Code spécifique dans bibliothèque externe

9 réponses
Matt...
Bonjour,

J'ai un programme principal qui récupère des fichiers dans un répertoire.

Je voudrais passer le traitement de ce fichier à une bibliothèque mais
le traitement est spécifique en fonction du fichier.

Donc je voudrais autant de bibliothèque que de sorte de fichiers et si
j'ai un nouveau type de fichier, je rajoute une bibliothèque dans le
répertoire de l'application et le tour est joué.

Il y a longtemps, j'avais trouvé un site qui traitait de ce "problème"
mais impossible de remettre la main dessus.

Si vous avez un tutoriel, un site, je suis preneur.

Merci pour vos réponses,

Matt...

9 réponses

Antoine Leca
Matt... a écrit :
J'ai un programme principal qui récupère des fichiers dans un répertoire.

Je voudrais passer le traitement de ce fichier à une bibliothèque mais
le traitement est spécifique en fonction du fichier.

Donc je voudrais autant de bibliothèque que de sorte de fichiers et si
j'ai un nouveau type de fichier, je rajoute une bibliothèque dans le
répertoire de l'application et le tour est joué.

OEQLC ?

Et pendant qu'on y est, décrit ce que tu entends par « bibliothèque »

Antoine
Matt...
Antoine Leca a écrit :
Matt... a écrit :
J'ai un programme principal qui récupère des fichiers dans un répertoire.

Je voudrais passer le traitement de ce fichier à une bibliothèque mais
le traitement est spécifique en fonction du fichier.

Donc je voudrais autant de bibliothèque que de sorte de fichiers et si
j'ai un nouveau type de fichier, je rajoute une bibliothèque dans le
répertoire de l'application et le tour est joué.

OEQLC ?

???

Et pendant qu'on y est, décrit ce que tu entends par « bibliothèque »

Soit une dll sous windows ou soit un .so sous linux/unix.

Antoine

Matt...
debug this fifo
Matt... wrote:

Je voudrais passer le traitement de ce fichier à une bibliothèque mais
le traitement est spécifique en fonction du fichier.

Donc je voudrais autant de bibliothèque que de sorte de fichiers et si
j'ai un nouveau type de fichier, je rajoute une bibliothèque dans le
répertoire de l'application et le tour est joué.

$ man dlopen
-ed-
On 30 mar, 07:57, "Matt..." wrote:
Antoine Leca a écrit :

> OEQLC ?

???

Ou Est la Question sur le Langage C ?
-ed-
On 30 mar, 08:32, debug this fifo wrote:

$ man dlopen

Précisons "sous unixoide"... Sous Windows, voir "DLL".
Éric Lévénez
Le 30/03/10 07:57, Matt... a écrit :

Soit une dll sous windows ou soit un .so sous linux/unix.

Ou soit une dylib sous Mac OS X.

Bref cela dépend du système d'exploitation et de sa version.

--
Éric Lévénez
FAQ de fclc : <http://www.levenez.com/lang/c/faq/&gt;
Antoine Leca
-ed- écrivit :
On 30 mar, 08:32, debug this fifo wrote:

$ man dlopen

Précisons "sous unixoide"... Sous Windows, voir "DLL".

Plutôt LoadLibrary. DLL est l'équivalent de dylib/.so

Et pour répondre complètement à la question originale:
« et dlsym/GetProcAddress »

Mais toujours pas de question sur le langage C.

Antoine
Matt...
debug this fifo a écrit :
Matt... wrote:

Je voudrais passer le traitement de ce fichier à une bibliothèque mais
le traitement est spécifique en fonction du fichier.

Donc je voudrais autant de bibliothèque que de sorte de fichiers et si
j'ai un nouveau type de fichier, je rajoute une bibliothèque dans le
répertoire de l'application et le tour est joué.

$ man dlopen

Bonjour,

Merci, c'est cela que je cherchais...

Bonne journée,

Matt...
-ed- a écrit :
On 30 mar, 07:57, "Matt..." wrote:
Antoine Leca a écrit :

OEQLC ?

???

Ou Est la Question sur le Langage C ?

Ok, merci du renseignement !!!

je connaissais AMHA mais là,

MEBJ

Matt...

(Merci Et Bonne Journée)