Collection et Interface Multiple

christophe-pasde
Bonjour

Je me référe à un post assez ancien avec le quel j'ai apris à gerer les
collections

http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm=%23bXV78OlDHA.2488%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl&rnum=11

Dans mon appli j'ai une classe générique ClassPoint, et une collection
ClassPoints

Des objets Implemùentant ClassPoint: ClassPointA, ClassPointB etc..

Pb lorsque je popule la collection avec des ClassPointA, ou B je
n'arrive pas à faire référence à l'objet dans la collection par la clef

En clef j'utilise une string représentant un long unique.

Si j'ecris set P= MyClasspoints("6") il me jette avec valeur de
propriété incorrecte dans l'apel de

Public Function Item(ByRef v As Variant) As Classpoint
Set Item = m_col.Item(v)
End Function

de ClassPoints , sachant que j'ai pris soin de la mettre à defaut dans
les params functions.

Merci pour votre aide.

Zoury
Salut Christophe! :O)

Tu peux nous montrer le code qui ajoute l'objet dans la collection et aussi
celui contenu dans la fonction méthode Add() s'il est différent de l'exemple
?

Si je prends l'exemple que j'avais posté à l'époque et que je modifie la clé
lors de l'ajout, comme ceci :
'***
Call pers.Add("Lefebvre", "Yanick", DateSerial(1980, 9, 6), "6")
'***

Je peux ensuite référer à l'objet avec cette clé sans problème :
'***
Debug.Print , pers("6").Nom
'***

est-ce que ça fonctionne chez toi ?

--
Cordialement
Yanick Lefebvre

"christophe-pasde<> @wanadoo.fr>" <"christophe-pasde<> a écrit dans le
message de news:419217f8$0$10775$
[...]

Quasimodo
christophe-pasde<> brought next idea :
[...]

bonjour,
peut être faut il faire attention, si vous utilisez des strings ou des
numerics pour atteindre votre objet.
voir : set P= MyClasspoints("6")

@+Quaz

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
christophe-pasde
Bonjour,

Quand on est ...
on est ...
L'âge ne fait rien à la chose ...

Quand on convertit un nombre en chaîne avec str() un espace à gauche est
réservé pour le signe

quand on écrit

Call m_col.Add(p, Str(p.Classpoint_ID))

et que l'on cherche p("5") .....