Code VBA "Désélectionner tout"

7 réponses
Tina
Bonjour à vous tous,
J'ai créé un formulaire, qui, à l'aide de filtres, m'affiche certains
enregistrements d'une table.
J'ai dans cette table un champ "OUI/NON". J'aimerais placer un bouton dans
mon formulaire qui permettrait de sélectionner tous les enregistrements
affichés et soit tout cocher, soit tout décocher (soit "OUI" soit "NON").
Cela me paraît simple mais je cherche en vain les codes VBA correspondants.
1. Sélectionner tous les enregistrements
2. Mettre le champ "OUI/NON" à "OUI"
Merci pour votre aide.
Tina

7 réponses

Ear Plugs
Tina
Tuesday, August 28, 2007 4:34 PM :

Bonjour à vous tous,
J'ai créé un formulaire, qui, à l'aide de filtres, m'affiche certains
enregistrements d'une table.
J'ai dans cette table un champ "OUI/NON". J'aimerais placer un bouton
dans mon formulaire qui permettrait de sélectionner tous les
enregistrements affichés et soit tout cocher, soit tout décocher
(soit "OUI" soit "NON"). Cela me paraît simple mais je cherche en
vain les codes VBA correspondants.

Il faut passer par une requête et rafraichir l'affichage.

docmd.runsql "update MaTable SET MonChamp = True;"
me.requery

nadis
'Permer de tt selectionner
If Me.oui = False Or Me.non = False Then
Me.Selection.Caption = "TT selectionner"
Me.oui = True
Me.non = True
Else 'déselectione les items par défauts
Me.Selection.Caption = "Tout déselectionner"
Me.oui = False
Me.non = False
End If

Bonjour à vous tous,
J'ai créé un formulaire, qui, à l'aide de filtres, m'affiche certains
enregistrements d'une table.
J'ai dans cette table un champ "OUI/NON". J'aimerais placer un bouton dans
mon formulaire qui permettrait de sélectionner tous les enregistrements
affichés et soit tout cocher, soit tout décocher (soit "OUI" soit "NON").
Cela me paraît simple mais je cherche en vain les codes VBA correspondants.
1. Sélectionner tous les enregistrements
2. Mettre le champ "OUI/NON" à "OUI"
Merci pour votre aide.
Tina

Merci, mais c'est apparemment toute la table qui est mise à jour .
Je suis dans un formulaire qui affiche seulement certaines données à partir
de filtres, par exemple les personnes habitant Bruxelles et ce sont seulement
ces enregistrements-là qui doivent être modifiés.
Merci pour votre aide.

Tina
Tuesday, August 28, 2007 4:34 PM :

Bonjour à vous tous,
J'ai créé un formulaire, qui, à l'aide de filtres, m'affiche certains
enregistrements d'une table.
J'ai dans cette table un champ "OUI/NON". J'aimerais placer un bouton
dans mon formulaire qui permettrait de sélectionner tous les
enregistrements affichés et soit tout cocher, soit tout décocher
(soit "OUI" soit "NON"). Cela me paraît simple mais je cherche en
vain les codes VBA correspondants.

Il faut passer par une requête et rafraichir l'affichage.

docmd.runsql "update MaTable SET MonChamp = True;"
me.requery

Tina
Merci, j'ai essayé de remplacer les noms des objets par les miens. Mais ça ne
fonctionne pas bien. Que dois-je remplacer ? Je pense que le Me.Oui = le nom
du contrôle mais il bloque sur
Me.Selection.Caption = "TT selectionner".
Je ne vois pas bien ce que fait cette ligne
Merci pour votre aide.

'Permer de tt selectionner
If Me.oui = False Or Me.non = False Then
Me.Selection.Caption = "TT selectionner"
Me.oui = True
Me.non = True
Else 'déselectione les items par défauts
Me.Selection.Caption = "Tout déselectionner"
Me.oui = False
Me.non = False
End If

Bonjour à vous tous,
J'ai créé un formulaire, qui, à l'aide de filtres, m'affiche certains
enregistrements d'une table.
J'ai dans cette table un champ "OUI/NON". J'aimerais placer un bouton dans
mon formulaire qui permettrait de sélectionner tous les enregistrements
affichés et soit tout cocher, soit tout décocher (soit "OUI" soit "NON").
Cela me paraît simple mais je cherche en vain les codes VBA correspondants.
1. Sélectionner tous les enregistrements
2. Mettre le champ "OUI/NON" à "OUI"
Merci pour votre aide.
Tina

Ear Plugs
Tina wrote:
Merci, mais c'est apparemment toute la table qui est mise à jour .

Oui tout à fait.

Je suis dans un formulaire qui affiche seulement certaines données à
partir de filtres, par exemple les personnes habitant Bruxelles et ce
sont seulement ces enregistrements-là qui doivent être modifiés.

Ajoutez une clause Where à la requête. Mettez-y le contenu du filtre du
formulaire : Me.Filter

ex :

docmd.runsql "update MaTable SET MonChamp = True Where " & Me.Filter

A tester.

Merci pour votre aide.

Tina
Tuesday, August 28, 2007 4:34 PM :

Bonjour à vous tous,
J'ai créé un formulaire, qui, à l'aide de filtres, m'affiche
certains enregistrements d'une table.
J'ai dans cette table un champ "OUI/NON". J'aimerais placer un
bouton dans mon formulaire qui permettrait de sélectionner tous les
enregistrements affichés et soit tout cocher, soit tout décocher
(soit "OUI" soit "NON"). Cela me paraît simple mais je cherche en
vain les codes VBA correspondants.

Il faut passer par une requête et rafraichir l'affichage.

docmd.runsql "update MaTable SET MonChamp = True;"
me.requery

Tina
Merci beaucoup, ça fonctionne.

Tina wrote:
Merci, mais c'est apparemment toute la table qui est mise à jour .

Oui tout à fait.

Je suis dans un formulaire qui affiche seulement certaines données à
partir de filtres, par exemple les personnes habitant Bruxelles et ce
sont seulement ces enregistrements-là qui doivent être modifiés.

Ajoutez une clause Where à la requête. Mettez-y le contenu du filtre du
formulaire : Me.Filter

ex :

docmd.runsql "update MaTable SET MonChamp = True Where " & Me.Filter

A tester.

Merci pour votre aide.

Tina
Tuesday, August 28, 2007 4:34 PM :

Bonjour à vous tous,
J'ai créé un formulaire, qui, à l'aide de filtres, m'affiche
certains enregistrements d'une table.
J'ai dans cette table un champ "OUI/NON". J'aimerais placer un
bouton dans mon formulaire qui permettrait de sélectionner tous les
enregistrements affichés et soit tout cocher, soit tout décocher
(soit "OUI" soit "NON"). Cela me paraît simple mais je cherche en
vain les codes VBA correspondants.

Il faut passer par une requête et rafraichir l'affichage.

docmd.runsql "update MaTable SET MonChamp = True;"
me.requery

nadis
Bonjour,
Me.Selection.Caption = "TT selectionner".
Le Me.selection c'est le nom de ton bouton qui affiche tt selectionner, mais
tu peux le supprimer dans un premier temps, c'est pas important.

Merci, j'ai essayé de remplacer les noms des objets par les miens. Mais ça ne
fonctionne pas bien. Que dois-je remplacer ? Je pense que le Me.Oui = le nom
du contrôle mais il bloque sur
Me.Selection.Caption = "TT selectionner".
Je ne vois pas bien ce que fait cette ligne
Merci pour votre aide.

'Permer de tt selectionner
If Me.oui = False Or Me.non = False Then
Me.Selection.Caption = "TT selectionner"
Me.oui = True
Me.non = True
Else 'déselectione les items par défauts
Me.Selection.Caption = "Tout déselectionner"
Me.oui = False
Me.non = False
End If

Bonjour à vous tous,
J'ai créé un formulaire, qui, à l'aide de filtres, m'affiche certains
enregistrements d'une table.
J'ai dans cette table un champ "OUI/NON". J'aimerais placer un bouton dans
mon formulaire qui permettrait de sélectionner tous les enregistrements
affichés et soit tout cocher, soit tout décocher (soit "OUI" soit "NON").
Cela me paraît simple mais je cherche en vain les codes VBA correspondants.
1. Sélectionner tous les enregistrements
2. Mettre le champ "OUI/NON" à "OUI"
Merci pour votre aide.
Tina