Coloriage conditionnel compliqué

Le
Pierre F.
Bonjour à toutes et tous

J'ai la situation suivante:

De N3 à N3, une liste de mots
En face de chaque mot (O3 à O30) un nombre entier se terminant par 7, 8 ou 9

Dans les cellules B6:J14, je souhaite introduire les mots de la liste
dans le désordre et en laissant des cellules vides.

Mon souhait est le suivant:

Dès que j'entre un mot n'importe où dans ma plage B6:J14:

a) la cellule devient bleue si le nombre correspondant dans la colonne O
se termine par 7
b) la cellule devient verte si le nombre correspondant dans la colonne O
se termine par 8
c) la cellule devient orange si le nombre correspondant dans la colonne
O se termine par 9

et dans le même temps, les cellules contenant le mot entré et son nombre
voisin des colonnes N et O deviennent vert.

Je sais que je suis gourmand :-)
Macro, formules ou code-feuille, peu importe la solution, pourvu que je
progresse :-)

Voir
http://cjoint.com/?irtY5piw5G

Cordialement,
Pierre F.
JB
Le #4663301
Bonsoir,

-Sélectionner C6:J14
-Format/Mise en forme cond/la formule est

=DROITE(INDEX(nbr;EQUIV(C6;mots;0));1)="7"

JB
On 17 août, 19:54, "Pierre F."
[...]

Le #4663291
http://cjoint.com/?iruBmuIKeq

JB

On 17 août, 20:12, JB
[...]

Pierre F.- Masquer le texte des messages précédents -

Pierre F.
Le #4663271
http://cjoint.com/?iruBmuIKeq

Merci, c'est ... comme d'habitude parfait :-)

Et quelle vitesse!

Cordialement,
Pierre F.

Jacky
Le #4663261
Bonsoir,
Si j'ai bien compris........

condition 1
=ET(B6<>"";OU(DROITE($O6)="8";B6=$N6&$O6))
condition 2
=ET(B6<>"";DROITE($O6;1)="7")
condition 3
=ET(B6<>"";DROITE($O6;1)="9")
Voir ici
http://cjoint.com/?iruXuTDoAM
--
Salutations
JJ

"Pierre F." 9db8f$46c5e0db$55da2ea5$
[...]

Le #4663231
Bonsoir,
Si j'ai bien compris........

condition 1
=ET(B6<>"";OU(DROITE($O6)="8";B6=$N6&$O6))
condition 2
=ET(B6<>"";DROITE($O6;1)="7")
condition 3
=ET(B6<>"";DROITE($O6;1)="9")
Voir ici
http://cjoint.com/?iruXuTDoAM

Pas tout à fait; dans la plage C6:J14, je n'entre que les mots de la
colonne N et pas les nombres voisins.

Mais la soluce de JB fonctionne parfaitement

Merci.

Cordialement,
Pierre F.