Combien de licences dans mon cas ?

Olivier
Bonjour

Voici ma situation aujourd'hui :

Etablisement N° 1 :
1 ordinateur avec XP pro avec un répertoire [Public] partagé avec accès
(Tout le monde -- Controle total)
11 PC (XP & 98) qui accedent au répertoire [Public]

Etablisement N° 2 :
1 ordinateur avec XP pro avec un répertoire [Public] partagé avec accès
(Tout le monde -- Controle total)
1 PC XP qui accedent au répertoire [Public]

Etablisement N° 3 :
1 ordinateur avec XP pro avec un répertoire [Public] partagé avec accès
(Tout le monde -- Controle total)
1 PC XP qui accedent au répertoire [Public]

Voici la situation pour demain :
Je veux centraliser la base de donnée des établissements N° 2 et 3 sur le
serveur de l'établissement N° 1, et ainsi y acceder par TSE, donc :

Etablisement N° 1 :
1 Serveur Win2003 avec un répertoire [Public] partagé
11 PC (XP & 98) qui accedent au serveur

Etablisement N° 2 :
2 PC qui accedent au serveur par TSE

Etablisement N° 3 :
2 PC qui accedent au serveur par TSE

Qu'en est-il des licences, combien ?
CAL et CAL TS (il qu'il parrait que c'est pas les mêmes ?)

Je pense à 11 licences CAL et 4 licences TSE, non ?

Merci
Olivier

GG [MVP]
Je pense à 11 licences CAL et 4 licences TSE, non ?

Sur SBS 2003 pas de TSE possible. :-)
simplement le gestionaire de licences il faut
obligatoirement un serveur Windows 2003
comme serveur TSE.

--
Cordialement.
GG.

Olivier
Sur SBS 2003 pas de TSE possible. :-)
Hé bien, c'est une précision très importante, merci

simplement le gestionaire de licences il faut
obligatoirement un serveur Windows 2003
comme serveur TSE.

Soit. un server 2003 et donc combien de licences et de quels types ?

Merci
Olvier

"GG [MVP]" a écrit dans le message de

[...]

GG [MVP]
Soit. un server 2003 et donc combien de licences et de quels types ?

Si vous travaillez en mode Device (1 cal TSE par ordinateur) il vous
faut 1 cal TSE par ordinateur accédant au serveur TSE.
Si vous travaillez en mode User (1 cal TSE par utilisateur) il vous
faudra 1 cal TSE par utilisteur reconnu par le gestion.

Attention il me semble qu'un même gestionnaire de licences TSE
ne peut pas travailler dans les deux silmultanément, c'est soit le
mode Device, soit le mode User.

Merci de ne pas crossposter.
--
Cordialement.
GG.

\(\(Olivier\)\)
merci, pour les licences TSE, mais quand est-il pour les utilisateurs qui
accèdent au serveur par le LAN ?
Là, il faut autant de licences que d'utilisateurs ?
dans le cas de 11 pc qui accèdent à un répertoire partagé avec autorisation
"Tout le monde", combien de licences windows ? 11 ?

Merci
Olivier

%