Cohabitation Access 2003 et SQL server 2005 ?

2 réponses
lyris
Je dois créer une application VBA sur Access 2003 permettant d'interagir avec
une base de donnée SQL Server.
J'ai donc créé un projet Adp que j'ai attaché à ma base SQL Server, puis
j'ai développé une petite interface avec des formulaires
A partir de ces formulaires, j'arrive à consulter les données de la base
mais je n'arrive pas à modifier, ajouter ou supprimer des enregistrements...

Par ailleurs, lorsque j'ai attaché la base, j'ai eu un message qui
m'informait que la version 2005 de SQL Server pouvait poser certains
problèmes car elle est ultérieure à Access 2003. Le message invitait
également a nous renseigner sur la sortie d'un éventuel Service Pack.

J'ai donc quelques questions qui seront déterminantes pour la suite de mon
projet.
Access 2003 et SQL 2005 peuvent ils cohabiter dans une même application ?
Y a t-il un Service Pack qui corrige le problème ?
Faut il que je retourne vers SQL Server version 2000 ?

Merci

2 réponses

Christian Robert
Bonjour,

Effectivement SQL Server 2005 étant sorti après Access 2003, il y a quelques
problèmes d'incompatibilité entre les 2 produits. Nous sommes en attente d'un
eventuel Patch de la part de MS pour régler les problèmes qui sont d'ailleurs
les même avec Access 2000 et 2002.

Voici un lien en anglais sur le sujet :
http://www.databaseadvisors.com/gazette/sqlexpress.htm

Vous popuvez cependant résoudre le problème en limitant les fonctionnalités
sur la base de de données... En la rendant compatible SQL 2000, pour cela :

Exec sp_dbcmptlevel 'mabasededonnees', '80'

A tester, par contre oubliez dans ce mode les nouveautées SQL 2005 pour
cette base.

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"lyris" a écrit :

Je dois créer une application VBA sur Access 2003 permettant d'interagir avec
une base de donnée SQL Server.
J'ai donc créé un projet Adp que j'ai attaché à ma base SQL Server, puis
j'ai développé une petite interface avec des formulaires
A partir de ces formulaires, j'arrive à consulter les données de la base
mais je n'arrive pas à modifier, ajouter ou supprimer des enregistrements...

Par ailleurs, lorsque j'ai attaché la base, j'ai eu un message qui
m'informait que la version 2005 de SQL Server pouvait poser certains
problèmes car elle est ultérieure à Access 2003. Le message invitait
également a nous renseigner sur la sortie d'un éventuel Service Pack.

J'ai donc quelques questions qui seront déterminantes pour la suite de mon
projet.
Access 2003 et SQL 2005 peuvent ils cohabiter dans une même application ?
Y a t-il un Service Pack qui corrige le problème ?
Faut il que je retourne vers SQL Server version 2000 ?

Merci

lyris
Bonjour et merci pour la réponse,

J'ai testé votre solution en rendant la base compatible SQL 2000 mais
j'obtiens toujours le meme message. J'ai essayé également de passer la base
en SQL 7.0 mais sans succès.
Pourtant d'après le lien, (et d'après ce que j'ai compris) cela semble
possible...
Etant donné la complexité et le trop peu d'informations a ce sujet ,je pense
que je vais partir temporairement sur une solution SQL Server 2000 pour
développer mon projet, en espérant que le correctif de MS sorte rapidement.

Merci encore

"Christian Robert" a écrit :

Bonjour,

Effectivement SQL Server 2005 étant sorti après Access 2003, il y a quelques
problèmes d'incompatibilité entre les 2 produits. Nous sommes en attente d'un
eventuel Patch de la part de MS pour régler les problèmes qui sont d'ailleurs
les même avec Access 2000 et 2002.

Voici un lien en anglais sur le sujet :
http://www.databaseadvisors.com/gazette/sqlexpress.htm

Vous popuvez cependant résoudre le problème en limitant les fonctionnalités
sur la base de de données... En la rendant compatible SQL 2000, pour cela :

Exec sp_dbcmptlevel 'mabasededonnees', '80'

A tester, par contre oubliez dans ce mode les nouveautées SQL 2005 pour
cette base.

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"lyris" a écrit :

> Je dois créer une application VBA sur Access 2003 permettant d'interagir avec
> une base de donnée SQL Server.
> J'ai donc créé un projet Adp que j'ai attaché à ma base SQL Server, puis
> j'ai développé une petite interface avec des formulaires
> A partir de ces formulaires, j'arrive à consulter les données de la base
> mais je n'arrive pas à modifier, ajouter ou supprimer des enregistrements...
>
> Par ailleurs, lorsque j'ai attaché la base, j'ai eu un message qui
> m'informait que la version 2005 de SQL Server pouvait poser certains
> problèmes car elle est ultérieure à Access 2003. Le message invitait
> également a nous renseigner sur la sortie d'un éventuel Service Pack.
>
> J'ai donc quelques questions qui seront déterminantes pour la suite de mon
> projet.
> Access 2003 et SQL 2005 peuvent ils cohabiter dans une même application ?
> Y a t-il un Service Pack qui corrige le problème ?
> Faut il que je retourne vers SQL Server version 2000 ?
>
> Merci