Coluche

39 réponses
bigmat
Salut

J'ai vu l'autre soir un reportage sur Coluche. J'avais 6 ans quand il est
mort et donc je l'ai toujours considéré (comme la majorité des français)
comme un homme-dieu...

Je crois que c'est Jacques Chancel qui présentait et je le remercie
sincèrement car c'est la première fois que j'ai réellement découvert la
vraie histoire de Coluche. Ses frasques, ses faiblesses, ses conneries (au
sens propre) et son grand (gros) coeur.

En fait c'est pour dire que je crois ce qu'a dit Atali : Coluche s'est
sûrement suicidé en se prenant ce bahut.

Il a du estimer qu'il avait fait ce qu'il avait à faire, c'est tout à son
honneur. Ça se justifie d'autant plus quand on voit dans quelle solitude
profonde il pouvait errer.

Qu'en pensez-vous ?

10 réponses

1 2 3 4
Jordy
"bigmat" a écrit :
Salut

Toi-même !

J'ai vu l'autre soir un reportage sur Coluche. J'avais 6 ans quand il est
mort et donc je l'ai toujours considéré (comme la majorité des français)
comme un homme-dieu...

???

Je crois que c'est Jacques Chancel qui présentait et je le remercie
sincèrement car c'est la première fois que j'ai réellement découvert la
vraie histoire de Coluche. Ses frasques, ses faiblesses, ses conneries (au
sens propre) et son grand (gros) coeur.

En fait c'est pour dire que je crois ce qu'a dit Atali : Coluche s'est
sûrement suicidé en se prenant ce bahut.

Preuve ?
Wren
bigmat a écrit :

En fait c'est pour dire que je crois ce qu'a dit Atali : Coluche s'est
sûrement suicidé en se prenant ce bahut.

Il a du estimer qu'il avait fait ce qu'il avait à faire, c'est tout à son
honneur.

qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries...
bigmat
Jordy le Lundi 29 Mai 2006 16:54 sur fr.rec.tv.programmes

"bigmat" a écrit :
Salut

Toi-même !

J'ai vu l'autre soir un reportage sur Coluche. J'avais 6 ans quand il est
mort et donc je l'ai toujours considéré (comme la majorité des français)
comme un homme-dieu...

???

Je crois que c'est Jacques Chancel qui présentait et je le remercie
sincèrement car c'est la première fois que j'ai réellement découvert la
vraie histoire de Coluche. Ses frasques, ses faiblesses, ses conneries
(au sens propre) et son grand (gros) coeur.

En fait c'est pour dire que je crois ce qu'a dit Atali : Coluche s'est
sûrement suicidé en se prenant ce bahut.

Preuve ?

Sujet-verbe-complément, ça fait des phrases... :oD

J'ai dis "je crois", c'est à dire, c'est mon avis qui n'engage que moi.

En fait ses potes qui le suivaient en moto ont expliqués qu'ils ont vu
l'accident. Il roulaient en groupe, ils ont tous vu le camion qui
manoeuvrait en travers de la route et ont donc freiné. Et il n'y a que
Coluche qui a foncé dessus. Le choc a été très violent d'après les images
mais la moto n'est pas broyée, elle est simplement impactée de l'avant.
Bref il a fait un tout droit dessus.
nooboDDy
bigmat wrote:
J'ai dis "je crois", c'est à dire, c'est mon avis qui n'engage que
moi.

19 juin 1986
Route de Valbonne à Opio dans les Alpes Maritimes
Coluche heurte avec sa Honda 1100 un camion qui manœuvre en travers de la
chaussée. Il avait 42 ans.
Libération du 20 juin 1986 :

En traversant la petite commune résidentielle d’Opio, Coluche engagea sa
moto dans un virage, à la hauteur d’un camping caravaning, le Caravan Inn. A
cet instant précis, un semi-remorque de 38 tonnes était en train de
manœuvrer dans l’entrée du camping, bouchant complètement la petite
départementale. Coluche ne put rien faire pour éviter le choc. La moto
percuta l’avant du semi-remorque. Le choc fut très violent car le casque que
portait Coluche éclata en heurtant le phare avant droit du camion. Le
comédien fut tué sur le coup.

Les premiers témoignages recueillis par les gendarmes semblent montrer que
le comédien roulait à très grande vitesse. Plusieurs automobilistes auraient
confirmé qu’ils avaient été doublés par cette grosse moto noire qui roulait
à une vitesse « impressionnante », propos confirmés par le chauffeur du
semi-remorque. « Il roulait tellement vite qu’il n’a pu voir mon camion qu’au
dernier moment. Il n’a même pas eu le temps de freiner, car il n’y a aucune
trace de freinage sur la route », déclarait le chauffeur du camion.
Valet
bigmat a écrit :
Salut

J'ai vu l'autre soir un reportage sur Coluche. J'avais 6 ans quand il est
mort et donc je l'ai toujours considéré (comme la majorité des français)
comme un homme-dieu...

Qu'en pensez-vous ?

Que tu as encore 6 ans et qu'il serait temps de grandir :oÞ
Dans news:447b14c7$0$19686$,
nooboDDy a écrit :
Les premiers témoignages recueillis par les gendarmes semblent
montrer que le comédien roulait à très grande vitesse. Plusieurs
automobilistes auraient confirmé qu’ils avaient été doublés par cette
grosse moto noire qui roulait à une vitesse « impressionnante »,
propos confirmés par le chauffeur du semi-remorque. « Il roulait
tellement vite qu’il n’a pu voir mon camion qu’au dernier moment. Il
n’a même pas eu le temps de freiner, car il n’y a aucune trace de
freinage sur la route », déclarait le chauffeur du camion.

Je suis sûr que le camion a été mis au milieu de la route exprès, et que on
a coincé la manette des gaz de la moto avec du sparadrap. Coluche a été
victime d'une machination, c'est affreux.
nooboDDy
Bontempi wrote:
Dans news:447b14c7$0$19686$,
nooboDDy a écrit :
Les premiers témoignages recueillis par les gendarmes semblent
montrer que le comédien roulait à très grande vitesse. Plusieurs
automobilistes auraient confirmé qu’ils avaient été doublés par cette
grosse moto noire qui roulait à une vitesse « impressionnante »,
propos confirmés par le chauffeur du semi-remorque. « Il roulait
tellement vite qu’il n’a pu voir mon camion qu’au dernier moment. Il
n’a même pas eu le temps de freiner, car il n’y a aucune trace de
freinage sur la route », déclarait le chauffeur du camion.

Je suis sûr que le camion a été mis au milieu de la route exprès, et
que on a coincé la manette des gaz de la moto avec du sparadrap.
Coluche a été victime d'une machination, c'est affreux.

et même pire : afffreux.
Dans news:447b227a$0$27954$,
nooboDDy a écrit :
et même pire : afffreux.

Arf l'accent. Si c'était quelqu'un qui traversait la route pour aller au
camping, un automobiliste au lieu d'un camion qui manoeuvrait... Mais là un
gros camion ça ne pouvait être qu'exprès. N'a pas eu de chance Coluche :-(
Laurence
<Bontempi> a écrit dans le message de news:
447b2179$0$19180$
Dans news:447b14c7$0$19686$,
nooboDDy a écrit :
Les premiers témoignages recueillis par les gendarmes semblent
montrer que le comédien roulait à très grande vitesse. Plusieurs
automobilistes auraient confirmé qu'ils avaient été doublés par cette
grosse moto noire qui roulait à une vitesse « impressionnante »,
propos confirmés par le chauffeur du semi-remorque. « Il roulait
tellement vite qu'il n'a pu voir mon camion qu'au dernier moment. Il
n'a même pas eu le temps de freiner, car il n'y a aucune trace de
freinage sur la route », déclarait le chauffeur du camion.

Je suis sûr que le camion a été mis au milieu de la route exprès, et que
on a coincé la manette des gaz de la moto avec du sparadrap. Coluche a été
victime d'une machination, c'est affreux.

Tu rigoles, mais à l'époque on a écrit dans certains journaux (enfin,
tabloïds, si mes souvenirs sont bons), que c'était un assassinat, qu'il
avait reçu de nombreuses menaces suite à sa candidature aux présidentielles
(ce qui était vrai, par contre), et que cet "accident" n'en était sûrement
pas un... Les journalistes n'allaient quand même pas louper une occasion
pareille, non ?
bigmat
Laurence le Lundi 29 Mai 2006 18:55 sur fr.rec.tv.programmes

Tu rigoles, mais à l'époque on a écrit dans certains journaux (enfin,
tabloïds, si mes souvenirs sont bons), que c'était un assassinat, qu'il
avait reçu de nombreuses menaces suite à sa candidature aux
présidentielles (ce qui était vrai, par contre), et que cet "accident"
n'en était sûrement pas un... Les journalistes n'allaient quand même pas
louper une occasion pareille, non ?

Le reportage commence justement par quelqu'un qui dit que pour une idole,
mourir en voiture c'est bien, se suicider c'est mieux mais être assassiné,
c'est le top.

Or il s'avère qu'entre sa candidature et sa mort il s'est passé pas mal de
choses, sa carrière politique était déjà quasiment morte.
Il était tombé dans la drogue (suite à la censure dont il a été victime) et
sa femme s'était tirée.
Puis il a vécu une sorte de courte résurrection en ayant la bonne idée des
restos.

Les projets qu'il avait (avec Attali) étaient d'étendre les restos à
l'international. Tiens c'est marrant, donner à manger et à boire aux pays
pauvres c'était aussi une idée de Daniel Balavoine ... Lui par contre c'est
nettement plus louche, tous les témoins de son accident sont morts dans le
mois qui a suivit, dans un autre accident de voiture...
1 2 3 4