Colonnes différentes sur même page

3 réponses
JMH
Bonsoir

J'ai besoin de faire une page Excel avec plusieurs présentations différentes
et sur une page A4.
Exemple:
Ligne 1 à 10: 6 colonnes

Ligne 12 à 15: 12 colonnes

Ligne: 17 à 20: 8 colonnes

Est-ce possible de le faire l'un sous l'autre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jeaan-Michel H.

3 réponses

Garette
Bonsoir,

Il y a une solution en utilisant le bouton Fusionner et Centrer.
Il faut définir la largeur du tableau à partir du plus grand nombre de
colonne et ensuite fusionner les cellules.

A partir de l'exemple données (6,12 et 8 colonnes) :
- Selectionner A1:B1
- Appuyer sur la touche controle et selectionner A2:B2
- Tjs en maintenant la touche controle, selectionner A3:B3
- ...etc jusqu'à A10:B10. On obtient une selection discontinue.
- cliquer sur l'outil Fusionner et Centrer (ou aller dans le menu
format/cellule onglet alignement cocher fusionner les cellules)
- Ensuite selectionner A1:B10 (ce qu'on vient de faire)
- Copier
- Selectionner C1
- Coller (etc en E1, G1 ...)

- A12:L15, on ne touche pas

- A17:L20, meme operation qu'à l'etape 1 mais les colonnes ne pourront pas
avoir la meme largeur car 12/8=1.5 ...donc groupe de 2 ou 1 colonne ...

NB1 : En cas de mauvaise manip, CTRL+Z ;-)
NB2 : au cas où, l'outil "Fusionner et Centrer" se trouve à droite des
boutons de centrage et à gauche du bouton monétaire. Un "a" avec 2 fleches
de chaque coté.
dre
Salut,

Une autre méthode.

Sur une première feuille tu places les trois tableaux les uns à côté des
autres, ce qui te permet de faire varier les largeurs des colonnes.
Tu prends une "photo" de chaque tableau et tu les colles sur une deuxdième
feuille les unes sous les autres.
Toute modification sur la première feuille sera automatiquemenrt réproduite
sur la deuxième feuille.
Il existe une icone (en forme d'appareil photo) sous la rubrique Outils du
menu Personnaliser, à glisser/coller dans la barre d'outils.

Â+

Bonsoir

J'ai besoin de faire une page Excel avec plusieurs présentations différentes
et sur une page A4.
Exemple:
Ligne 1 à 10: 6 colonnes

Ligne 12 à 15: 12 colonnes

Ligne: 17 à 20: 8 colonnes

Est-ce possible de le faire l'un sous l'autre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jeaan-Michel H.

JMH
OK, super.

Merci
"dre" a écrit dans le message de news:

Salut,

Une autre méthode.

Sur une première feuille tu places les trois tableaux les uns à côté des
autres, ce qui te permet de faire varier les largeurs des colonnes.
Tu prends une "photo" de chaque tableau et tu les colles sur une deuxdième
feuille les unes sous les autres.
Toute modification sur la première feuille sera automatiquemenrt
réproduite
sur la deuxième feuille.
Il existe une icone (en forme d'appareil photo) sous la rubrique Outils du
menu Personnaliser, à glisser/coller dans la barre d'outils.

Â+

Bonsoir

J'ai besoin de faire une page Excel avec plusieurs présentations
différentes
et sur une page A4.
Exemple:
Ligne 1 à 10: 6 colonnes

Ligne 12 à 15: 12 colonnes

Ligne: 17 à 20: 8 colonnes

Est-ce possible de le faire l'un sous l'autre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jeaan-Michel H.