cohabitation kapesrki et norton ?

GOLFY
Bonjour .

Je suis en reseau 5 ordi avec norton comme anti virus .
On doit connecter un autre pc sur le reseau qui a Kaperski comme anti virus
.

Est il possible de faire cohabiter les 2 av ?

David Sebban [MSFT]
Bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir bien saisi la problématique mais voila mon avis
sur les différentes interprétations de votre message :

cohabitation d'un PC disposant de kasperski dans un réseau composés de PC
disposants de Norton --> pour moi pas de soucis, chaque PC dispose de son
propre outil d'antivirus, donc je ne pens epas qu'il y ait un probleme

cohabitation sur le meme PC de Kasperski et de Norton --> si vous shouhaitez
gérer l'antivirus de tous vos postes avec Norton et que vous installez
norton sur le pc disposant de kasperski, alors dans ce cas il faut vous
référer aux éditeur de ces logiciels, Vista acceptera sans doute d'avoir les
deux AV installés mais je suis bien incapable de vous dire s'ils cohabitent
sur le meme ordinateur

--
David Sebban | Microsoft Services France
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer Support

"GOLFY" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

GOLFY
merci de votre reponse .
il s'agit bien de faire cohabiter Norton et Kaperski sur le meme reseau mais
pas sur le meme ordi .

en fait , le pc que je viens de brancher sur le reseau est deja equipe de
Kaperski .

pour essayer d' etre plus precis , la question est la suivante :

puis je conserver Kaperski( que je trouve tres bien ) sur un reseau equipé
avec Norton ou dois je desintaller Kaperski et y mettre Norton ?

Donc , je pense laisser Kaperski sur l'ordi sauf probleme a venir avec le
temps

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message
de news:
[...]

David Sebban [MSFT]
> Donc , je pense laisser Kaperski sur l'ordi sauf probleme a venir avec le
temps

je pense que ca devrait aller sans trop de soucis

--
David Sebban | Microsoft Services France
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer Support
http://blogs.msdn.com/dsebban
Papy 40
GOLFY, que je salut, le lundi 22/09/2008, nous a écrit :
[...]

Il vaut mieux dans ton cas éviter cette précision car :

puis je conserver Kaperski( que je trouve tres bien )

Oui
sur un reseau equipé avec Norton

Non là est l'erreur chaque autre ordinateur est équipé de Norton et non
pas le réseau lui-même.

ou dois je desintaller Kaperski et y mettre Norton ?

Non, chaque PC peut être équipé d'antivirus différents son rôle étant
de protéger l'unité sur laquelle il est installé.

Donc , je pense laisser Kaperski sur l'ordi sauf probleme a venir avec le
temps

Oui comme tu laisses Norton sur les autres sauf à avoir des problèmes à
venir avec le temps.

http://saamu.net/
***************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Pas de problèmes, à condition de bien désactiver le scan des lecteurs
réseaux, depuis les postes.

Pour la petite histoire, je suis intervenu chez un client, ou une
cinquantaine de postes étaient configuré pour TOUT scanner. Résultat, le
réseau s'écroulait régulièrement, saturé par des scans provenant de
partout...

Le principe doit être :
- limiter les scans au poste local (pour les protections temps réel
ou les analyses programmées) (le serveur scannera ses fichiers)
- ne jamais scanner en temps réel "tous les fichiers" (réserver cette
option aux analyses programmées ; et encore...)
- ne pas scanner les mails sortants
- ne pas supprimer automatiquement les fichiers ; préférer les
quarantaines (avec le nombre croissant de faux positifs, cela évitera
des drames).
- ne pas cumuler les protections temps réel de même type, dans le
même ordinateur (mais on peut cumuler deux AV qui travaillent
différemment, comme, par exemple ClamAVwin et Avast ; on peut aussi
cumuler les logiciels complémentaires, comme par exemple Spy Bot Search
& Destroy et Spywareblaster).
- ne pas programmer d'alerter sur une console qui n'est que rarement
regardée.

etc.
--
Michel Claveau