Cohabitation carte Wifi et carte ethernet ?

2 réponses
Napzool
Bonjour à tous,

J'ai 2 pc,
l'un possède une carte wifi et une carte réseau ethernet :
carte wifi :
adresse 168.192.0.1
masque 255.255.255.0
passerelle 168.192.0.254

carte ethernet :
adresse 168.192.0.5
masque 255.255.255.0
passerelle 168.192.0.254

L'autre ne possédant pas de carte wifi a une carte réseau ethernet :
adresse 168.192.0.6
masque 255.255.255.0
passerelle 168.192.0.5
De ce pc là, je ne peux ni atteindre l'autre pc (pas de réponse au ping) ni
sortir par la passerelle...

Peut on faire ce genre de montage ? et si oui, où çà ne marche pas dans ma
configuration ?
Merci de vos réponse.
--
Napzool =o)

2 réponses

jfD
"Napzool" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai 2 pc,....................................
Peut on faire ce genre de montage ? et si oui, où çà ne marche pas dans ma
configuration ?
Merci de vos réponse.
--
Napzool =o)

salut
oui c'est possible en ethernet aevc un cable croisé entre les deux pc
il faut declaré le partage de fichiers dans la config reseau
en cherchant un peu sur google tu trouveras pas mal
de sites pour faire ce genre de config.
bonne journée
jfd

DenisG
Bonjour à tous,

J'ai 2 pc, l'un possède une carte wifi et une carte réseau ethernet :
carte wifi : adresse 168.192.0.1 masque 255.255.255.0 passerelle

carte ethernet : adresse 168.192.0.5 masque 255.255.255.0 passerelle

Salut

D'abord en général c'est plutôt 192.168.XX.YY et non 168.192!! (je pense
que c'est une faute de frappe)

Attention, si tu as deux interfaces sur une même machine, il vaut mieux
qu'elles soient sur deux sous-réseaux différents (192.168.0.XX et
192.168.1.XX), sinon tu risques d'avoir des conflits. Sépare les deux
réseaux, puis active éventuellement le routage entre les deux. Définis
la passerelle sur une seule des interfaces. La passerelle, c'est quoi?
Une freebox? Tu t'y connectes par quoi? Câble ou wifi? Inutile de la
déclarer partout.

Comme déjà dit par jfD, si tu connectes 2 PC par un câble, il doit être
croisé et pas droit. Le câble droit c'est vers un hub (ou switch), voir
mon site perso, adresse en bas.

Sinon, ce serait plus pratique avec un petit schéma pour décrire la
topologie de ton réseau, qui est branché où, etc.

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com