coller une image dans un bouton de barre d'outils

5 réponses
Tonio
Bonjour,

J'aimerais utiliser une image personnalisée dans un bouton d'une barre
d'outils. Pour cela, j'ouvre mon image sous Paint, je fais Edition >
Sélectionner tout > Copier

Puis dans Access (là où se trouve ma barre d'outils) : Outils >
Personnaliser... > clic droit sur mon bouton > Coller l'image du bouton.

Et là, horreur, je n'ai qu'une image noire qui s'affiche !!

Comment puis-je utiliser des images personnalisées pour mes boutons ?

Merci

5 réponses

Tisane
Bonjour Tonio,

J'aimerais utiliser une image personnalisée dans un bouton d'une barre
d'outils. Pour cela, j'ouvre mon image sous Paint, je fais Edition >
Sélectionner tout > Copier
Puis dans Access (là où se trouve ma barre d'outils) : Outils >
Personnaliser... > clic droit sur mon bouton > Coller l'image du bouton.

Ta manipulation dans Access est correcte.
Mais ton image doit être de 16 x 16 pixels.
Dans Paint, tu peux le vérifier dans le menu Image | Attributs.

Tisane

Tonio
Merci Tisane, mais... ça ne marche toujours pas ! Mon image est bien en 16 x
16, mais rien n'y fait : quand je colle j'ai toujours un fond noir.

Je précise que je travaille sous XP et Access 2003.

Bonjour Tonio,

J'aimerais utiliser une image personnalisée dans un bouton d'une barre
d'outils. Pour cela, j'ouvre mon image sous Paint, je fais Edition >
Sélectionner tout > Copier
Puis dans Access (là où se trouve ma barre d'outils) : Outils >
Personnaliser... > clic droit sur mon bouton > Coller l'image du bouton.

Ta manipulation dans Access est correcte.
Mais ton image doit être de 16 x 16 pixels.
Dans Paint, tu peux le vérifier dans le menu Image | Attributs.

Tisane

Merci Tisane, mais... ça ne marche toujours pas ! Mon image est bien en 16
x
16, mais rien n'y fait : quand je colle j'ai toujours un fond noir.
Je précise que je travaille sous XP et Access 2003.

Est-ce que cela fonctionne quand tu copies/colles l'image d'un bouton
existant ?
--
Tisane

Tonio
Oui, ça fonctionne parfaitement.

Merci Tisane, mais... ça ne marche toujours pas ! Mon image est bien en 16
x
16, mais rien n'y fait : quand je colle j'ai toujours un fond noir.
Je précise que je travaille sous XP et Access 2003.

Est-ce que cela fonctionne quand tu copies/colles l'image d'un bouton
existant ?
--
Tisane

Oui, ça fonctionne parfaitement.

Est-ce que cela fonctionne quand tu copies/colles l'image d'un bouton
existant ?

Et ton image sur le bouton d'une autre application Office 2003 (Word ou
Excel par exemple) ?
Sinon, essaie avec une autre image.
--
Tisane