code retour dans VB

Jean Paul
Bonjour,

Je cr=E9e un EXE VB. Comment faire pour renvoyer un code=20
retour en fonction du r=E9sultat de l'ex=E9cution du code ?=20
Exemple 0 si tout est Ok, 5 si erreur non bloquante, 9 si=20
erreur bloquante...

Merci.

François Picalausa
Bonjour/soir,

L'API ExitProcess est une possibilité mais elle peut poser quelques
problèmes:
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid(8216
Mais elle n'est ni recommandée ni supportée...

Le mieux que tu puisse faire est d'utiliser les outils de communication
interprocess tels qu'un ActiveX exe, ou autres.

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"Jean Paul" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je crée un EXE VB. Comment faire pour renvoyer un code
retour en fonction du résultat de l'exécution du code ?
Exemple 0 si tout est Ok, 5 si erreur non bloquante, 9 si
erreur bloquante...

Merci.
Jean Paul
Merci pour ta réponse rapide.
Je croyais que c'était beaucoup plus simple, qu'il
s'agissait d'une simple commande standard du genre retun 0
ou return 5...

En fait mon exe doit être exécuté par un automate
(AUTOSYS). Cet automate doit récupérer le code retour de
l'EXE. Cela arrange-t-il les choses ? Peut on croire que
l'automate dispose d'un composant capable de récupérer un
code retour de l'exe qu'il a lancé ?

Merci d'avance ...(urgent)

.