Combien de partition pour mon DD ?

Le Rio
Bonjour,

Je possède 2 DD de 120 Go, et je voudrais réorganiser ces deux disques, mais
je n'ai pas beaucoup d'idées à savoir combien je peux faire de partition....
et à quoi réserver ces partitions.

Sûrement que vous allez me dire ça dépend de ce que tu veux en faire, ou ce
que tu veux stocker .... ok

J'aime la vidéo..... le téléchargement temporaire.... j'ai des logiciels
pour ce passe temps.
J'aime la photo..... la généalogie.... le dessin, j'ai également des
logiciels pour cette passion.

Je m'intéresse à tout et tout m'intéresse, les astuces, les bonnes adresses
sur le net, les posts de dépannage etc.

Je suis sous Windows XP Home, j'ai 2 barrettes de 512 Mo et 1 de 256 Mo, 2
DD de 120 Go, 1 graveur et 1 lecteur de Dvd

Voilà si vous pouviez me donner des idées, je suis preneur il y a des choses
auxquelles ont ne pense pas toujours et comme je veux tout refaire autant
bien le faire.

Merci à tous de votre contribution

AXL
C'est vrai que c'est surtout a toi de voir !!!

Mais bon dans tout ce que tu as enuméré tu as quand meme pas mal de piste !

Tu sais que la video est gourmande en espace disque donc si tu fait une
partoche pour la video prevoit beaucoup d'espace!

De plus, tu n'est pas obligé de toute les creers tous de suite et tu verras
en fonction des besoins !!

@@+

"Le Rio" a écrit dans le message de
[...]

VieuxGeo

Je possède 2 DD de 120 Go, et je voudrais réorganiser ces deux
disques, mais je n'ai pas beaucoup d'idées à savoir combien je peux
faire de partition.... et à quoi réserver ces partitions.

Juste une suggestion :

Sur le disque 0,

- Une partition principale 5 Go, active, contenant W XP et les
logiciels indispensables ( anti virus, firewall) ou ceux qui
refusent de s'installer ailleurs.

- Une partition principale, cachée, identique, contenant la même
chose que la précédente. Usage : dépannage, essais de logiciels.

- Une partition étendue contenant des partitions logiques :

- Partition "Logiciels" 5 Go (à 10 Go), contenant tous les
programmes "bien élevés" qui acceptent de s'installer ailleurs
que dans c:Program...

- Partition "Données sensibles" 2 Go, contenant les données
importantes que l'on ne veut pas perdre (fichiers mail, document
tratement de texte, tableur, prog, etc qui ont couté tant de
sueur).

- Partitions diverses.

Sur le disque 1,

- Une partition étendue contenant des partitions logiques :

- Partitions diverses.

Raisons de ces choix :

- petite partition système : permet de sauvegarder le système
(drive image, ghost...) chaque fois (rarement) que l'on a fait
une modif et vérifié le bon fonctionnement. En cas de pépin, la
réinstallation est simple et rapide.

- deuxième partition système : roue de secours en cas de
plantage. Si c'est une version dépouillée, permet d'analyser le
problème en accédant à toute la machine. Si elle est identique à
la version n-1, permet de travailler et d'analyser le problème.
*Attention* Si c'est une image de la partition 1, penser à
modifier boot.ini :
"default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS".

- partition logiciels : Permet la sauvegarde à chaque
installation de nouveau programme. Le risque de devoir la
remonter aussi en cas de plantage système est faible. Beaucoup
de programmes modifient la base de registre et/ou les
répertoires windows. il faudra penser, à chaque fois, à sauver
aussi le système.

- petite partition de données sensibles : à sauvegarder encore
et encore... Le crash disque n'arrive pas qu'aux autres. Petite,
c'est une opération facile et rapide.

- autres partitions : ce qu'on veut, sensible ou pas, linux,
p2p, photos...

Merci à tous de votre contribution

C'était un plaisir.

--
1 seul telephone sur 2 lignes :
<http://goctruc.free.fr/>

L'Aquitain
Dans le message:,
VieuxGeo nous a affirmé:
- petite partition de données sensibles : à sauvegarder encore
et encore... Le crash disque n'arrive pas qu'aux autres.

salut
C'est bien vrai ça !! Cela m'est arrivé il y a quelques semaines alors
depuis je fais mes sauvegardes sur un DD en rack qui ne tourne qu'à la
demande afin d'allonger sa durée de vie .

--
A+
L'Aquitain

Le Rio
Ok merci à tous les trois pour vos réponses.....

Il y a des bonnes idées auxquelles je n'avais pas pensés.... c'était le but
de mon post, de recolter des idées.

J'ai attendu quelques jours dans l'espoir d'avoir d'autres conseils (qui
peuvent encore venir.....)

Merci à tous et bonne soirée

--
Cliquez ci-dessous pour me répondre