salut
je regarde plusieurs tutos pour colorier ou coloriser une image en n&b , je
vois differentes techniques, mais je n'obtiens pas de bons résultats, à
savoir surtout que je ne réussis pas a obtenir une bonne saturation, ca
reste pâle.
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Ricco a écrit ( euu4as$4pb$ )
salut je regarde plusieurs tutos pour colorier ou coloriser une image en n&b , je vois differentes techniques, mais je n'obtiens pas de bons résultats, à savoir surtout que je ne réussis pas a obtenir une bonne saturation, ca reste pâle.
Vas-y, envoie-nous un exemple qu'on regarde ce qu'on peut faire.
Ricco a écrit
( euu4as$4pb$1@news.tiscali.fr )
salut
je regarde plusieurs tutos pour colorier ou coloriser une image en n&b ,
je vois differentes techniques, mais je n'obtiens pas de bons résultats, à
savoir surtout que je ne réussis pas a obtenir une bonne saturation, ca
reste pâle.
Vas-y, envoie-nous un exemple qu'on regarde ce qu'on peut faire.
salut je regarde plusieurs tutos pour colorier ou coloriser une image en n&b , je vois differentes techniques, mais je n'obtiens pas de bons résultats, à savoir surtout que je ne réussis pas a obtenir une bonne saturation, ca reste pâle.
Vas-y, envoie-nous un exemple qu'on regarde ce qu'on peut faire.
Charles VASSALLO
Ricco wrote:
salut je regarde plusieurs tutos pour colorier ou coloriser une image en n&b , je vois differentes techniques, mais je n'obtiens pas de bons résultats, à savoir surtout que je ne réussis pas a obtenir une bonne saturation, ca reste pâle.
Le sujet est abordé dans mon propre tutorial sur le N&B, http://www.oitregor.com/numeric/ps-plus/page10.html
mais vraiment dans les toutes dernières lignes :
[il y a] une faiblesse de la colorisation par les calques Couleur unie ou par tout outil en mode «couleur» : tout ce qui est blanc ou presque blanc dans le N&B ne peut pas prendre de couleur vive. Cela est dû à ce que la luminosité L est interprétée dans le modèle LAB et que L proche de 100% y signifie une couleur presque complètement désaturée. Il faut baisser L, et ce n'est possible qu'avec un calque de réglage teinte/saturation [ou des courbes]
Charles
Ricco wrote:
salut
je regarde plusieurs tutos pour colorier ou coloriser une image en n&b , je
vois differentes techniques, mais je n'obtiens pas de bons résultats, à
savoir surtout que je ne réussis pas a obtenir une bonne saturation, ca
reste pâle.
Le sujet est abordé dans mon propre tutorial sur le N&B,
http://www.oitregor.com/numeric/ps-plus/page10.html
mais vraiment dans les toutes dernières lignes :
[il y a] une faiblesse de la colorisation par les calques Couleur
unie ou par tout outil en mode «couleur» : tout ce qui est blanc ou
presque blanc dans le N&B ne peut pas prendre de couleur vive. Cela est
dû à ce que la luminosité L est interprétée dans le modèle LAB et que L
proche de 100% y signifie une couleur presque complètement désaturée. Il
faut baisser L, et ce n'est possible qu'avec un calque de réglage
teinte/saturation [ou des courbes]
salut je regarde plusieurs tutos pour colorier ou coloriser une image en n&b , je vois differentes techniques, mais je n'obtiens pas de bons résultats, à savoir surtout que je ne réussis pas a obtenir une bonne saturation, ca reste pâle.
Le sujet est abordé dans mon propre tutorial sur le N&B, http://www.oitregor.com/numeric/ps-plus/page10.html
mais vraiment dans les toutes dernières lignes :
[il y a] une faiblesse de la colorisation par les calques Couleur unie ou par tout outil en mode «couleur» : tout ce qui est blanc ou presque blanc dans le N&B ne peut pas prendre de couleur vive. Cela est dû à ce que la luminosité L est interprétée dans le modèle LAB et que L proche de 100% y signifie une couleur presque complètement désaturée. Il faut baisser L, et ce n'est possible qu'avec un calque de réglage teinte/saturation [ou des courbes]
Charles
Ricco
Le sujet est abordé dans mon propre tutorial sur le N&B, http://www.oitregor.com/numeric/ps-plus/page10.html
mais vraiment dans les toutes dernières lignes :
[il y a] une faiblesse de la colorisation par les calques Couleur unie ou par tout outil en mode «couleur» : tout ce qui est blanc ou presque blanc dans le N&B ne peut pas prendre de couleur vive. Cela est dû à ce que la luminosité L est interprétée dans le modèle LAB et que L proche de 100% y signifie une couleur presque complètement désaturée. Il faut baisser L, et ce n'est possible qu'avec un calque de réglage teinte/saturation [ou des courbes]
aprafait et merci Charles, je me disais bien que tu viendrais a mon secours, c'est effectivement les hautes lumières qui ne " prennent " pas la couleur, j'ai lu pas mal de trucs la dessus et je me demande franchement s ils ont rééllement essayé ? pas de pb pour un calque , même un masque mais c'est effectivement ce pb de HL qui me cassait les pieds, bon je vais sur " oitregor "
-- Ricco d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr
et...pas trop de bêtises !
Le sujet est abordé dans mon propre tutorial sur le N&B,
http://www.oitregor.com/numeric/ps-plus/page10.html
mais vraiment dans les toutes dernières lignes :
[il y a] une faiblesse de la colorisation par les calques Couleur
unie ou par tout outil en mode «couleur» : tout ce qui est blanc ou
presque blanc dans le N&B ne peut pas prendre de couleur vive. Cela
est dû à ce que la luminosité L est interprétée dans le modèle LAB et
que L proche de 100% y signifie une couleur presque complètement
désaturée. Il faut baisser L, et ce n'est possible qu'avec un calque
de réglage teinte/saturation [ou des courbes]
aprafait et merci Charles, je me disais bien que tu viendrais a mon secours,
c'est effectivement les hautes lumières qui ne " prennent " pas la couleur,
j'ai lu pas mal de trucs la dessus et je me demande franchement s ils ont
rééllement essayé ?
pas de pb pour un calque , même un masque mais c'est effectivement ce pb de
HL qui me cassait les pieds, bon je vais sur " oitregor "
Le sujet est abordé dans mon propre tutorial sur le N&B, http://www.oitregor.com/numeric/ps-plus/page10.html
mais vraiment dans les toutes dernières lignes :
[il y a] une faiblesse de la colorisation par les calques Couleur unie ou par tout outil en mode «couleur» : tout ce qui est blanc ou presque blanc dans le N&B ne peut pas prendre de couleur vive. Cela est dû à ce que la luminosité L est interprétée dans le modèle LAB et que L proche de 100% y signifie une couleur presque complètement désaturée. Il faut baisser L, et ce n'est possible qu'avec un calque de réglage teinte/saturation [ou des courbes]
aprafait et merci Charles, je me disais bien que tu viendrais a mon secours, c'est effectivement les hautes lumières qui ne " prennent " pas la couleur, j'ai lu pas mal de trucs la dessus et je me demande franchement s ils ont rééllement essayé ? pas de pb pour un calque , même un masque mais c'est effectivement ce pb de HL qui me cassait les pieds, bon je vais sur " oitregor "
-- Ricco d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr
et...pas trop de bêtises !
Ricco
[il y a] une faiblesse de la colorisation par les calques Couleur unie ou par tout outil en mode «couleur» : tout ce qui est blanc ou presque blanc dans le N&B ne peut pas prendre de couleur vive. Cela est dû à ce que la luminosité L est interprétée dans le modèle LAB et que L proche de 100% y signifie une couleur presque complètement désaturée. Il faut baisser L, et ce n'est possible qu'avec un calque de réglage teinte/saturation [ou des courbes]
De toutes façons, ca ne fait pas de mal de recommencer par le début, revoir les bases du n&b numérique n'est jamais superflu, et quel que soit le document, finalement, j'y trouve toujours quelque chose de nouveau. ton cours a aussi le grand mérite d'etre théorique et après, extrêmement pragmatique, on peut mettre en application , ca fonctionne; je n'en dirais pas autant de bon nombre de bouquins, on en a parlé ici plusieurs fois. plus les comparaisons sur les différentes techniques utilisées ou préconisées par d'autres auteurs, ce qui ouvre encore un eu le champ je suis en train de m'imprimer le PDF, c'est plus facile à suivre que de fermer et ouvrir des fenetres. l'ensemble du cours où j'irai allégrement piocher est disponible où, en fait ? merci à bientôt
-- Ricco d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr
et...pas trop de bêtises !
[il y a] une faiblesse de la colorisation par les calques Couleur
unie ou par tout outil en mode «couleur» : tout ce qui est blanc ou
presque blanc dans le N&B ne peut pas prendre de couleur vive. Cela
est dû à ce que la luminosité L est interprétée dans le modèle LAB et
que L proche de 100% y signifie une couleur presque complètement
désaturée. Il faut baisser L, et ce n'est possible qu'avec un calque
de réglage teinte/saturation [ou des courbes]
De toutes façons, ca ne fait pas de mal de recommencer par le début, revoir
les bases du n&b numérique n'est jamais superflu, et quel que soit le
document, finalement, j'y trouve toujours quelque chose de nouveau.
ton cours a aussi le grand mérite d'etre théorique et après, extrêmement
pragmatique, on peut mettre en application , ca fonctionne; je n'en dirais
pas autant de bon nombre de bouquins, on en a parlé ici plusieurs fois.
plus les comparaisons sur les différentes techniques utilisées ou
préconisées par d'autres auteurs, ce qui ouvre encore un eu le champ
je suis en train de m'imprimer le PDF, c'est plus facile à suivre que de
fermer et ouvrir des fenetres.
l'ensemble du cours où j'irai allégrement piocher est disponible où, en fait
?
merci
à bientôt
[il y a] une faiblesse de la colorisation par les calques Couleur unie ou par tout outil en mode «couleur» : tout ce qui est blanc ou presque blanc dans le N&B ne peut pas prendre de couleur vive. Cela est dû à ce que la luminosité L est interprétée dans le modèle LAB et que L proche de 100% y signifie une couleur presque complètement désaturée. Il faut baisser L, et ce n'est possible qu'avec un calque de réglage teinte/saturation [ou des courbes]
De toutes façons, ca ne fait pas de mal de recommencer par le début, revoir les bases du n&b numérique n'est jamais superflu, et quel que soit le document, finalement, j'y trouve toujours quelque chose de nouveau. ton cours a aussi le grand mérite d'etre théorique et après, extrêmement pragmatique, on peut mettre en application , ca fonctionne; je n'en dirais pas autant de bon nombre de bouquins, on en a parlé ici plusieurs fois. plus les comparaisons sur les différentes techniques utilisées ou préconisées par d'autres auteurs, ce qui ouvre encore un eu le champ je suis en train de m'imprimer le PDF, c'est plus facile à suivre que de fermer et ouvrir des fenetres. l'ensemble du cours où j'irai allégrement piocher est disponible où, en fait ? merci à bientôt
-- Ricco d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr
et...pas trop de bêtises !
Charles VASSALLO
Ricco wrote pour Charles VASSALLO :
l'ensemble du cours où j'irai allégrement piocher est disponible où, en fait ?
Si tu parles de l'entrée de nos pages numériques, il suffit de remonter l'adresse que j'ai donnée: http://www.oitregor.com/numeric/
Si tu parles du cours, objet concret, tout entier, il n'est accessible qu'aux adhérents du club. Eh ! Il faut bien qu'il y ait quelques menus avantages à régler une cotisation... :-)
En fait, l'essentiel est en ligne. Les CD pour les adhérents contient simplement davantage de fichiers d'exercice, et en plus grande résolution.
Charles
Ricco wrote pour Charles VASSALLO :
l'ensemble du cours où j'irai allégrement piocher est disponible où,
en fait ?
Si tu parles de l'entrée de nos pages numériques, il suffit de remonter
l'adresse que j'ai donnée:
http://www.oitregor.com/numeric/
Si tu parles du cours, objet concret, tout entier, il n'est accessible
qu'aux adhérents du club. Eh ! Il faut bien qu'il y ait quelques menus
avantages à régler une cotisation... :-)
En fait, l'essentiel est en ligne. Les CD pour les adhérents contient
simplement davantage de fichiers d'exercice, et en plus grande résolution.
l'ensemble du cours où j'irai allégrement piocher est disponible où, en fait ?
Si tu parles de l'entrée de nos pages numériques, il suffit de remonter l'adresse que j'ai donnée: http://www.oitregor.com/numeric/
Si tu parles du cours, objet concret, tout entier, il n'est accessible qu'aux adhérents du club. Eh ! Il faut bien qu'il y ait quelques menus avantages à régler une cotisation... :-)
En fait, l'essentiel est en ligne. Les CD pour les adhérents contient simplement davantage de fichiers d'exercice, et en plus grande résolution.
Charles
Ricco
Ricco wrote pour Charles VASSALLO :
l'ensemble du cours où j'irai allégrement piocher est disponible où, en fait ?
Si tu parles de l'entrée de nos pages numériques, il suffit de remonter l'adresse que j'ai donnée: http://www.oitregor.com/numeric/
Si tu parles du cours, objet concret, tout entier, il n'est accessible qu'aux adhérents du club. Eh ! Il faut bien qu'il y ait quelques menus avantages à régler une cotisation... :-)
En fait, l'essentiel est en ligne. Les CD pour les adhérents contient simplement davantage de fichiers d'exercice, et en plus grande résolution.
eh bien c'est facile, comment puis je devenir adherent, tu peux me cotacter en privé si tu veux et donnes moi les conditions, comme tu sais adresse sans crochets, merci
Charles
-- Ricco d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr
et...pas trop de bêtises !
Ricco wrote pour Charles VASSALLO :
l'ensemble du cours où j'irai allégrement piocher est disponible où,
en fait ?
Si tu parles de l'entrée de nos pages numériques, il suffit de
remonter l'adresse que j'ai donnée:
http://www.oitregor.com/numeric/
Si tu parles du cours, objet concret, tout entier, il n'est accessible
qu'aux adhérents du club. Eh ! Il faut bien qu'il y ait quelques menus
avantages à régler une cotisation... :-)
En fait, l'essentiel est en ligne. Les CD pour les adhérents contient
simplement davantage de fichiers d'exercice, et en plus grande
résolution.
eh bien c'est facile, comment puis je devenir adherent, tu peux me cotacter
en privé si tu veux et donnes moi les conditions, comme tu sais adresse sans
crochets,
merci
l'ensemble du cours où j'irai allégrement piocher est disponible où, en fait ?
Si tu parles de l'entrée de nos pages numériques, il suffit de remonter l'adresse que j'ai donnée: http://www.oitregor.com/numeric/
Si tu parles du cours, objet concret, tout entier, il n'est accessible qu'aux adhérents du club. Eh ! Il faut bien qu'il y ait quelques menus avantages à régler une cotisation... :-)
En fait, l'essentiel est en ligne. Les CD pour les adhérents contient simplement davantage de fichiers d'exercice, et en plus grande résolution.
eh bien c'est facile, comment puis je devenir adherent, tu peux me cotacter en privé si tu veux et donnes moi les conditions, comme tu sais adresse sans crochets, merci
Charles
-- Ricco d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr
et...pas trop de bêtises !
Ricco
bon, je rencontre encore un petit souci mais vais certainement trouver ce que je fais mal en revanche , excellent le lien vers la vidée de Russel Brown, en plus on comprend bien, et j'adore les americains quand ils s'extasient avec des " inbelievable " à n'en plus finir, le ton est assez particuleir aussi :=)
-- Ricco d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr
et...pas trop de bêtises !
bon, je rencontre encore un petit souci mais vais certainement trouver ce
que je fais mal
en revanche , excellent le lien vers la vidée de Russel Brown, en plus on
comprend bien, et j'adore les americains quand ils s'extasient avec des "
inbelievable " à n'en plus finir, le ton est assez particuleir aussi :=)
bon, je rencontre encore un petit souci mais vais certainement trouver ce que je fais mal en revanche , excellent le lien vers la vidée de Russel Brown, en plus on comprend bien, et j'adore les americains quand ils s'extasient avec des " inbelievable " à n'en plus finir, le ton est assez particuleir aussi :=)