Coincé sur RechercheV avec une plage de cellules variable

Diomérite01
Bonjour,

Je souhaite utiliser dans une procédure VBA une plage de cellules (exemple :
B4:D12) avec la fonction RechercheV sous la forme :

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-2], " & maPlage1.Columns
.Address(False, False) & " ,3,FALSE)"

Cette opération devrait pouvoir me renvoyer la valeur de la 3ème colonne de
ma plage, qui correspond à la valeur présente en RC[-2] (1ère colonne de la
plage).

Or, quand je lance la procédure, j'obtiens #NOM? dans la cellule contenant
la fonction de recherche, car la plage est inscrite entre apostrophe sous la
forme 'B4':'D12'.

Comment puis je écrire la formule qui me permettrait de disposer de cette
fonction RechercheV avec une plage de cellules variables ?

D'avance, merci.

michdenis
Bonjour Diomérite01,

On pourrait traduire ta formule en VBA ce cette manière :

Dim MaPlage As Range

With Worksheets("Feuil1")
Set MaPlage = .Range("A1:D" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With

ActiveCell.Formula = "=VLOOKUP(" & ActiveCell.Offset(, -2).Address & "," _
& MaPlage.Address & ",3,FALSE)"

Salutations!