas
Excel, dès la fermeture de mon classeur, j'ai toujours la main sur
Excel
!!

Savez vous d'où cela peut il provenir ??

Sinon avez vous un bout de code, genre 2, 3 ligne pour killer le
processus Excel en cours ???

Je vous remercie .

Cdlt,

Mathieu