Colonnes dans excel

Bruno
Bonjour à tous
J'ai un fichier Excel, qui est issu d'une extraction d'une base access à
laquelle je n'ai pas accès directement (Interface développée dans le dur en
delphi). A partir de cette base, je peux fair une copie du résultat de la
requ^te normalisée que j'ai à ma disposition.
Par rapport à l'état qui sort de mon application, les colonnes de mon
fichier excel sont mal présentées et surtout ne sont pas dans le bon ordre.
Comment puis je bâtir une macro qui me renomme les colonnes et qui ensuite me
classe les colonnes dans l'ordre prédéfini : Ex:
Libellé de colonne : NB_SAISIE_N : je voudrais écrire "An 2007"
NB_SAISIE_N1 : "An 2006"

Les colonnes sont classées selon l'ordre A,B,C,D etc, ordre que je veux
gérer selon le besoin en :
X; D;F; E, etc.

Merci aux bonnes volontés
Cordialement,
Bruno

Ellimac
Bonjour,

Un coup d'enregistreur macro (Outils/Macro/Nouvelle macro) devrait te donner
la plupart du code.
Cliquer sur les cellules et modifier le contenu, déplacer les colonnes...

Camille