Code VB

Le
maxben
Bonsoir à tous, j'ai ce petit code, ci dessous, qd le message se declenche
et que je clique sur "Non" le code se déclenche quand même, je ne trouve pas
la solution pour l'arrêter.
Merci pour votre aide

Private Sub Ajout_Vente_VMP_Click()
Dim Saisie
Saisie = MsgBox("Vous allez procéder à la vente de" & " " & [Quantité] & " "
& "VMP", vbYesNo, "Message Utilisateur")
If [Quantité] > [Vente1] And Saisie = vbYes Then

DoCmd.OpenQuery "Ajout_VenteVMP_1ere Requete (NV)"

resultat = DCount("[StockPartiel]", "Selection_ajout_vente VMP 2eme
requete (2eme cession)")
While resultat > 0
DoCmd.OpenQuery "Ajout_VenteVMP 2eme Cession"
resultat = DCount("[StockPartiel]", "Selection_ajout_vente VMP 2eme
requete (2eme cession)")
Wend
DoCmd.OpenQuery "Suppression Saisie_VenteVMP(NV)"

DoCmd.Requery

Else

DoCmd.OpenQuery "Ajout_VenteVMP_1ere Requete (NV)"
DoCmd.OpenQuery "Suppression Saisie_VenteVMP(NV)"

DoCmd.Requery

End If

End Sub
jero
Le #21311931
Salut,
le code se déclenche quand même

si [Quantité] > [Vente1] And Saisie = vbYes est VRAI : exécution du code
après Then
si [Quantité] > [Vente1] And Saisie = vbYes est FAUX: exécution du code
après Else
càd si Saisie=vbNo ou si [Quantité] <= [Vente1]
Donc, tu auras TOUJOURS une partie du code qui va s'exécuter.
Si Saisie=VbNo, tu veux sortir de la procédure ? Alors :

If Saisie=VbYes Then
If [Quantité] > [Vente1] then
Else
Endif
EndIf

A+

"
[...]

Gilbert

Je ne sais pas dans quel ordre sont évalués les opérateurs ">", "And" et "=".
DAns le doute j'essaierai comme suit
If ([Quantité] > [Vente1]) And (Saisie = vbYes) Then

Autre solution :
if MsgBox("Vous allez procéder à la vente de" & " " & [Quantité] & " " & "VMP", vbYesNo, "Message Utilisateur")=vbyes then
If [Quantité] > [Vente1] Then

Cordialement,

Gilbert

[...]

Le #21311921
Salut,
Rem : j'ai déjà répondu ce matin, mais je ne vois pas mon message, alors....
[...]

"Gilbert"
Bonjour,

Je ne sais pas dans quel ordre sont évalués les opérateurs ">", "And" et
"=".
[...]

"maxben" news:
[...]

" "
[...]

Le #21316941
Merci à tous les deux, je vais essayer vos conseils et voit si ça fonctionne.
Dans le cas contraire je publierai à nouveau mon problèle
Encore merci

"jero" a écrit :

Salut,
> [...]

> Else
>
> DoCmd.OpenQuery "Ajout_VenteVMP_1ere Requete (NV)"
> DoCmd.OpenQuery "Suppression Saisie_VenteVMP(NV)"

.

maxben
Le #21316931
C'est la deuxieme solution de Gilbert qui fonctionne :
if MsgBox("Vous allez procéder à la vente de" & " " & [Quantité] & " " &
"VMP", vbYesNo, "Message Utilisateur")=vbyes then
If [Quantité] > [Vente1] Then

Encore merci

Salut,

.