Collection de contrôles

Bernard Bourée
Je voudrais créer une collection de ListView à l'éxécution et être d'avoir
accès à leur propriété.

Dim lwEntSor As New System.Windows.Forms.ListView()

Me.Controls.Add(lwEntSor)

Me.lwEntSor(viIdxCtl).TabIndex = viIdxCtl

La dernière ligne me donne une erreur : lwEntSor n'est pas un membre de
frmMain

Comment régler le problème ?

--
Bernard Bourée
bernard@bouree.net

Eric Mittelette[MS\)
Ou est déclaré la nouvelle listview ? Si c'est dans un sub/function il vont
être détruit a la sortie du sub/function.
Il faudrait conserver ces control dans un array au niveau du form...

HTH
Eric
"Bernard Bourée" a écrit dans le message de news:

[...]

Christophe Shaw
Bonjour,

Votre variable lwEntSor n'est pas visible dans les propriétés du formulaire
car elle n'est pas déclaré au niveau du formulaire lui-même.
Deux solutions:
1- Utiliser la variable elle même: lwEntSor(viIdxCtl).TabIndex =
viIdxCtl
2- Déclarer un tableau de listview dans le constructeur (New) du
formulaire et l'utiliser pour gérer les listView dans votre code

Christophe