Colonne en majuscules ou première lettre en majuscule !

Le
jack 43
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à concevoir 2 macros :

- la première macro, je souhaiterais que dans la colonne A, C, E, le format
du NOM saisie soit entièrement en MAJUSCULE.
Que l'agent de saisie se mette en majuscule ou en minuscule.

- la seconde macro, je souhaiterais que dans la colonne B, D, F, le format
du Prénom saisie soit la première lettre en Majuscule et le reste des lettres
en minucule
Que l'agent de saisie se mette en majuscule ou en minuscule.
Francois L

[...]

Bonsoir,

L' "agent de saisie", c'est un être humain ?

--
François L
qui s'énerve parfois bêtement...

jack 43
Le #4552321
La personne qui fera la saisie qui sera ma fille ou moi, mais comme je suis
pas trés agile avec la touche majuscule/minuscule, j'aimerai avoir le même
format partout

Encore merçi pour votre contribution.

[...]

Le #4552281
[...]

Dans le code de la feuille

Select Case Target.Column
Case 1, 3, 5
Target = UCase(Target)
Case 2, 4, 6
Target = WorksheetFunction.Proper(Target)
Case Else
Exit Sub
End Select
End Sub

Bon courage aux agents

--
François L

Jacky
Le #4552261
Bonsoir,

'-----------
If Target.Column = 1 Or Target.Column = 3 Or Target.Column = 5 Then Target =
UCase(Target)
If Target.Column = 2 Or Target.Column = 4 Or Target.Column = 6 Then Target =
Application.Proper(Target)
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"jack 43" news:
[...]

LSteph
Et s'il y a saisie dans des selections multiples cela doit marcher aussi
et seulement là où cela doit:

Dim isect as range, c as range
set isect= intersect(target,[1:6])
If isect is nothing then exit sub
For each c in isect.cells
Select Case c.Column
Case 1, 3, 5
c = UCase(c)
Case 2, 4, 6
c= WorksheetFunction.Proper(c)
End Select
next
End Sub

'lSteph

[...]

Le #4552151
...et pour que cela aille vraiment bien il y a une précaution
élémentaire à ne pas oublier:

Dim isect As Range, c As Range
Set isect = Intersect(Target, [1:6])
If isect Is Nothing Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False 'ICI
[...]
Application.EnableEvents = True
[...]

Le #4552141
[...]

Merci la macro fonctionne bien, mais en revanche elle a un comportement un
peu bizarre lors de le saisie.
Je m'explique je saisie dans la colonne A ensuite je me déplace en B et là
pendant un temps de 1 à 2 secondes je ne peus rien faire la saisie reste
figée !!!!

Encore merçi et A+

[...]

Pas de ça chez moi, mais prend la macro de LSteph dans le même fil.

--
François L

Francois L
Le #4551981
[...]

Bonjour Steph(L),

T'as vu que ça bégaie chez toi ! C'est frite ou c'est ton TB ?

--
François L