Coloriage auto d'une ligne

3 réponses
AF86
Bonjour à tous

Bon alors voilà, j'ai une petite question !

J'ai un tableau avec plusieurs colonne (25 en tout) et une série de lignes
qui s'agrandie de plus en plus chaque jours...

J'ai saisie des données sur une ligne un jour puis revient sur cette même
ligne pour ajouter d'autres données quelques jours plus tard.

Il est difficile de visualiser les données d'une ligne entièrement d'un seul
coup d'oeil du fait que le tableau ne tient pas entièrement sur mon écran !

Du coup, je souhaiterais faire en sorte que lorsque je selectionne une
cellule sur une ligne, le fond et l'écriture de cette même ligne devienne
d'une couleur différente afin de bien la différencier des autres et ensuite
lorsque je clique sur une autre ligne, elle redevienne comme les autres...

Voilà ma question, j'espère que vous pourrez m'apporter une solution...

A bientôt et merci d'avance pour vos réponse !

3 réponses

Papyjac
Bonjour AF86

Oui, Excel n'est pas un vrai outil de saisie convivial...
Mais tu peux essayer d'utiliser la grille standard (ou le formulaire) dans
le menu Données

--
P a p y j a c
"AF86" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Bon alors voilà, j'ai une petite question !

J'ai un tableau avec plusieurs colonne (25 en tout) et une série de lignes
qui s'agrandie de plus en plus chaque jours...

J'ai saisie des données sur une ligne un jour puis revient sur cette même
ligne pour ajouter d'autres données quelques jours plus tard.

Il est difficile de visualiser les données d'une ligne entièrement d'un
seul
coup d'oeil du fait que le tableau ne tient pas entièrement sur mon écran
!

Du coup, je souhaiterais faire en sorte que lorsque je selectionne une
cellule sur une ligne, le fond et l'écriture de cette même ligne devienne
d'une couleur différente afin de bien la différencier des autres et
ensuite
lorsque je clique sur une autre ligne, elle redevienne comme les autres...

Voilà ma question, j'espère que vous pourrez m'apporter une solution...

A bientôt et merci d'avance pour vos réponse !

Modeste
Bonsour® AF86 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Du coup, je souhaiterais faire en sorte que lorsque je selectionne une
cellule sur une ligne, le fond et l'écriture de cette même ligne
devienne d'une couleur différente afin de bien la différencier des
autres et ensuite lorsque je clique sur une autre ligne, elle
redevienne comme les autres...

voir là :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm#CurseurCouleur
ou là :
http://www.polykromy.com/nl/nl6/nl6.html#as4
http://www.polykromy.com/nl/nl6/nl6.html#as2

--
@+
;o)))
JB
Bonjour,

Exemples divers:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Curseur.xls

JB

On 24 juil, 20:35, AF86 wrote:
Bonjour à tous

Bon alors voilà, j'ai une petite question !

J'ai un tableau avec plusieurs colonne (25 en tout) et une série de lig nes
qui s'agrandie de plus en plus chaque jours...

J'ai saisie des données sur une ligne un jour puis revient sur cette m ême
ligne pour ajouter d'autres données quelques jours plus tard.

Il est difficile de visualiser les données d'une ligne entièrement d' un seul
coup d'oeil du fait que le tableau ne tient pas entièrement sur mon é cran !

Du coup, je souhaiterais faire en sorte que lorsque je selectionne une
cellule sur une ligne, le fond et l'écriture de cette même ligne devi enne
d'une couleur différente afin de bien la différencier des autres et e nsuite
lorsque je clique sur une autre ligne, elle redevienne comme les autres.. .

Voilà ma question, j'espère que vous pourrez m'apporter une solution. ..

A bientôt et merci d'avance pour vos réponse !