Collectif Café PHOTO : thème de "la folie"

44 réponses
D. & J.P. Dubarry
Concours Photo Le Vendredi 4 Décembre 2009, le café photo exposera les
lauréats de son concours annuel. Pour cette 5ème édition c'est le public qui
a voté parmis 5 propositions du collectif Café PHOTO, et c'est le thème de
"la folie" qui a été retenue. Afin d'avoir une exposition de qualité et
surtout une unitée le thème de folie devra être pris sous l'angle de la
maladie mental c'est à dire un "trouble du comportement et/ou de l'esprit,
considéré comme l'effet d'une maladie altérant les facultés mentales du
sujet".

Réception de 1 à 5 photos au format 30/40 cm en 300 dpi entre le 1 et le 10
Novembre 2009. Chaque fichier devra porter le nom et prénom de l'auteur du
cliché.

http://www.cafe-photo.com/

10 réponses

Delestaque
D. & J.P. Dubarry wrote:
Concours Photo Le Vendredi 4 Décembre 2009, le café photo exposera les
lauréats de son concours annuel. Pour cette 5ème édition c'est le
public qui a voté parmis 5 propositions du collectif Café PHOTO, et
c'est le thème de "la folie" qui a été retenue. Afin d'avoir une
exposition de qualité et surtout une unitée le thème de folie devra
être pris sous l'angle de la maladie mental c'est à dire un "trouble
du comportement et/ou de l'esprit, considéré comme l'effet d'une
maladie altérant les facultés mentales du sujet".

Réception de 1 à 5 photos au format 30/40 cm en 300 dpi entre le 1 et
le 10 Novembre 2009. Chaque fichier devra porter le nom et prénom de
l'auteur du cliché.

http://www.cafe-photo.com/

C'est une blague ?
c'est vraiment de mauvais goût
Comment fait on pour obtenir l'autorisation d'une personne aliénée mentale
pour exposer son image ?
Enfin, peut être ne s'agit il pas de photographier des " sujets "^enfin
comme il y a écrit "du sujet ?
--
G.Ricco
Delestaque
D. & J.P. Dubarry wrote:
Concours Photo Le Vendredi 4 Décembre 2009, le café photo exposera les
lauréats de son concours annuel. Pour cette 5ème édition c'est le
public qui a voté parmis 5 propositions du collectif Café PHOTO, et
c'est le thème de "la folie" qui a été retenue. Afin d'avoir une
exposition de qualité et surtout une unitée le thème de folie devra
être pris sous l'angle de la maladie mental c'est à dire un "trouble
du comportement et/ou de l'esprit, considéré comme l'effet d'une
maladie altérant les facultés mentales du sujet".

Réception de 1 à 5 photos au format 30/40 cm en 300 dpi entre le 1 et
le 10 Novembre 2009. Chaque fichier devra porter le nom et prénom de
l'auteur du cliché.

http://www.cafe-photo.com/

Bon, je suis allé voir le site, totalement illisible, il est vrai qu'écrit
en noir sur fond brun sombre, c'est très clair, bon les fautes reprises en
copié collé, on n'est pas difficile ici, on le sait bien.
je pensais que ça se passait à Margaux, pas de pot c'est à Roubaix,quoique
si, on change de crémerie, disons de brasserie, et encore ils servent peut
être du Bordeaux à Roubaix.

--
G.Ricco
Bour-Brown
D. & J.P. Dubarry a écrit
( news:4a9f9db2$0$1536$ )

format 30/40 cm en 300 dpi

Hou là, ça fait près de 17 Mpx, ça, c'est beaucoup trop !

[ding dong]
On demande monsieur Roche sur le forum.
[ding dong]
Je répète, monsieur Jean-Pierre Roche est demandé sur le forum. Merci.
[ding dong]

Tu vas voir, il va t'expliquer que ça ne sert à rien.
Jean-Pierre Roche
Bour-Brown a écrit :

format 30/40 cm en 300 dpi

Hou là, ça fait près de 17 Mpx, ça, c'est beaucoup trop !

[ding dong]
On demande monsieur Roche sur le forum.
[ding dong]
Je répète, monsieur Jean-Pierre Roche est demandé sur le forum. Merci.
[ding dong]

Tu vas voir, il va t'expliquer que ça ne sert à rien.

MDR ! Je peux donner beaucoup plus grand : l'interpolation
n'est pas une nouveauté, le fait qu'il puisse y avoir pixel
et pixel non plus et enfin que les organisateurs se fassent
un règlement pour se faciliter la vie c'est leur problème.
Les 300 dpi je connais : c'est ce qu'on te demande pour la
publication...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Delestaque
D. & J.P. Dubarry wrote:
Concours Photo Le Vendredi 4 Décembre 2009, le café photo exposera les
lauréats de son concours annuel. Pour cette 5ème édition c'est le
public qui a voté parmis 5 propositions du collectif Café PHOTO, et
c'est le thème de "la folie" qui a été retenue. Afin d'avoir une
exposition de qualité et surtout une unitée le thème de folie devra
être pris sous l'angle de la maladie mental c'est à dire un "trouble
du comportement et/ou de l'esprit, considéré comme l'effet d'une
maladie altérant les facultés mentales du sujet".

Réception de 1 à 5 photos au format 30/40 cm en 300 dpi entre le 1 et
le 10 Novembre 2009. Chaque fichier devra porter le nom et prénom de
l'auteur du cliché.

http://www.cafe-photo.com/

je me demande s'ils acceptent les auto portraits, je pourrais concourir
comme ça ?
--
G.Ricco
filh
Delestaque wrote:

je me demande s'ils acceptent les auto portraits, je pourrais concourir
comme ça ?

Non le sujet n'est pas « les cons ».

Mis à part chier sur tout ceux qui font quelque chose... t'as une
activité dans la vie ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
lionel37
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j5hghh.14vm4ztfwh9cxN%
Delestaque wrote:

je me demande s'ils acceptent les auto portraits, je pourrais concourir
comme ça ?

Non le sujet n'est pas « les cons ».

Mis à part chier sur tout ceux qui font quelque chose... t'as une
activité dans la vie ?

Bah pourquoi cette question ? vous n'bossez pas ensemble ??
lionel37
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a9fa0f4$0$22863$
D. & J.P. Dubarry wrote:
Concours Photo Le Vendredi 4 Décembre 2009, le café photo exposera les
lauréats de son concours annuel. Pour cette 5ème édition c'est le
public qui a voté parmis 5 propositions du collectif Café PHOTO, et
c'est le thème de "la folie" qui a été retenue. Afin d'avoir une
exposition de qualité et surtout une unitée le thème de folie devra
être pris sous l'angle de la maladie mental c'est à dire un "trouble
du comportement et/ou de l'esprit, considéré comme l'effet d'une
maladie altérant les facultés mentales du sujet".

Réception de 1 à 5 photos au format 30/40 cm en 300 dpi entre le 1 et
le 10 Novembre 2009. Chaque fichier devra porter le nom et prénom de
l'auteur du cliché.

http://www.cafe-photo.com/

C'est une blague ?
c'est vraiment de mauvais goût
Comment fait on pour obtenir l'autorisation d'une personne aliénée mentale
pour exposer son image ?
Enfin, peut être ne s'agit il pas de photographier des " sujets "^enfin
comme il y a écrit "du sujet ?
--
G.Ricco

J'me demande surtout comment on fait pour reconnaitre un vrai fou en photo
???
Delestaque
lionel37 wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a9fa0f4$0$22863$
D. & J.P. Dubarry wrote:
Concours Photo Le Vendredi 4 Décembre 2009, le café photo exposera
les lauréats de son concours annuel. Pour cette 5ème édition c'est
le public qui a voté parmis 5 propositions du collectif Café PHOTO,
et c'est le thème de "la folie" qui a été retenue. Afin d'avoir une
exposition de qualité et surtout une unitée le thème de folie devra
être pris sous l'angle de la maladie mental c'est à dire un "trouble
du comportement et/ou de l'esprit, considéré comme l'effet d'une
maladie altérant les facultés mentales du sujet".

Réception de 1 à 5 photos au format 30/40 cm en 300 dpi entre le 1
et le 10 Novembre 2009. Chaque fichier devra porter le nom et
prénom de l'auteur du cliché.

http://www.cafe-photo.com/

C'est une blague ?
c'est vraiment de mauvais goût
Comment fait on pour obtenir l'autorisation d'une personne aliénée
mentale pour exposer son image ?
Enfin, peut être ne s'agit il pas de photographier des " sujets
"^enfin comme il y a écrit "du sujet ?
--
G.Ricco

J'me demande surtout comment on fait pour reconnaitre un vrai fou en
photo ???

demande à un vrai fou, tu as le choix, tu as déjà eu un exemple dans une
réponse, mais entre vrais fous et faux fous, c'est vrai que ?
Moi je pense être fou, et très certainement con, mais ça ne doit pas être
dangereux, je suis en liberté.
mais c'est peut être une illusion que je me fais, ceci dit je suis bien à
Bretonneau.

--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
lionel37 a écrit :

http://www.cafe-photo.com/

C'est une blague ?
c'est vraiment de mauvais goût

Il n'y a pas de mauvais sujets en tant que tels, il n'y a que des
mauvaises façons de traiter un sujet. Si il ne te viens à l'esprit que
des façons de traiter le sujet relevant du mauvais goût, il est prudent
de t'abstenir.

Comment fait on pour obtenir l'autorisation d'une personne aliénée mentale
pour exposer son image ?

On lui demande ?

Enfin, peut être ne s'agit il pas de photographier des " sujets "^enfin
comme il y a écrit "du sujet ?

Il s'agit de traiter un sujet, un thème pour les malcomprenants.
Le fait que le terme sujet se trouve aussi dans la phrase en tant
qu'objet du thème traité n'implique pas la photographie de sujets
obligatoirement.

J'me demande surtout comment on fait pour reconnaitre un vrai fou en photo
???

Voyance sur photo, dans les pages jaunes peut-être ?

Noëlle Adam