les codes postaux d'une base de données oublient le 0 (03000)

Le
genilyne
Bjr,
J'tilise pour mon travail les bases de données. J'ai fait un tableau dans
EXCEL avec des codes postaux. Dans celui ci les Codes du genre 03000 sont
bons, mais faisant des étiquettes en fusion et publipostage dans WORD, le
premier 0 du code postale ne ressort pas. Je me retrouve avec 3000.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, et je vous remercie par avance, en
plus, c'est urgent !!!!!

A bientôt
Modeste
Le #6773401
Bonsour® genilyne avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

La fusion ignore les formats( date ou autres)
il est impératif que le champ soit de type texte
soit :
'03300
ou = TEXTE(A1;"00000")

@+
;o)))

isabelle
Le #6773381
bonjour,

sur le fichier excel, est ce que les codes sont au format "0"####
si oui il faudrait les mettre au format texte avant de faire la fusion.

isabelle

[...]

Excel
Le #6777941
Bonsoir Genilyne :

J'ai le même problème régulièrement, et pour cela j'ai quelque chose
de tout fait qui se trouve dans mon Perso.xls

Copie ce code dans un module standard et active la macro, puis
sélectionne les cellules à traiter, et il fait le reste !!

Sub TransformerCPenTexte5caracteres()

Dim x As Long, Rapport As String, txt As String

On Error GoTo Errkont
Set plage = Application.InputBox("Faire la sélection de la plage à
traitée", _
"Transformation Codes Postaux au format texte", , , , , , 8)

For Each c In plage
On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = False
If Not c Is Nothing Then
If Err.Number <> 0 Then
c.Value = ""
Else
If Len(c) = 0 Then c.Value = ""
If Len(c) > 0 And Len(c) < 5 Then c.Value = "'0" & c
If Len(c) = 5 Then c.Value = "'" & c
If Len(c) > 5 Then txt = txt & c.Address & vbCrLf
x = x + 1
End If
End If
Next
Application.ScreenUpdating = True
If x = 0 Then End
If txt <> "" Then txt = "Attention il y a des erreurs dans les
cellules suivantes: " & vbCrLf & txt
Rapport = MsgBox(x & " Codes Postaux traités au format texte" & vbCrLf
& vbCrLf & txt, vbInformation, "© " & "")

Errkont: Exit Sub
End Sub

Tu pourras ainsi ré utiliser cette macro dans le traitement de tes
bases

Si les AS de ce forum souhaite raccourcir au maximum ce code, je suis
preneur
Merci et bonne soirée à vous tous

Pat Rednef
Dim VBA as Longre
michel263
Le #6778661
"genilyne" news:
[...]

probleme connu
il faut mettre un format dans word sur tes champs de fusion
regarde dans l aide (F1) de word avec les mots clefs "format mergefield"

Boolle
Le #6784331
Si tu utilises Menu FORMAT / CELLULE / SPECIAL ==> Codes postaux
ça devrait fonctionner simplement.
Bon courage

Boolle
"Modeste"