Collecte et exploitation adresse IP.

4 réponses
SB
Bonjour,

Punaise ! Impossible de retrouver sur le site de la CNIL les règles
liées à la collecte et à l'utilisation des adresses IP des
correspondants dans le cadre d'un site ayant un formulaire de contact.

Une bonne âme aurait-elle des info' (fiables, actualisées, etc) sur ces
points ?

Merci, par avance.

Cordialement,

SB

4 réponses

Xavier Roche
SB wrote:
Punaise ! Impossible de retrouver sur le site de la CNIL les règles
liées à la collecte et à l'utilisation des adresses IP des
correspondants dans le cadre d'un site ayant un formulaire de contact.

Déclaration normale dans le cadre de la collecte d'une information
nominative (l'adresse IP).

[ Article 4
Sont réputées nominatives au sens de la présente loi les informations
qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non,
l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent,
que le traitement soit effectué par une personne physique ou par une
personne morale. ]
Spyou
Xavier Roche a écrit :
SB wrote:

Punaise ! Impossible de retrouver sur le site de la CNIL les règles
liées à la collecte et à l'utilisation des adresses IP des
correspondants dans le cadre d'un site ayant un formulaire de contact.

Déclaration normale dans le cadre de la collecte d'une information
nominative (l'adresse IP).

Du coup, on est coincé, puisque le decret d'application de la DADVSI
oblige a la conservation de tout ca pendant 3 ans :)
Tartiflette
"Spyou" wrote in message
news:464c4e42$0$10420$
Xavier Roche a écrit :
SB wrote:

Punaise ! Impossible de retrouver sur le site de la CNIL les règles
liées à la collecte et à l'utilisation des adresses IP des
correspondants dans le cadre d'un site ayant un formulaire de
contact.

Déclaration normale dans le cadre de la collecte d'une information
nominative (l'adresse IP).

Du coup, on est coincé, puisque le decret d'application de la DADVSI
oblige a la conservation de tout ca pendant 3 ans :)

C'est le *projet* de décret de la *LCEN* et la conservation pendant 3
ans n'est pas obligatoire et ne concerne que certains ministères :)
Tartiflette
"Spyou" wrote in message
news:464c4e42$0$10420$
Xavier Roche a écrit :
SB wrote:

Punaise ! Impossible de retrouver sur le site de la CNIL les règles
liées à la collecte et à l'utilisation des adresses IP des
correspondants dans le cadre d'un site ayant un formulaire de
contact.

Déclaration normale dans le cadre de la collecte d'une information
nominative (l'adresse IP).

Du coup, on est coincé, puisque le decret d'application de la DADVSI
oblige a la conservation de tout ca pendant 3 ans :)

C'est le *projet* de décret d'application de la *LCEN* et la
conservation pendant 3
ans n'est pas obligatoire et ne concerne que certains ministères :)