coloration syntaxique

Le
remy
Bonjour

je cherche a faire de la coloration syntaxique
un peut a la manier des correcteurs orthographique
mon problème c'est que cela fais un petit moment
que j'ai pas mis les mains dans les class java

donc je regarde quoi plus précisément

JtextComponent
JtextPane
JtextArea
Document
StyledDocument
TextAreaDocument

bon bref c'est un peut le bordel pour l’instant
pour moi,tout élément de clarification serait le bienvenu

remy
--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Yliur
[...]

Euh... c'est mieux si tu poses une question un peu plus précise, non ?

Tu veux faire un éditeur de texte qui te permette de modifier le style
d'une partie du texte ?

La Javadoc de JTextPane fournit un lien vers le tutoriel "Using Text
Components" de Java. Ça peut peut-être t'intéresser ?
remy
Le #24243561
Le 13/02/2012 15:04, Yliur a écrit :
[...]

je cherche a coloré des mots en fonction de leur
appartenance a un type, adj ,verbe ,non,pronom etc

bon bref la coloration et dynamique et en plus il faut que
suite a cette détection je puisse envoyer un événement
dans un jtree

exemple
je chante ,

je pronom, chante verbe donc
je (en bleu) chante (en vert) quelque petit coup de touche [tab]
chante se transforme chanté je en j'ai

et il y a aussi un jtree qui s'actualise

l' appartenance aux type et lie a une basse de donnée si le verbe n'y
est pas ben en noir et basta

voilà en gros l’idée actuellement

ok, merci

remy

[...]