Cohabitation MS Exchange 2003 et MS Outlook 2003

3 réponses
Markus Garvey
Bonjour,

Y a t'il une configuration particulière à faire pour faire cohabiter sur un
même serveur MS Exchange 2003 et MS Outlook 2003. A savoir, ce serveur est
également controleur de domaine et service d'annuaire.

Merci para avance

3 réponses

-=lolol=-
Bonjour Markus,

Y a t'il une configuration particulière à faire pour faire cohabiter
sur un même serveur MS Exchange 2003 et MS Outlook 2003. A savoir, ce
serveur est également controleur de domaine et service d'annuaire.

Outre le fait que c'est pas cool de mettre une application cliente sur un
serveur, il n'y a pas (à ma connaissance) de soucis à installer outlook 2003
sur un serveur sur lequel exchange est installé.

--
Cordialement
@+lolo

Markus Garvey
Merci bien pour l'info.
C'est juste un serveur de test.

Bonjour Markus,

Y a t'il une configuration particulière à faire pour faire cohabiter
sur un même serveur MS Exchange 2003 et MS Outlook 2003. A savoir, ce
serveur est également controleur de domaine et service d'annuaire.

Outre le fait que c'est pas cool de mettre une application cliente sur un
serveur, il n'y a pas (à ma connaissance) de soucis à installer outlook 2003
sur un serveur sur lequel exchange est installé.

--
Cordialement
@+lolo

Thierry DEMAN [MVP]
Microsoft déconseille d'installer le client Outlook sur un serveur Exchange
!
=> il y a (parfois) des conflits de versions de MAPI, notamment avec
d'autres outils (sauvegardes,...) installés.

Néanmoins, cela fonctionne correctement dans 99,9 % des cas. J'utilise chez
moi ce type de configuration depuis plusieurs années sans soucis.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Markus Garvey" a écrit dans le
message de news:
Merci bien pour l'info.
C'est juste un serveur de test.

Bonjour Markus,

Y a t'il une configuration particulière à faire pour faire cohabiter
sur un même serveur MS Exchange 2003 et MS Outlook 2003. A savoir, ce
serveur est également controleur de domaine et service d'annuaire.

Outre le fait que c'est pas cool de mettre une application cliente sur un
serveur, il n'y a pas (à ma connaissance) de soucis à installer outlook
sur un serveur sur lequel exchange est installé.

--
Cordialement
@+lolo