Collage spécial (vba)

3 réponses
j-pascal
Bonjour,

Comment puis-je passer de :

MaPlage.Copy Sh1.Range("A1")

à :

MaPlage.Copy Sh1.Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Sachant que la 2ème proposition n'est pas bonne, dans sa syntaxe ?

Merci pour vos lumières,

jp

3 réponses

JLuc
j-pascal a écrit :
Bonjour,

Comment puis-je passer de :

MaPlage.Copy Sh1.Range("A1")

à :

MaPlage.Copy Sh1.Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Sachant que la 2ème proposition n'est pas bonne, dans sa syntaxe ?

Merci pour vos lumières,

jp

Amha, en deux lignes :) (en regardant l'enregistrement)

MaPlage.Copy
Sh1.Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
MichDenis
Tu peux faire comme ceci

A ) Utilise un nom de variable qui n'existe pas déjà dans la procédure.

'Déclaration de la variable :
Dim X as variant

B )
x = MaPlage
Sh1.Range("A1").Resize(UBound(x, 1), UBound(x, 2)) = x

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,

Comment puis-je passer de :

MaPlage.Copy Sh1.Range("A1")

à :

MaPlage.Copy Sh1.Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Sachant que la 2ème proposition n'est pas bonne, dans sa syntaxe ?

Merci pour vos lumières,

jp
j-pascal
Bonjour J-Luc,

Merci pour cette observation ! C'était bien ça, mais tu le savais déjà
ATHA ;-)

Cette petite "optimisation" ne me choquait pas vraiment ...

JP

j-pascal a écrit :
Bonjour,

Comment puis-je passer de :

MaPlage.Copy Sh1.Range("A1")

à :

MaPlage.Copy Sh1.Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Sachant que la 2ème proposition n'est pas bonne, dans sa syntaxe ?

Merci pour vos lumières,

jp

Amha, en deux lignes :) (en regardant l'enregistrement)

MaPlage.Copy
Sh1.Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues