code VBA 2003 en version 2002 ?

5 réponses
JPM
Bonjour,

J'utilise le code ci-dessous pour mettre l'adresse e-mail de l'expediteur
dans le presse papier. Cela fonctionne bien en 2003. Mais je dois utiliser ce
code en version outlook 2000 et 2002... et cela ne marche plus, il bloque sur
le dataobject ! :-(

Qq'un a t-il un code compatible ? Merci d'avance...

------code---------

Dim myOlApp As Outlook.Application
Dim myItem As Outlook.MailItem
Dim myAdress As String
Dim myData As DataObject

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myItem = myOlApp.ActiveInspector.CurrentItem
Set myData = New DataObject
myAdress = myItem.SenderEmailAddress
myData.SetText myAdress
myData.PutInClipboard

--------------------------------------------------------------

5 réponses

Oliv'
JPM wrote:
Bonjour,

J'utilise le code ci-dessous pour mettre l'adresse e-mail de
l'expediteur dans le presse papier. Cela fonctionne bien en 2003.
Mais je dois utiliser ce code en version outlook 2000 et 2002... et
cela ne marche plus, il bloque sur le dataobject ! :-(

Qq'un a t-il un code compatible ? Merci d'avance...

------code---------

Dim myOlApp As Outlook.Application
Dim myItem As Outlook.MailItem
Dim myAdress As String
Dim myData As DataObject

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myItem = myOlApp.ActiveInspector.CurrentItem
Set myData = New DataObject
myAdress = myItem.SenderEmailAddress
myData.SetText myAdress
myData.PutInClipboard

--------------------------------------------------------------

Bonjour,
Quel est le message d'erreur ?
Oliv'

JPM
le message d'erreur "compil error" est sur le "Dim myData as dataobject"
et dit :
"User-defined type not defined"

JPM wrote:
Bonjour,

J'utilise le code ci-dessous pour mettre l'adresse e-mail de
l'expediteur dans le presse papier. Cela fonctionne bien en 2003.
Mais je dois utiliser ce code en version outlook 2000 et 2002... et
cela ne marche plus, il bloque sur le dataobject ! :-(

Qq'un a t-il un code compatible ? Merci d'avance...

------code---------

Dim myOlApp As Outlook.Application
Dim myItem As Outlook.MailItem
Dim myAdress As String
Dim myData As DataObject

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myItem = myOlApp.ActiveInspector.CurrentItem
Set myData = New DataObject
myAdress = myItem.SenderEmailAddress
myData.SetText myAdress
myData.PutInClipboard

--------------------------------------------------------------

Bonjour,
Quel est le message d'erreur ?
Oliv'

JPM wrote:
le message d'erreur "compil error" est sur le "Dim myData as
dataobject" et dit :
"User-defined type not defined"

Une piste peut être serait de vérifier outils/références dans visual basic
voir s'il y a des manquant (sur le poste fautif) comme M Office 11.0 object
Library et voir si en ajoutant M office 10... cela fonctionne.

Oliv'

JPM wrote:
Bonjour,

J'utilise le code ci-dessous pour mettre l'adresse e-mail de
l'expediteur dans le presse papier. Cela fonctionne bien en 2003.
Mais je dois utiliser ce code en version outlook 2000 et 2002... et
cela ne marche plus, il bloque sur le dataobject ! :-(

Qq'un a t-il un code compatible ? Merci d'avance...

------code---------

Dim myOlApp As Outlook.Application
Dim myItem As Outlook.MailItem
Dim myAdress As String
Dim myData As DataObject

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myItem = myOlApp.ActiveInspector.CurrentItem
Set myData = New DataObject
myAdress = myItem.SenderEmailAddress
myData.SetText myAdress
myData.PutInClipboard

--------------------------------------------------------------

Bonjour,
Quel est le message d'erreur ?
Oliv'

JPM
Pour ce qui est de l'erreur précedente, j'ai trouvé...
Il faut en fait charcher dans les références le "MS Forms 2.0" via la DLL
FM20.dll dans le system32.

Maintenant c'est l'expression "senderEmailAdress" qu'il n'aime pas !

le message d'erreur "compil error" est sur le "Dim myData as dataobject"
et dit :
"User-defined type not defined"

JPM wrote:
Bonjour,

J'utilise le code ci-dessous pour mettre l'adresse e-mail de
l'expediteur dans le presse papier. Cela fonctionne bien en 2003.
Mais je dois utiliser ce code en version outlook 2000 et 2002... et
cela ne marche plus, il bloque sur le dataobject ! :-(

Qq'un a t-il un code compatible ? Merci d'avance...

------code---------

Dim myOlApp As Outlook.Application
Dim myItem As Outlook.MailItem
Dim myAdress As String
Dim myData As DataObject

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myItem = myOlApp.ActiveInspector.CurrentItem
Set myData = New DataObject
myAdress = myItem.SenderEmailAddress
myData.SetText myAdress
myData.PutInClipboard

--------------------------------------------------------------

Bonjour,
Quel est le message d'erreur ?
Oliv'

JPM
Dans l'aide de VB 2000 je ne trouve pas l'expression "SenderEmailAddress". Il
semble qu'elle soit propre a 2003. Mais je ne trouve pas une expression
similaire pour 2000.

JPM wrote:
le message d'erreur "compil error" est sur le "Dim myData as
dataobject" et dit :
"User-defined type not defined"

Une piste peut être serait de vérifier outils/références dans visual basic
voir s'il y a des manquant (sur le poste fautif) comme M Office 11.0 object
Library et voir si en ajoutant M office 10... cela fonctionne.