Des collectionneurs sur le 06 ?

Le
marc
Salut
y a t-il des collectionneurs ou des passionnés sur le 06, et plus
particulièrement à Nice avec pour objectif de se faire des rencontres,
échanges, bouffes,

Marc
Questions / Réponses high-tech
PhilHips
Le #21987741
marc a écrit :
Salut
y a t-il des collectionneurs ou des passionnés sur le 06, et plus
particulièrement à Nice avec pour objectif de se faire des rencontres,
échanges, bouffes, ...

Pas tout à fait un collectionneur, mais il y a à Sophia l'Amisa
http://www-sop.inria.fr/amisa/

qui a quelques belles pièces et un beau projet de musée de
l'informatique qui va bien déboucher un jour.

--
PhilHips
PhilHips

mozko
Le #21987701
On 2009-07-16 14:36:35 +0200, PhilHips
marc a écrit :
[...]

Oui je connais le projet et la personne en charge de ce projet à
l'inria, suis au cnrs et j'avais essayé de monter un projet un peu
complémentaire a celui de l'amisa, en partenariat avec le cnam. C'est
d'ailleurs comme ça que je les ai rencontré.
Les pièces de la collection Amisa sont même anterieur à l'histoire de
l'informatique, c'est la préhistoire.De tres tres belles pièces qui
proviennent d'une collection IBM que l'inria a pu récupérer, et qui
dorme depuis le début des années 90 je crois bien.

Mais là je cherche des passionnés hors cadre institutionnel, pour
passer du bon temps sur une passion commune, plus micro (voir jeux
video) que préhistoire ou gros systèmes. Sans plus de prétention.

Marc
Fabien Gandon
Le #21987611
Marc,

Je fais partie des contributeurs de l'AMISA et je maintiens aussi un
petit musée à mon étage à l'INRIA avec quelques unes des pièces q ue
j'ai récupérées les autres étant dans l'espace "muséal" officiel de
l'INRIA.

Pour me contacter : http://fabien.info

Cordialement,
marc
Le #21987551
On 2009-07-18 18:30:37 +0200, Fabien Gandon
Marc,

[...]

Je connais Moncef à l'amisa. On s'etait rencontré quand l'inria
preparait ses 40 ans, et quelques fois au CNAM lors de réunion sur le
patrimoine informatique
Je ne savais pas qu'un espace avait ouvert, c'est génial
Je te contact dans la semaine.

Cordialement

... Marc
Pucud
Le #21985041
PhilHips wrote:

marc a écrit :
> [...]

http://www-sop.inria.fr/amisa/

qui a quelques belles pièces et un beau projet de musée de
l'informatique qui va bien déboucher un jour.

Et à Rocquencourt il y a une pleine salle de vieux matos qui sont en
attente de ce musee...
Demande à Mlouka s'il se souvient du CTI...

** cix **
Pucud
Le #21985031
mozko wrote:
.../...
[...]

Il doit meme y avoir de quoi réconstituer un MDS avec son programmeur de
REPROM
** cix **
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Le #21984961
Ouh là!
Le fameux MDS bleu d'Intel?
Pas jeune ça, j'utilisais en 1978...
Je lui avait même développé un controleur de dérouleur de bande pour des
Pertec 800 et 1600 bpi .
Et avant ça, ou pendant, l'Exerciser 6800 si je me souviens bien.
Qu'est ce que j'en ai poussé des bits sur ces bécanes... ;-))

Bonne journée à tous,

pf

"Pucud"

.../...