Colonnes groupées et protection de feuilles

Le
pitipier
Bonsoir,

Je souhaite construire un classeur avec des feuilles protégées en laiss=
ant la possibilité de developper certaines colonnes qui ont été group=
ées.

Le but est que l'utilisateur puisse (en cliquant sur le +) faire apparaitre=
les colonnes groupées (J et K) SANS avoir à ôter la protection de la=
feuille.

Dans le fichier que j'ai créé le clic sur le + entraine un message "Vos=
modifications ne peuvent pas être effectuées car cette feuille est pro=
tégée"
Le fichier est disponible à cette adresse : pier.free.fr/Classeur_proteG.=
xlsx

Est-il possible de contourner la protection et de permettre l'affichage des=
colonnes ?

D'avance, MERCI pour votre aide éventuelle.

Pierre
MichD

Avant de protéger la feuille, fais ceci :

A ) Assure-toi que le focus est sur une des cellules de la feuille et non sur un
objet dans la feuille.

B ) Menu "Développeur" / Commande : Propriétés dans la section "Contrôles"

C ) Dans la liste des propriétés, modifie celle-ci : "EnableOutlining" à TRUE.

D ) Maintenant, tu peux protéger la feuille de calcul.
scgtpas75

Merci pour votre aide.

Alors j'ai fait ce que vous proposez et lorsque j'ouvre à nouveau le clas seur après avoir enregistré, si je vais dans le Menu "Développeur" / Commande : Propriétés dans la section "Contrôles", je m'aperçois q ue la propriété "EnableOutlining" est toujours à FALSE alors que je s uis sûr de l'avoir passé sur TRUE avant d'enregistrer le classeur.
De fait quand je veux afficher les colonnes groupées j'ai toujours ce mes sage qui m'indique que je ne peux pas modifier une feuille protégée...

Le mardi 14 avril 2015 01:06:55 UTC+2, MichD a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #26349081
Si tu désires que cette caractéristique soit toujours présente, tu dois
passer par une macro de ce type. À copier dans le ThisWorkbook du
projetVBA du classeur :

Private Sub Workbook_Open()
With worksheets("Feuil1") 'Adapte le nom de l'onglet de la feuille de calcul.
.Unprotect Password:="toto"
.EnableOutlining = True
.Protect Password:="toto", UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub