code VBA

Le
Louis
Bonjour

J'ai une feuil avec une cellule A1 de validation. je peux choisir dans la
cellule oui ou non.
Exciste-t-il un code VBA pour masquer les lignes A36 et suivante, des le
moment que j'ai choisi non. Bien entendu les lignes doivent réapparaitre si
je selectionne oui

Merci de m'aider

Louis
JB

If Target.Address = "$A$1" And Target.Count = 1 Then
Rows("36:65000").Hidden = IIf(Target = "oui", True, False)
End If
End Sub

JB

On 7 sep, 15:52, Louis
[...]

Philippe.R

Clic droit sur l'onglet de la feuille concernée / visualiser le code /
coller ce qui suit dans la fenêtre VBE qui s'est ouverte :

If [a1] = "non" Then
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = True
Else
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = False
End If
End Sub

--
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

lSteph
Le #4686901
Bonjour Louis,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Intersect(Target, [a1]) Is Nothing Then _
[36:65536].EntireRow.Hidden = LCase([a1]) = "oui"
End Sub

'lSteph

[...]

Le #4686851
Merci à tous pour la rapidité. Je test le code ou les codes la semaine
prochaine

Bon weekend à tous

Salutations

Louis

[...]

J'ai utiliser le code et ça fonctionne. Super.

Par contre j'ai voulu essayer le code en utilisant une celule qui se trouve
sur une autre feuille et ca ne fonctionne pas. Est ce possible?

[...]

Le code donné se rapporte à la feuille qui l'accueille ; on utilise là
l'évènement change, qui ne peut se référer à une autre feuille.
Tu peux essayer, toujours dans la page de code de la feuille, après avoir
nommé la cellule de l'autre feuille "ouinon" :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If [ouinon] = "non" Then
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = True
Else
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = False
End If
Cancel = True
End Sub

sur clic droit, les lignes seront affichées ou cachées selon la valeur de
ouinon
--
Avec plaisir
Philippe.R

[...]

Dans ThisWorkBook:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
[...]

On 10 sep, 13:16, Louis
Bonjour

[...]

Louis- Masquer le texte des messages précédents -

Louis
Le #4751201
Bonjour philipp

Merci pour l'info, mais je préfère une macro qui quand la celule a1 de la
feuille 1
est non les lignes A36 à a65000 de la feuille 2 soient cachées. Désolé de te
mettre a rude contribution

Louis

Bonjour,
[...]

dans le code de Feuil1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Intersect(Target, [a1]) Is Nothing Then _
Feuil2.activate
Feuil2.[36:65536].EntireRow.Hidden = LCase(Feuil1.[a1]) = "oui"
End Sub

'lSteph

On 10 sep, 16:06, Louis
[...]

Le #4751121
Re,
Pour ce que tu souhaites, tu as le choix entre les propositions de JB,
lSteph et ma 1ère formulation
--
Avec plaisir
Philippe.R