Code source HTML

2 réponses
Pyroa
Bonjour,

J'ai besoin de récuperer le code sources de certaines pages HTML.

Pour ceci j'utilise le code suivant :

Dim req As WebRequest = WebRequest.Create(Url)
result = req.GetResponse
Dim ReceiveStream As Stream
ReceiveStream = result.GetResponseStream
Dim encode As Encoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("UTF-8")
Dim sr As StreamReader = New StreamReader(ReceiveStream, encode)
contenu = sr.ReadToEnd

Tout fonctionne bien à un détail près .... tous les accents sont supprimés !

savez vous pourquoi ?

merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Mathieu Francesch
Bonjour,

J'ai apporté quelques petites modifications à votre code et je pense que
cela devrait vous convenir :

Dim req As WebRequest =
WebRequest.Create("http://www.microsoft.com/France/apropos/default.mspx")
Dim result As HttpWebResponse
Dim contenu As String
result = req.GetResponse
Dim ReceiveStream As Stream
ReceiveStream = result.GetResponseStream
Dim sr As StreamReader = New StreamReader(ReceiveStream,
System.Text.Encoding.Default)
contenu = sr.ReadToEnd

Les accents sont encodés en html et c'est entre autre pour cette raison que
l'on utilise System.Text.Encoding.Default qui retourne SBCSCodePageEncoding.

Bonne journée,

--
Cordialement,

Mathieu Francesch

"Pyroa" a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de récuperer le code sources de certaines pages HTML.

Pour ceci j'utilise le code suivant :

Dim req As WebRequest = WebRequest.Create(Url)
result = req.GetResponse
Dim ReceiveStream As Stream
ReceiveStream = result.GetResponseStream
Dim encode As Encoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("UTF-8")
Dim sr As StreamReader = New StreamReader(ReceiveStream, encode)
contenu = sr.ReadToEnd

Tout fonctionne bien à un détail près .... tous les accents sont supprimés !

savez vous pourquoi ?

merci d'avance pour vos réponses.

Pyroa
Excellent !!!

Je vous remercie beaucoup :)
Je n'ai plus qu'à continuer mon programme.

Encore merci !

Pyroa

"Mathieu Francesch" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai apporté quelques petites modifications à votre code et je pense que
cela devrait vous convenir :

Dim req As WebRequest > WebRequest.Create("http://www.microsoft.com/France/apropos/default.mspx")
Dim result As HttpWebResponse
Dim contenu As String
result = req.GetResponse
Dim ReceiveStream As Stream
ReceiveStream = result.GetResponseStream
Dim sr As StreamReader = New StreamReader(ReceiveStream,
System.Text.Encoding.Default)
contenu = sr.ReadToEnd

Les accents sont encodés en html et c'est entre autre pour cette raison
que
l'on utilise System.Text.Encoding.Default qui retourne
SBCSCodePageEncoding.

Bonne journée,

--
Cordialement,

Mathieu Francesch

"Pyroa" a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de récuperer le code sources de certaines pages HTML.

Pour ceci j'utilise le code suivant :

Dim req As WebRequest = WebRequest.Create(Url)
result = req.GetResponse
Dim ReceiveStream As Stream
ReceiveStream = result.GetResponseStream
Dim encode As Encoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("UTF-8")
Dim sr As StreamReader = New StreamReader(ReceiveStream, encode)
contenu = sr.ReadToEnd

Tout fonctionne bien à un détail près .... tous les accents sont
supprimés !

savez vous pourquoi ?

merci d'avance pour vos réponses.