colorer une ligne sur 2

José
Bonjour à tous,

Y a t-il une possibilité pour colorer une selection des cellules (une ligne
sur 2 seulement) en cliquant sur un bouton sans passer par le format
conditionnel ?

sabatier
bonjour josé
bon, moi je ne suis pas dans un jardin avec le PC pendu dans le bananier
mais j'ai quand même trouvé cela, à adapter :

Sub EnCouleurs()
Dim i As Integer

For i = 1 To 1000 Step 2
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range(Cells(i, 1), Cells(i, 5)).Select
If Selection.Range("B2").Value = 0 Then
Range("A1").Select
Exit For
End If
With Selection.Interior
.ColorIndex = 35
.Pattern = xlSolid
End With
Next i
End Sub

HTH
jps
"José" a écrit dans le message de
[...]

isabelle
bonjour José,

'faire une sélection de plage avant d'exécuter la macro
Sub Macro1()
For i = 2 To Selection.Rows.Count + 1 Step 2
Rows(i).Interior.ColorIndex = 3
Next
End Sub

isabelle

Bonjour à tous,

Y a t-il une possibilité pour colorer une selection des cellules (une ligne
sur 2 seulement) en cliquant sur un bouton sans passer par le format
conditionnel ?

RaMA
Bonjour
Sub zebre()
For Each c In Selection
If c.Row Mod 2 = 0 Then c.Interior.ColorIndex = 3
Next
End Sub

Salutations
RaMa

[...]