Coller d'Excel vers Word

Le
FdeCourt
Bonjour à tous,

Je cherche à copier un tableau d'Excel vers Word.
Je souhaite que ce tableau ait une taille très précise, pour ensuite
être intégré dans PowerPoint (et prendre toute la largeur et toute la
hauteur d'une diapo).
Je suis sous Office 2000.
Pour coller sous Word un tableau sous forme d'image, je vois trois
possibilités d'images :
- DataType:=wdPasteEnhancedMetafile
- DataType:=wdPasteBitmap
- DataType:=wdPasteMetafilePicture

or avec le code suivant, sous Excel,

DocApp.Selection.PasteSpecial

seul DataType:=wdPasteEnhancedMetafile fonctionne.

Avec DataType:=wdPasteBitmap j'ai l'erreur 4605 "Cette méthode ou
propriété n'est pas disponible car aucun texte n'a été sélection=
né"

Avec DataType:=wdPasteMetafilePicture j'ai l'erreur 5342 "Le type de
données spécifié est indisponible"

Avec DataType:=wdPasteEnhancedMetafile ca fonctionne, sauf que mon
image n'est plus à la bonne taille.

Je souhaiterai pouvoir utiliser wdPasteBitmap qui semble, lorsque je
le fais à la main, la seul méthode qui concerve les proportions de
l'image (je pourrais la redimensionner ensuite, mais je perds les
proportions)

Merci pour votre aide.

Cordialement,

François
FFO
Le #20634551
Salut à toi

Ce code recopie une sélection de cellules dans un nouveau document word au
format Bitmap :

Dim oWdApp As Object
Dim WordDoc As Word.Document
Selection.Copy
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir un nouveau document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Add
'Coller au format Bitmap dans le nouveau document
.Application.Selection.PasteSpecial DataType:=wdPasteBitmap
End With

Fais des essais et dis moi !!!!!!
FdeCourt
Le #20635321
Hello,

Merci pour ton aide.
La seule chose que j'ai modifié c'est :
- Mettre la selection.copy juste avant la ligne
Application.Selection.PasteSpecial DataType:=wdPasteBitmap car au
moment ou j'instancie le document Word, la copie s'annule dans Excel
- Mettre screenUpdating = True, sinon je ne fait que copier un
rectangle blanc.

Encore merci

Cordialement,

F.