Combien de memoire dans un ibook ?

3 réponses
Pdapalm
Bonjour à tous,

J'ai un ibook 1ghz, avec les 256Mo d'origine. Est-ce que l'ajout d'une
barette de 512Mo, va accélérer notablement mon OS 10.3.4. Ou est-ce que le
gain est négligeable. Aujourd'hui mes applications les plus utilisées sont
SAFARI, OFFICEX, Itunes, Iphoto, et la lecture de DIVX et MP3.

Merci pour votre réponse

3 réponses

XXinvalidXXcgallais94XXabuseXX
Pdapalm wrote:

Bonjour à tous,

J'ai un ibook 1ghz, avec les 256Mo d'origine. Est-ce que l'ajout d'une
barette de 512Mo, va accélérer notablement mon OS 10.3.4. Ou est-ce que le
gain est négligeable. Aujourd'hui mes applications les plus utilisées sont
SAFARI, OFFICEX, Itunes, Iphoto, et la lecture de DIVX et MP3.

Merci pour votre réponse

le plus simple, regarde si MacOS X swappe beaucoup entre memoire et
memoire virtuel après avoir utilisé tes applications favorites.
pour ca tu regarde la taille des fichiers swapfile créés.
ces fichiers sont dans :

"Nom disque systeme"/private/var/vm.

ou bien tu exploites les résultat de la commande top dans le terminal.

A+.

HarryQ
Pdapalm wrote:

Bonjour à tous,

J'ai un ibook 1ghz, avec les 256Mo d'origine. Est-ce que l'ajout d'une
barette de 512Mo, va accélérer notablement mon OS 10.3.4. Ou est-ce que le
gain est négligeable. Aujourd'hui mes applications les plus utilisées sont
SAFARI, OFFICEX, Itunes, Iphoto, et la lecture de DIVX et MP3.

Merci pour votre réponse

Je penserai que oui, de mon coté je suis passé de 128 à 640 sur un PB-G3
et la différence était très appréciable.

H

fra
Pdapalm wrote:

J'ai un ibook 1ghz, avec les 256Mo d'origine. Est-ce que l'ajout d'une
barette de 512Mo, va accélérer notablement mon OS 10.3.4. Ou est-ce que le
gain est négligeable.

L'amélioration sera surtout notable du fait de la disparition du petit
délai lorsque que l'on saute d'une appli à une autre.
--
Fra