Colorier 1 ligne sur 2

Le
J&B
Bonjour

J'utilise la macro ci dessous pour colorier une ligne sur 2 a partir de la
selection en fonction du nombre de lignes.
La premiere ligne etant une ligne d'entete la selection demarre à la ligne 2
(A2:F")
Mais je souhaiterai que la ligne 2 ne soit pas colorier (ce qui n'est pas le
cas dans la macro)
Alors je fais un essai en mettant le debut de la selection en ligne 3
("A3:F")et la !!!!!!! et la !!!!!!!! c'est la ligne 2 et 3 qui ne sont pas
colorier
En fait je comprends plus rien !!!!!!!!!!!!

Help me !!!
Merci

Sub Couleur()
Range("A2:F" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Select
For Each cellule In Selection
If cellule.Row Mod 2 = 0 Then
With cellule
.Interior.ColorIndex = 16
End With
Else
With cellule
.Interior.ColorIndex = xlNone
End With

End If
Next
End Sub
-
Jacky
Le #14663711
Bonsoir,
Help me !!!

essaye:
'------------------
Sub Couleur()
For Each c In Range("A2:F" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
If c.Row Mod 2 Then
c.Interior.ColorIndex = 16
Else
c.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
Next
End Sub
'------------------
Sans Vba et avec la mise en forme conditionnelle
Selection de la plage
Mfc
Condition 1
La formule est:
=MOD(LIGNE();2)
Format etc..

--
Salutations
JJ

"J&B" 4876693b$0$4619$
[...]

Francis SLAWNY
Le #14676621
Si tu veux que la ligne 3 soit coloriée et que tu veux colorier une ligne
sur 2, alors ce seront toutes les lignes impaires qui de vront être
coloriées donc
faut écrire
If cellule.Row Mod 2 = 1 et pas If cellule.Row Mod 2 = 0

FS

[...]

"Francis SLAWNY" news:
[...]

Mgr.Abile
Juste pour mémoire, Format / mise en forme automatique propose ce genre de
chose
Allez en paix
T.Abile
"J&B" news:4876693b$0$4619$
[...]

Le #16112161
Monseigneur...

3 "Pater Noster" pour ne pas avoir lu ma réponse jusqu'au bout.
.o))

--
Amitié
JJ

"Mgr.Abile"
Bonjour,
[...]

Modeste
Le #16115471
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Monseigneur...
3 "Pater Noster" pour ne pas avoir lu ma réponse jusqu'au bout.

ne pas confondre MEFC et MEF automatique !!!
ce sera donc 3 :
http://minilien.com/?qSorA2ylHA
et 2
http://minilien.com/?yRfF5rPlUe

--
@+
;o)))
Allez en paix
T.Abile
"Modeste" news:

Le #16156611
Juda
;o))
--
Salutations
JJ

"Modeste"
[...]

Le #16162571
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Juda
;o))

guckloch gegen schnokeloch !!!
;O)