Le code de la route et les rond-points

20 réponses
Emmanuel Viollet
Bonjour tout le monde.

J'ai une question qui me titille depuis cet été et je n'arrive pas à
trouver de réponse sur internet : mon beauf' (qui vient de passer son
code) m'a dit qu'il était interdit de faire plus d'un tour sur un
rond-point.

Est-ce vrai ? Quelqu'un peut-il me remettre sur le droit chemin ?

Merci.

10 réponses

1 2
JustMe
Emmanuel Viollet a formulé ce lundi :
Bonjour tout le monde.

J'ai une question qui me titille depuis cet été et je n'arrive pas à trouver
de réponse sur internet : mon beauf' (qui vient de passer son code) m'a dit
qu'il était interdit de faire plus d'un tour sur un rond-point.

Est-ce vrai ? Quelqu'un peut-il me remettre sur le droit chemin ?

Merci.

Jamais vu ca.
Jeffbie
*Emmanuel Viollet* vient de nous caguer :

J'ai une question qui me titille depuis cet été et je n'arrive pas à trouver
de réponse sur internet : mon beauf' (qui vient de passer son code) m'a dit
qu'il était interdit de faire plus d'un tour sur un rond-point.
Est-ce vrai ? Quelqu'un peut-il me remettre sur le droit chemin ?

Le droit chemin sur un rond point, ça me semble dangereux ...

--
*Le meilleur des NewsReaders* !
EXCLUSIVEMENT réservé aux News.
En français, gratuit, facile d'utilisation, souple ...
http://www.zoo-logique.org/mesnews/chargement.php
FAQ : http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Faq/MesNews/Faq-MN.htm
zarli
Bonjour à Emmanuel Viollet qui a écrit :

J'ai une question qui me titille depuis cet été et je n'arrive pas à trouver
de réponse sur internet : mon beauf' (qui vient de passer son code) m'a dit
qu'il était interdit de faire plus d'un tour sur un rond-point.

Rien dans le code (officiel, pas le livret rousseau) n'interdit
explicitement
de faire plusieurs fois le tour d'un rond point,
cas le + courant , vous l'empruntez dans une une region inconnue
et vous faites un tour en plus pour reperer la bonne direction.

Autre cas (tres) connu : Raymond Devos dans le sens interdit.
(pour ceux qui ne connaissent pas : sketch de l'humoriste où
tout les vehicules debouchent sur un rond-point sur lequel toutes les
voies
de sorties sont en sens-interdit :D , obligés de tourner indefinimment
en rond )

cas possible d'infraction capillotracté , x vehicules à touche touche
qui forment un cercle complet
et qui bloquerait l'acces au rond point des autres usagers, obstruction
de circulation.

zen
Emmanuel Viollet
zarli a écrit :

Bonjour à Emmanuel Viollet qui a écrit :

J'ai une question qui me titille depuis cet été et je n'arrive pas à
trouver de réponse sur internet : mon beauf' (qui vient de passer son
code) m'a dit qu'il était interdit de faire plus d'un tour sur un
rond-point.

Rien dans le code (officiel, pas le livret rousseau) n'interdit
explicitement
de faire plusieurs fois le tour d'un rond point,
cas le + courant , vous l'empruntez dans une une region inconnue
et vous faites un tour en plus pour reperer la bonne direction.

Autre cas (tres) connu : Raymond Devos dans le sens interdit.
(pour ceux qui ne connaissent pas : sketch de l'humoriste où
tout les vehicules debouchent sur un rond-point sur lequel toutes les voies
de sorties sont en sens-interdit :D , obligés de tourner indefinimment
en rond )

cas possible d'infraction capillotracté , x vehicules à touche touche
qui forment un cercle complet
et qui bloquerait l'acces au rond point des autres usagers, obstruction
de circulation.

Ben oui, moi aussi j'ai trouvé ça curieux. Peut-être qu'il a mal compris.
Merci en tout cas.
fra
Emmanuel Viollet wrote:

J'ai une question qui me titille depuis cet été et je n'arrive pas à
trouver de réponse sur internet : mon beauf' (qui vient de passer son
code) m'a dit qu'il était interdit de faire plus d'un tour sur un
rond-point.

Et quand tu arrives au tour complet tu t'arrêtes et tu restes là ?
--
Fra
Kupee
Fra wrote:
J'ai une question qui me titille depuis cet été et je n'arrive pas à
trouver de réponse sur internet : mon beauf' (qui vient de passer son
code) m'a dit qu'il était interdit de faire plus d'un tour sur un
rond-point.

Et quand tu arrives au tour complet tu t'arrêtes et tu restes là ?

tu fais marche arriere
Bidouille62
Bonjour,

Emmanuel Viollet a écrit :

Est-ce vrai ? Quelqu'un peut-il me remettre sur le droit chemin ?

avant de tourner pour atteindre le droit chemin, n'oubliez pas de mettre
votre clignotant; combien ne le mettent pas, alors ça bouchonne aux rond
point en été pour aller à la plage. :-(

--
Cordialement.
Bidouille62
michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
Bidouille62 a écrit :
Bonjour,

Emmanuel Viollet a écrit :

Est-ce vrai ? Quelqu'un peut-il me remettre sur le droit chemin ?

avant de tourner pour atteindre le droit chemin, n'oubliez pas de mettre
votre clignotant; combien ne le mettent pas, alors ça bouchonne aux rond
point en été pour aller à la plage. :-(

Et de rejoindre la voie de droite AVANT de tourner; on n'a pas le droit
de tourner à droite pour sortir depuis la voie de gauche car on coupe la
file de droite.
Bidouille62
Bonjour,

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam] a écrit :

Et de rejoindre la voie de droite AVANT de tourner; on n'a pas le droit
de tourner à droite pour sortir depuis la voie de gauche car on coupe la
file de droite.

mais mon bon monsieur, une fois qu'ils ont leur permis, il n'en font
qu'à leur tête, alors que ça irait si bien si les régles ELEMENTAIRES de
circulation étaient respecté par les conducteurs. :-)
--
Cordialement.
Bidouille62
Max
Vaste programme, qu'il disait M. Le Général.

"Bidouille62" a écrit dans le message de
news:ciok5i$rqt$
Bonjour,

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam] a écrit :

> Et de rejoindre la voie de droite AVANT de tourner; on n'a pas le droit
> de tourner à droite pour sortir depuis la voie de gauche car on coupe la
> file de droite.

mais mon bon monsieur, une fois qu'ils ont leur permis, il n'en font
qu'à leur tête, alors que ça irait si bien si les régles ELEMENTAIRES de
circulation étaient respecté par les conducteurs. :-)
--
Cordialement.
Bidouille62

1 2