Colonnes non contigues dans combobox.list

magic-dd
bonsoir

j'aimerai recup=E9rer les donn=E9es des colonnes C, E et G dans mon combob=
ox

voici ce que j'ai pour le moment

Me.ComboBox1.List =3D .Range("c2:C" & DerLig).Value

merci

MichD
Bonjour,

Dans la procédure suivante du formulaire, tu appelles
la procédure "Test"

Private Sub UserForm_Initialize()
Test
End Sub

Dans un module standard, la procédure Test
Tu adaptes le nom des objets.
'---------------------------------
Sub test()

'Supposons une plage de 5 colonnes de A A E
'Récupérons le contenu des colonnes A, C, E
'Dans une feuille que l'on peut masquée avec la
'ligne de code :
'worksheets("Feuil2").Visible = xlSheetVeryHidden

Application.EnableEvents = False
With Feuil2
'copy les titres de colonnes des 3 colonnes que
'je veux afficher dans le Listbox
.Range("A1") = Feuil1.Range("A1")
.Range("B1") = Feuil1.Range("C1")
.Range("C1") = Feuil1.Range("E1")

'Effectue un filtre élaboré vers la plage de destination
With Feuil1.Range("A1:E" & Feuil1.Range("A65536").End(xlUp).Row)
.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopytoRange:= _
Feuil2.Range("A1:C1")
End With
End With
Application.EnableEvents = True
With UserForm1
With .ListBox1
.ColumnCount = 3
.ColumnWidths = "40;60;25" 'Largeurs de ton choix
.List = Feuil2.Range("A1").CurrentRegion.Value
End With
End With
End Sub

MichD
magic-dd
Merci MichD

c'est bien long comme code juste pour ça,

je n'ai pas le choix dans la disposition des colonnes.

mais bon ça va le faire

merci et à bientot